Personnellement, je me fous un peu de la vitesse "réelle". Celle donnée par n'importe quel instrument est potentiellement fausse (pas toute à fait juste en tous cas). Les seules choses qui m'importent, c'est que la vitesse annoncée par mon compteur soit inférieure à celle calculée par les boites à flash et les sensations ressenties au guidon de ma moto.
Alors, savoir, si je doit ajouter 4.256 %

de ma vitesse compteur pour connaitre ma vitesse "réelle"............
Et puis, pour le "problème" du kilométrage plus important du à l'erreur de calcul de la vitesse, il se pose pour tous les compteurs, et donc pour tous les véhicules alors, où est le problème ? De toutes façons, on ne peut pas calculer de façon EXACTE la distance parcourue, fions nous donc au compteur qui donne une très bonne approximation. Du moment que la moto a été bien entretenue...........
le reste n'est qu'affaire de scientifiques, coupeur d'ADN en quatre (pour ne pas dire de poil de c...)
Ce n'est que MA façon personnelle de voir les choses. Si on commence à se prendre le chou avec des trucs comme ça, on n'en finit plus...
Qui peut me certifier que le litre d'essence que je paie mesure bien 100 centilitres et pas 99,7 cl , Qui me dit que je pèse bien 77 kg et pas 82,5 ?
Est-ce que je travaille bien 7 h et pas 7 h 06 (alors qu'on me paie 7 h).... ? Mon demi contient-il vraiment 25 cl de bière .... ???
Et qu'en est-il des thermomètres médicaux ? Ma température rectale est elle bien juste à 37.2°

?????
Donc, pour moi, la vitesse compteur EST la vraie vitesse de mes motos, ........ et celle ci est bien suffisante à mon bonheur !