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A votre avis c'est quoi ?
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Tu as mis du produit spécial contact type kf 2 ou autre ?
Je te comprends bien...J'ai eu un Honda XLR 600, démarrage au kick, qui démarrais selon ses caprices lui aussi ...J'ai eu beau changer à plusieurs reprises la bougie, mettre un "booster" de démarrage, etc...J'ai fini par le vendre et acheter un suzuki 600 DR qui a toujours démarré au kick au quart de tour...Mes tibia et voute plantaire m'en ont été reconnaissants...
J'espère que ton problème se résoudra avec une solution moins radicale...
Je te comprends bien...J'ai eu un Honda XLR 600, démarrage au kick, qui démarrais selon ses caprices lui aussi ...J'ai eu beau changer à plusieurs reprises la bougie, mettre un "booster" de démarrage, etc...J'ai fini par le vendre et acheter un suzuki 600 DR qui a toujours démarré au kick au quart de tour...Mes tibia et voute plantaire m'en ont été reconnaissants...
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Pas forcément....Surtout s'il y a du jeu...ils manquent en fait de fiabilité...comme l'alternateur d'ailleurs...ack1 a écrit :Les connecteurs japonais sont réhabilités !
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Re: A votre avis c'est quoi ?
boujour a tous,mon probleme est fini,j'ai acheté un chargeur batterie (optimate 3 ) et depuis plus aucun soucis
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Coucou, Géronimo !!!jeronimo29 a écrit :boujour a tous,mon probleme est fini,j'ai acheté un chargeur batterie (optimate 3 ) et depuis plus aucun soucis

Comme c'est étrange !!!

C'est la Mimille qui va être contente !!!

Bienvenu au club !!!

Mmupoto !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Salut Jeronimo
sympa de nous tenir au courant. On en était restés à une suspicion de faux contact sur le connecteur du boîtier ECM. Donc on en conclut maitenant que ta batterie n'avait pas le temps de recharger (trajets courts ?). Ca me semble plus plausible que le connecteur, c'est symptomatique du démarrage à la poussette. Ceci dit, tu as intérêt à surveiller ton circuit de charge.
A+
sympa de nous tenir au courant. On en était restés à une suspicion de faux contact sur le connecteur du boîtier ECM. Donc on en conclut maitenant que ta batterie n'avait pas le temps de recharger (trajets courts ?). Ca me semble plus plausible que le connecteur, c'est symptomatique du démarrage à la poussette. Ceci dit, tu as intérêt à surveiller ton circuit de charge.
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Pour info une petite mesure sur "oscillo" lors d'un démarrage avec une batterie ayant déjà un peu de bouteille mais pas encore complètement rincée. Donc potentiellement bonne.
On voit que la batterie fait 12.74V contact mis
Puis la tension baisse tout doucement avant la mise en route
Au moment du démarrage, le démarreur fait chuter la tension vers 7V avec un appel de courant de 45A environ.
Puis la tension remonte et on voit au passage les compressions du moteur.
Enfin il démarre au bout de 0.7 seconde et l'alternateur débitant la tension monte à 14.4V ce qui est tout à fait normal.
Cette mesure illustre bien une batterie qui commence à faiblir (chute très importante de la tension batterie) même si la tension initiale parait bonne.
Un autre essai a été réalisé avec une batterie quasi neuve, la chute de tension au moment du lancement du moteur a été environ d'environ 9.5V à 10V. Mais elle existera toujours car nos batteries sont de faibles capacités. On n'a pas ce problème avec un démarrage avec des câbles ou à la poussette.
Cette brutale chute de tension qui est normale et de très courte durée est normale sur un moteur froid qu'il faut dégommer et mettre en rotation. Après les premiers tours, les frottements sont moindres et la tension remonte progressivement.
Avec une batterie un peu trop vieille (> 4 ou 5 ans) et que la bécane a du mal à démarrer (démarreur qui peine) ou qu'elle cale trop souvent juste après un démarrage (moteur au ralenti), pensez d'abord à votre batterie. Une charge peut lui faire du bien.
Bien sur tout cela implique que tout le reste soit en parfait état. Car si en plus on a de mauvais contacts, des bougies faiblardes, une essence pourrie, un filtre à air encrassé comme un fumeur .......... le démarrage risque d'être difficile avec quelques éternuements.
Donc pour Jéronimo si sa batterie est neuve, il faut qu'il cherche un autre indice. Mais pour un "indien" c'est dans les gênes ......

On voit que la batterie fait 12.74V contact mis
Puis la tension baisse tout doucement avant la mise en route
Au moment du démarrage, le démarreur fait chuter la tension vers 7V avec un appel de courant de 45A environ.
Puis la tension remonte et on voit au passage les compressions du moteur.
Enfin il démarre au bout de 0.7 seconde et l'alternateur débitant la tension monte à 14.4V ce qui est tout à fait normal.
Cette mesure illustre bien une batterie qui commence à faiblir (chute très importante de la tension batterie) même si la tension initiale parait bonne.
Un autre essai a été réalisé avec une batterie quasi neuve, la chute de tension au moment du lancement du moteur a été environ d'environ 9.5V à 10V. Mais elle existera toujours car nos batteries sont de faibles capacités. On n'a pas ce problème avec un démarrage avec des câbles ou à la poussette.
Cette brutale chute de tension qui est normale et de très courte durée est normale sur un moteur froid qu'il faut dégommer et mettre en rotation. Après les premiers tours, les frottements sont moindres et la tension remonte progressivement.
Avec une batterie un peu trop vieille (> 4 ou 5 ans) et que la bécane a du mal à démarrer (démarreur qui peine) ou qu'elle cale trop souvent juste après un démarrage (moteur au ralenti), pensez d'abord à votre batterie. Une charge peut lui faire du bien.
Bien sur tout cela implique que tout le reste soit en parfait état. Car si en plus on a de mauvais contacts, des bougies faiblardes, une essence pourrie, un filtre à air encrassé comme un fumeur .......... le démarrage risque d'être difficile avec quelques éternuements.
Donc pour Jéronimo si sa batterie est neuve, il faut qu'il cherche un autre indice. Mais pour un "indien" c'est dans les gênes ......

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Modifié en dernier par Kiriki le mar. 10 mars 2015 10:27, modifié 3 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Alors là Kiriki, tu nous déçois, toi le champion du déterrage de topic: 1er post de Jeronimo en mai 2014 sur ce topic ('seulement' 10 mois...), il nous dit que sa batterie est neuve...Kiriki a écrit :...
Donc lorsque la batterie est trop vieille (> 4 ou 5 ans) et que la bécane a du mal à démarrer (démarreur qui peine) ou qu'elle cale trop souvent juste après un démarrage (moteur au ralenti), pensez à votre batterie .

- Kiriki
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Re: A votre avis c'est quoi ?

Ok je complète mon billet .
Je sais je suis hors sujet mais c'est juste pour donner une image de la variation de tension de la batterie lors d'un démarrage et montrer que la batterie est un élément essentiel et incontournable sur nos motos modernes.
Il faut de l'énergie bien calibrée et durable


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Re: A votre avis c'est quoi ?
Je dois t'avouer que je suis assez sceptique ...jeronimo29 a écrit :boujour a tous,mon probleme est fini,j'ai acheté un chargeur batterie (optimate 3 ) et depuis plus aucun soucis

Vivre est la chose la plus rare.
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Re: A votre avis c'est quoi ?
+ 1 sceptique...
Batterie neuve(?) qui se décharge vite en raison de trajets courts (?) mais se recharge très vite à la poussette...
L'optimate se substituerait-il au couple alternateur-régulateur ?
Serait-y pas intéressant de contrôler les tensions à l'arrêt et en charge au niveau de la batterie ?
Batterie neuve(?) qui se décharge vite en raison de trajets courts (?) mais se recharge très vite à la poussette...

L'optimate se substituerait-il au couple alternateur-régulateur ?

Serait-y pas intéressant de contrôler les tensions à l'arrêt et en charge au niveau de la batterie ?
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Hello Mabuse
non, la batterie ne se recharge pas pendant que tu pousses (sauf si elle est branchée sur l'optimate pendant que tu es aux toilettes
), mais comme l'a illustré Kiriki, ça évite de tirer sur le démarreur qui est le plus gros consommateur de jus, appréciable quand la batterie est un peu juste au niveau charge. Si les trajets sont courts et la moto utilisée de temps en temps, ça peut se comprendre , sinon circuit de charge à contrôler ... surtout sur une 1000 d'après ce que j'ai pu lire ici....

non, la batterie ne se recharge pas pendant que tu pousses (sauf si elle est branchée sur l'optimate pendant que tu es aux toilettes


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Re: A votre avis c'est quoi ?
Salut Ack1...Jeronimo a dit qu'il avait démarré sa moto à la poussette....Puis coupé le contact et redémarré normalement avec le démarreur juste après...C'était simplement un peu d'humour..
...La poussette a sans doute du générer les quelques microvolts qui manquaient à la batterie un peu juste...d'autant que le moteur était plus chaud et dégommé...
J'avoue que je reste cependant sceptique...mais fort heureusement pas septique...

J'avoue que je reste cependant sceptique...mais fort heureusement pas septique...
- Kiriki
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Re: A votre avis c'est quoi ?
Mabuse tu "fosse fort" le bouchon un peu loin.Mabuse84 a écrit :Salut Ack1...Jeronimo a dit ...
J'avoue que je reste cependant sceptique...mais fort heureusement pas septique...


Et même à la poussette (5/6 km/h en poussant fort) l'alternateur qui est à aimants permanents ne va rien débiter car il ne prendra pas assez de tours. Mais pour l'avoir déjà fait avec une batterie morte, on arrive quand même à démarrer sur une grosse descente si le moteur arrive à prendre beaucoup de tours (2000). Voir viewtopic.php?f=2&t=22831&p=530762#p530762

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: A votre avis c'est quoi ?
c'est pas clair, tout ça; et ça sent mauvais




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