Pour te rassurer
FRK
en principe NON mais son installation peut détecter un problème de charge lié au régulateur ou la batterie.
Si c'est un enroulement du stator qui se met en court circuit, il le fera en principe assez brutalement et tu tomberas en panne quand tu seras à court de "jus". Donc très rapidement car la batterie ayant une faible capacité 8.6A/H sur une 600 ou 1000, le moteur devrait s'arrêter dans la 1/2 heure ou l'heure max. Après tu pousses

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Sur de petits trajets, c'est pas trop grave mais effectivement lors d'une grosse sortie (galère).
Le voltmètre te donnera une indication de la tension de charge de la batterie et d'éventuels défauts. A condition de le surveiller régulièrement. Mais vu le prix, c'est toujours utile.
Trop faible un problème en cours alternateur, régulateur ou batterie. Ne pas s'arrêter et essayer de rallier le bercail.
Trop fort régulateur HS ou batterie. Dangereux pour l'électronique qui risque un infarctus de tension
