Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Hello !
Maintenant que j'en ai un, il faut l'installer.
Pour le branchement, aucun souci avec ce tuto top !!!
Reste à trouver où le mettre ...
J'aimerais bien pouvoir le positionner là :
Il est dans le renfoncement du cadran, reste très lisible et ne me gêne pas pour lire le compte tours.
Il faut juste que je renseigne pour savoir si l'enjoliveur gris qui entoure le compte tours et repars des deux côtés en dessous s'enlève facilement pour pouvoir dissimuler un peu le câble en le faisant passer dessous.
Il cachera l'aiguille lorsque le moteur ne tourne pas, donc pas gênant.
J'irai chez Honda pour voir ce qu'ils en pensent.
De toute façon, lorsqu'on ajoute quelque chose sur le tableau de bord, ça fait forcément "pièce rapportée". Il faut juste trouver la solution la moins pire ...
Maintenant que j'en ai un, il faut l'installer.
Pour le branchement, aucun souci avec ce tuto top !!!
Reste à trouver où le mettre ...
J'aimerais bien pouvoir le positionner là :
Il est dans le renfoncement du cadran, reste très lisible et ne me gêne pas pour lire le compte tours.
Il faut juste que je renseigne pour savoir si l'enjoliveur gris qui entoure le compte tours et repars des deux côtés en dessous s'enlève facilement pour pouvoir dissimuler un peu le câble en le faisant passer dessous.
Il cachera l'aiguille lorsque le moteur ne tourne pas, donc pas gênant.
J'irai chez Honda pour voir ce qu'ils en pensent.
De toute façon, lorsqu'on ajoute quelque chose sur le tableau de bord, ça fait forcément "pièce rapportée". Il faut juste trouver la solution la moins pire ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- yan81
- Devient accro....
- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Le tableau de bord se démonte facilement mais je sais plus comment ( pas pris de photos la dernière fois pour passer l'inforad)PéGuy a écrit :Hello !
Maintenant que j'en ai un, il faut l'installer.
Pour le branchement, aucun souci avec ce tuto top !!!
Reste à trouver où le mettre ...
J'aimerais bien pouvoir le positionner là :
Il est dans le renfoncement du cadran, reste très lisible et ne me gêne pas pour lire le compte tours.
Il faut juste que je renseigne pour savoir si l'enjoliveur gris qui entoure le compte tours et repars des deux côtés en dessous s'enlève facilement pour pouvoir dissimuler un peu le câble en le faisant passer dessous.
Il cachera l'aiguille lorsque le moteur ne tourne pas, donc pas gênant.
J'irai chez Honda pour voir ce qu'ils en pensent.
De toute façon, lorsqu'on ajoute quelque chose sur le tableau de bord, ça fait forcément "pièce rapportée". Il faut juste trouver la solution la moins pire ...
Commence par sortir les 2 flancs du carénage et tu devrais voir les fixations et comment passer l'afficheur de l''IRE sous le cache compteurs.
Bon bricolage
- yan81
- Devient accro....
- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Ton idée est bonne pour l'emplacement de l'afficheur, mais gaffe que ce dernier ne soit pas trop éblouissant la nuit . A ta place je ferais un essai de nuit avec l'IRE raccordé et posé sur le compte tour avant de tout demonter
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Hello !
Merci pour l'information.
J'aimerais avoir des avis sur le positionnement. A part le problème d'éblouissement (qui est effectivement envisageable), qu'en pensez-vous ? Farfelu ou jouable ?
Je roule très peu de nuit.
Merci.
Merci pour l'information.
J'aimerais avoir des avis sur le positionnement. A part le problème d'éblouissement (qui est effectivement envisageable), qu'en pensez-vous ? Farfelu ou jouable ?
Je roule très peu de nuit.
Merci.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- yan81
- Devient accro....
- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Je dirais jouable et réalisable (à part le problème d'éblouissement)PéGuy a écrit :Hello !
Merci pour l'information.
J'aimerais avoir des avis sur le positionnement. A part le problème d'éblouissement (qui est effectivement envisageable), qu'en pensez-vous ? Farfelu ou jouable ?
Je roule très peu de nuit.
Merci.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6092
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Salut Guy, pour ton positionnement c'est une bonne idée au niveau du compte tour, j'ai positionné le mien au niveau du T guidon avec une patte fabrication maison, et il est tenu par du velcros, alors après l'histoire de la position qui déconcentre ton regard de la route!!!
Sur n'importe quelle position qu'il soit, tu ne regarderas plus la route et de plus tu n'es pas constamment en train de regarder sur quel rapport tu es, perso je regarde plus souvent mon compteur de vitesse, et encore plus la route, que mon IRE.
Sur n'importe quelle position qu'il soit, tu ne regarderas plus la route et de plus tu n'es pas constamment en train de regarder sur quel rapport tu es, perso je regarde plus souvent mon compteur de vitesse, et encore plus la route, que mon IRE.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- frk
- Membre régulier(e)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Je me lance à mon tour, j'ai commandé jaune .
à suivre ...
à suivre ...
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Hello !
Pour le positionnement au centre du compte tours, il vaut mieux oublier.
Après renseignements pris chez Honda, il y a risque d'endommager l'enjoliveur gris qui entoure le compte tour si on essaye de le démonter. Donc, à moins d'admettre que ce ne sera pas trop moche si le fil de raccordement passe par dessus cet enjoliveur, il va falloir trouver autre chose.
Sachant aussi (dixit Honda toujours) qu'il est impensable de passer à travers le tableau de bord sous peine de lui enlever son étanchéité.
Voili voilou !!!
Pour le positionnement au centre du compte tours, il vaut mieux oublier.
Après renseignements pris chez Honda, il y a risque d'endommager l'enjoliveur gris qui entoure le compte tour si on essaye de le démonter. Donc, à moins d'admettre que ce ne sera pas trop moche si le fil de raccordement passe par dessus cet enjoliveur, il va falloir trouver autre chose.
Sachant aussi (dixit Honda toujours) qu'il est impensable de passer à travers le tableau de bord sous peine de lui enlever son étanchéité.
Voili voilou !!!
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- frk
- Membre régulier(e)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Perso , je ne sais pas encore où je vais le placer, mais je pense qui si, il doit être possible de le mettre au milieu du compte-tour comme tu le décris.
Quand je regarde ma cbf1000f je constat un espace entre le PANNEAU DE COMPTEUR et le Compteur, qui me parait suffisant pour laisser passer un câble.
Je parle de la pièce noir en plastique N°11
qui supporte aussi la petite grise N° 9 (celle pour l'estetique) aucun besoin de les désolidarisées, je pense.
Par contre pour se faire il me semble que le démontage des deux flan de carénage est nécessaire pour démonter ce PANNEAU DE COMPTEUR et permettre le passage du petit cadran du GIpro
Donc un peu plus de boulot et en douceur pour ne rien casser...
Quand je regarde ma cbf1000f je constat un espace entre le PANNEAU DE COMPTEUR et le Compteur, qui me parait suffisant pour laisser passer un câble.
Je parle de la pièce noir en plastique N°11
qui supporte aussi la petite grise N° 9 (celle pour l'estetique) aucun besoin de les désolidarisées, je pense.
Par contre pour se faire il me semble que le démontage des deux flan de carénage est nécessaire pour démonter ce PANNEAU DE COMPTEUR et permettre le passage du petit cadran du GIpro
Donc un peu plus de boulot et en douceur pour ne rien casser...
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Hello !
Je vais jeter un coup d'oeil et voir ce qu'il en est exactement donc démontage des flancs obligatoire ...
Le problème pour faire passer le fil, c'est qu'il y a l'afficheur à un bout et la prise à l'autre. Il faut donc "beaucoup" de place et le simple fait d'écarter l'enjoliveur en question ne devrait normalement pas suffire.
A suivre ...
Je vais jeter un coup d'oeil et voir ce qu'il en est exactement donc démontage des flancs obligatoire ...
Le problème pour faire passer le fil, c'est qu'il y a l'afficheur à un bout et la prise à l'autre. Il faut donc "beaucoup" de place et le simple fait d'écarter l'enjoliveur en question ne devrait normalement pas suffire.
A suivre ...
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3805
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
..............
Modifié en dernier par Kiriki le sam. 10 janv. 2015 19:14, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- frk
- Membre régulier(e)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
en effet, il faut laisser l'enjoliveur sur le panneau de compteur, c'est ce dernier qu'il faut démonter pour passer la prise et le câble devrai avoir suffisamment de place entre le compteur et le tableau de compteur.PéGuy a écrit :Hello !
Je vais jeter un coup d'oeil et voir ce qu'il en est exactement donc démontage des flancs obligatoire ...
Le problème pour faire passer le fil, c'est qu'il y a l'afficheur à un bout et la prise à l'autre. Il faut donc "beaucoup" de place et le simple fait d'écarter l'enjoliveur en question ne devrait normalement pas suffire.
A suivre ...
on ne touche pas a l'enjoliveur gris.
Peut etre que j'ai un défaut sur ma cbf et que normalement il ne doit pas y avoir cette espace?!
je vais prendre une photo ...
Modifié en dernier par frk le mer. 31 déc. 2014 15:31, modifié 1 fois.
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
Hello !
Je viens de jeter le coup d'oeil cité plus haut ...
Et là, il me faut savoir situer objectivement les limites de ce que je suis capable de faire ...
Mes compét'age de plomb doivent être vraiment très limitées en matière de bidouillage moto car je n'ai même pas trouvé comment démonter les flancs.
Y'a toujours un truc qui les retient à la moto et comme je déteste forcer quand ça ne veut pas se démonter, je n'insiste pas.
J'ai quand même réussi à remettre les vis que j'avais retirées sans qu'il en reste une au fond de la boite ...
Ton câble USB est passé mais pour bien faire, il faudrait que la prise USB elle-même trouve la place de passer pour simuler le passage du connecteur qui sera relié à la moto.
Donc, wait and see pour l'instant.
A moins que je ne fixe avec une pince à linge après la bulle.
Je viens de jeter le coup d'oeil cité plus haut ...
Et là, il me faut savoir situer objectivement les limites de ce que je suis capable de faire ...
Mes compét'age de plomb doivent être vraiment très limitées en matière de bidouillage moto car je n'ai même pas trouvé comment démonter les flancs.
Y'a toujours un truc qui les retient à la moto et comme je déteste forcer quand ça ne veut pas se démonter, je n'insiste pas.
J'ai quand même réussi à remettre les vis que j'avais retirées sans qu'il en reste une au fond de la boite ...
Ton câble USB est passé mais pour bien faire, il faudrait que la prise USB elle-même trouve la place de passer pour simuler le passage du connecteur qui sera relié à la moto.
Donc, wait and see pour l'instant.
A moins que je ne fixe avec une pince à linge après la bulle.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- frk
- Membre régulier(e)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro
PéGuy a écrit :Ton câble USB est passé mais pour bien faire, il faudrait que la prise USB elle-même trouve la place de passer pour simuler le passage du connecteur qui sera relié à la moto.
Donc, wait and see pour l'instant.
Oui oui, je suis bien d’accord.
C'est pour ça qu'il faut démonter le fameux "panneaux de compteur" et donc les deux "flans de carénages"
Dés que je reçois la gipro je ferai un essai de montage.
En tout cas l'idée me parait bonne puisque sans l'indicateur de vitesse , on regarde souvent le compte tour, donc le regard se posera au même niveau.
De plus la sur épaisseur de la gipro sera atténué par l'enjoliveur gris du compteur qui lui est en relief .
Mais je pense que je ne le mettrai pas au centre tel que ce montage photo le montre
(photo que je me suis permis de piqué à yan81 merci)