Je reviens vers vous pour une petite question concernant la chaine & la bequille centrale.
Symptome :
J'ai remarqué en sechant la chaine pour la regraisser recemment que la bequille centrale etait recouverte de depot de saletés + graisse.
Dans un premier temps je me suis dit : bah, normal ca doit etre les projections.
Je pense, donc j'essuies et je passe à autre chose.
Le lendemain, par soucis de verif (mon premier graissage, pensez-donc) je regarde de nouveaux, et meme constat.
meme réaction.
quelques jours passant, je verifies à nouveau (non, j'suis pas si meticuleux d'habitude) et cette fois, j'avais posé la moto sur la latérale et là horreur, malheur, stupeur et tremblements....
La chaine touche très clairement la bequille centrale.
Je me dit que c'est peut etre la tension (apparement pas, 3cm grosso modo de jeu, en tirant derriere la chaine, elle ne se 'décolle' pas de la roue crantée) -> non c'est pas la tension
Je me dit c'est la butée de la bequille -> verif, non (neuf, pas sali, pas cassé)
Je me dit : Nico t'es trop con, c'est parce que t'es pas sur la moto -> effectivement j'suis trop con, une fois sur la moto (83kg) la chaine se décolle de la centrale ... mais de tres peu (peut etre 1mm ou 2) et dès lors que la route n'est pas parfaitement plate, j'imagine ma jolie chaine bien graissée se faire rempoter le bambou par la béquille centrale.
Plusieurs questions fusent alors dans mon esprit malade :
1) c'est normal ?
2) si oui, heu ben merde alors
3) si non, que puis je faire (avoir une butée de centrale plus epaisse pour la faire "descendre", tendre la chaine un peu plus, prendre 10 kg, ne rouler que sur des billards ?
toute idée les amis serait la plus que bienvenue

/nico