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éric
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par éric » lun. 5 janv. 2015 15:46
Bonjour tout le monde.
Tout est dans le titre.
Etant plutôt une quiche en mécanique

et ne voulant pas faire de bêtises lors d'un futur remplacement de liquide de frein et embrayage, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utililsé ce kit ?
Perso, j'ai un peu peur de le faire manuellement.
Merci d'avance pour vos réponses.
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jimarc
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par jimarc » lun. 5 janv. 2015 16:00
Salut éric , alors je te dirais qu une chose , laisse tomber la purge si tu connais pas , il me semble que tu a une abs dual cbs , c est autre chose que de purger une moto traditionnel ,ou meme une avec abs seul !
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Kiriki
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par Kiriki » lun. 5 janv. 2015 16:24
Pourquoi te compliquer la vie
Une procédure parmi tant d'autres (juste pour le matériel)
tuto-purge-liquide-de-frein.pdf
et sur le forum
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=9330 on trouve tout par la fonction recherche
Si comme tu le dis tu es une

le faire avec quelqu'un de compétent pour la première fois. Moi je suis un peu loin pour t'aider désolé .

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Message
par plexy » lun. 5 janv. 2015 18:03
éric a écrit :Bonjour tout le monde.
Tout est dans le titre.
Etant plutôt une quiche en mécanique

et ne voulant pas faire de bêtises lors d'un futur remplacement de liquide de frein et embrayage, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utililsé ce kit ?
Perso, j'ai un peu peur de le faire manuellement.
Merci d'avance pour vos réponses.
je suis pas certains que celà soit plus simple avec ce bidule.
jimarc a écrit :Salut éric , alors je te dirais qu une chose , laisse tomber la purge si tu connais pas , il me semble que tu a une abs dual cbs , c est autre chose que de purger une moto traditionnel ,ou meme une avec abs seul !
Sur les cbf cela se fait comme pour des freins normal, avec juste une étape en plus
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par oliv5568 » lun. 5 janv. 2015 18:23
aucun intérêt, suis le tuto et tout ira bien...
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par Thierry31 » lun. 5 janv. 2015 18:41
Je confirme, je ne suis également pas mécanicien, mais si tu suis les tutos et la RMT, tu n'auras aucun souci.
Purge bien dans l'ordre indiqué dans les documentations, une aide est bien entendu un plus,

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éric
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par éric » lun. 5 janv. 2015 19:56
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, le tuto est très bien fait

et pourra sans problème m'être d'une grande aide (en principe

)
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Mabuse84
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par Mabuse84 » lun. 5 janv. 2015 20:52
L'avantage de ce tuto comme du mityvac c'est que tu peux faire ta purge seul, sans assistant qui pompe sur le levier de frein pendant que tu visses et devisses ta vis de purge...Mais faut faire gaffe a remplir régulièrement le réservoir.
Et ensuite c'est que ton "kit de purge tuto" te coute moins de 3 euros ...Bien moins cher que les 60-65 dollars du mityvac...ou de bien d'autres systemes à dépression par effet venturi qui nécessitent en plus d'avoir un compresseur d'air...
Dans l'ordre tu commences d'abord par l'étrier avant gauche puis ensuite le droit...ATTENTION il ya 2 vis de purge sur l'étrier avant droit ( CBS oblige)...Pour l'instant tu t'occupes de celle du haut.
Pour l'arrière, tu commence par la vis de purge du milieu (la plus basse) de l'étrier AVANT droit, puis ensuite de la vis de purge de l'etrier arrière...
Mais là c'est difficile (je trouve) de caler le reservoir de liquide de frein arrière pour faire les manips tout seul...
Liquide DOT 4 impératif.
Après, pour se lancer dans la manip tout est dans le ressenti...
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Nyck0
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par Nyck0 » lun. 5 janv. 2015 21:58
Mabuse84 a écrit :
Pour l'arrière, tu commence par la vis de purge du milieu (la plus basse) de l'étrier AVANT droit, puis ensuite de la vis de purge de l'etrier arrière...
Mais là c'est difficile (je trouve) de caler le reservoir de liquide de frein arrière pour faire les manips tout seul...
bonsoir Mabuse,
pourquoi caler le réservoir de liquide arrière si on utilise la technique seringue? j'ai télécharger les deux tuto avec les deux techniques (je connaissais celle de vinette pour mes voitures) car j'envisage de le faire aussi moi-même et la technique seringue me plait bien car je suis seul pour cette manip.
merci
A+