Certes, le Zumo 660 LM est un peu dépassé maintenant mais avec les cartes Europe gratuites à vie... et il y a aussi des GPS auto en versions récentes.

Auxquels on peut soustraire 25 euros dans le cadre d'une campagne promotionnelle jusqu'au 7 mars ... soit le 660LM à 276 euros.Viplayer a écrit :Coucou,
Le 660LM est au prix de 299€ chez Louis.de!![]()
Moi je suis TomTom ... mais je n'en fais pas une religion ... et je connais mal Garmin.did16 a écrit : vous l'avez compris je suis Garmin.
Pourrais tu indiquer comment bénéficier de ces 25 euros?Jeepy a écrit : Auxquels on peut soustraire 25 euros dans le cadre d'une campagne promotionnelle jusqu'au 7 mars ... soit le 660LM à 276 euros.
Pas de religion non plus de mon côté. J'ai eu Tom-Tom dans le temps et suis plutôt Garmin désormais essentiellement pour deux raisons :Jeepy a écrit :Moi je suis TomTom ... mais je n'en fais pas une religion ... et je connais mal Garmin.
On m'a dit que l'interface était moins intuitive que chez TT.
Et pour les mises à jour T411 c'est parfaithf38 a écrit :Pas de religion non plus de mon côté. J'ai eu Tom-Tom dans le temps et suis plutôt Garmin désormais essentiellement pour deux raisons :Jeepy a écrit :Moi je suis TomTom ... mais je n'en fais pas une religion ... et je connais mal Garmin.
- l'encombrement plus faible des Garmin en version moto ; le Tom-Tom Rider est volumineux avec sa casquette
- et surtout l'offre logicielle qui va avec (Garmin Express/MapSource puis BaseCamp) qui est pour moi indispensable à la préparation des voyages, que ce soit avec mon GPS moto (390LM) ou BAR (2597LMT)
Après l'interface, c'est franchement une question de goût je pense ; faut essayer pour se faire son idée et on ne fera pas changer d'avis les adeptes de chaque camp, un peu comme PC/Mac ou Android/iOS![]()
Quant à la qualité de la cartographie, les deux sont arrivées à un bon niveau mais aucune n'est encore parfaite. Donc prévoir les mises à jour régulières
Salut Jeepy, je connais aussi très bien TomTom car au niveau de mon travail je sollicite souvent le TomTom, j'ai des points intérêts client et ouvrages réseau électrique où Gaz d'installé sur le TomTom et pour le dépannage de nuit quand on y voit rien ça fonctionne très bien. Pour l'interface vu que je me sers des 2 marques je n'ai aucun souci avec l'utilisation des 2 marques.Jeepy a écrit :Moi je suis TomTom ... mais je n'en fais pas une religion ... et je connais mal Garmin.did16 a écrit : vous l'avez compris je suis Garmin.
Tu en penses quoi, did16 ?
Salut Nael,Nael a écrit :Pourrais tu indiquer comment bénéficier de ces 25 euros?Jeepy a écrit : Auxquels on peut soustraire 25 euros dans le cadre d'une campagne promotionnelle jusqu'au 7 mars ... soit le 660LM à 276 euros.
Merci.
hf38 a écrit : surtout l'offre logicielle qui va avec (Garmin Express/MapSource puis BaseCamp) qui est pour moi indispensable à la préparation des voyages, que ce soit avec mon GPS moto (390LM) ou BAR (2597LMT)
Après l'interface, c'est franchement une question de goût je pense
Merci à vous deux pour ces éclairages.did16 a écrit : Les deux marques sont très bien et en fait hf38 a fort bien résumé ce que j'en pense des Garmin, je suis bien habitué au logiciel Garmin, je ne prendrai jamais un Tomtom.
Kiriki a écrit :Je viens de remettre à jour mon Zumo220 de 2010 avec des cartes Europe de 2015 et je ne roule plus dans les champs![]()
1 heure de téléchargement + 30 à 40 minutes de chargement sur le Zumo plus remise à jour du logiciel de démarrage toujours un peu risqué mais maintenant j'ai d'autres options par les touches cachées en appuyant 5 à 10 secondes sur certaines zones de l'écran .......
Et les Zumo sont indestructibles en moto (étanche et résiste très bien aux vibrations).