ack1 a écrit :Bonjour
comme à mon habitude, en tant que geek de service, je trouve l'idée très intéressante, il fallait en effet y penser.
Mais que dire du prix du bazar .... Sur leur site, 40 euros pour 2 tags qui n'équipent qu'un seul casque ! Les tags les moins chers, certes pas aussi résistants que ceux de lifetag, valent 9 euros les 12 sur Amazon. Et qui nous dit que pompiers et autres urgentistes vont avoir le réflexe de sortir leur smartphone (s'ils en ont un, et pas un iPhone, hein, ça lit pas les NFC) pour avoir les infos encodées sur le tag.
Mon avis: attendre un peu et laisser les pouvoir publics s'investir un peu sur ce genre d'applications, fort intéressante au demeurant, pour les standardiser et faire descendre le coût d'équipement, en veillant aussi à la confidentialité des données. Peut être même forcer les fabricants à intégrer les puces directement dans la coque du casque. Ou encore, chercher un mode d'emploi sur le net pour encoder les mêmes infos sur des tags à 70 centimes, quitte à en coller 3 ou 4 sur le casque pour compenser leur fragilité. Mais là on va ressembler un peu à des panneaux publicitaires ...

Je trouve aussi cette idée très bonne !
Le coût est réduit en ce moment sur Cdiscount 14.90€ ! (
Vente à perte ; c'est d'un goût !

)
Je préfère m'en procurer un avant que les pouvoirs publics ne s'en mêlent ! C'est le genre de truc qui va conduire à une obligation légale avec des prix qui vont augmentés : 60€ avec un abonnement de 5 à 10 ans ! (style ; gravage des bécanes !)
Concernant les données, ça me traumatise moins.
Que l'on connaissent mon groupe sanguin ne me gêne pas le moins du monde. Je peux même fournir mon signe astrologique !
Je pratique déjà l'achat en ligne et j'ai des données bien plus personnelles qui ont naviguées sur la toile.
J'ai un collègue qui vient de s'acheter le dernier Iphone, ses empreintes ainsi que celles de sa femme y sont répertoriées, là, ça m'inquièterait davantage bien que, soit-disant, cela soit protégé.....
De toute façon, le respect de la vie privée est une belle utopie depuis des années.
Il suffit de tracer des relevés de comptes et la localisation du portable et on en apprends beaucoup sur une personne.....
J'avais un collègue qui faisait des retraits et payer tout en liquide.
Nous allons tendre de plus en plus vers ces systèmes tout-en-un (paiement par smartphone, jusqu'à la puce intégrée sous-cutanée.....) et ceux qui ne voudront pas suivre cette "avancée" se marginaliseront, tout simplement.... Y a-t-il beaucoup de personnes qui vivent sans carte bleue aujourd'hui ?
Pour en revenir au sujet, j'ai ma carte de donneur avec mon groupe sanguin, celle du fofo avec aussi les infos qui vont bien. Et je suis prêt à rempiler avec ce genre de système.
Plus il y aura de supports pour délivrer l'info, plus y'aura de chance que les secours trouvent ce qu'ils cherchent....