plexy a écrit : Gaffe aux références pour les 600, les vendeurs ne font pas tous la différence entre avant et après 2008, et c'est pas pareil...
Ouep, j'en ai fais les frais ici :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=23264
plexy a écrit : Gaffe aux références pour les 600, les vendeurs ne font pas tous la différence entre avant et après 2008, et c'est pas pareil...
Coucou, Adrien !!!Adrien B. a écrit :Au contraire, ça marche même mieux sur une chute classique. Lorsqu'un moto chute en roulant, généralement c'est perte d'adhérence et la moto part en glisse sur le côté tout en penchant de l'autre. Lors du contact avec la route, le levier voit donc un mouvement bas -> haut, çe qui rabat le levier.
Lors d'une chute à l'arrêt, il arrive souvent que l'appui se fasse sur le bout du guidon et du levier, et là, le risque persiste de casser le levier si l'angle n'est pas suffisant pour le faire pivoter sur son axe.
Ah si, si, si... D'où l’intérêt de ces leviersMumu a écrit : Il n'y a pas eu, d'ailleurs, à ma connaissance, de levier d'origine brisé ou tordu lors d'une chute à l'arrêt.
Pourquoi pas.mageta a écrit :Ah si, si, si... D'où l’intérêt de ces leviersMumu a écrit : Il n'y a pas eu, d'ailleurs, à ma connaissance, de levier d'origine brisé ou tordu lors d'une chute à l'arrêt.
Si, si, il y a bien eu des leviers tordus et/ou cassés. J'ai expérimenté par moi même sur chute à l'arrêt, sur CBF et VFR 1200.Mumu a écrit :Il n'y a pas eu, d'ailleurs, à ma connaissance, de levier d'origine brisé ou tordu lors d'une chute à l'arrêt.
Au plus, une belle marque sur l'embout de guidon, le rétroviseur ou le carénage de tête de fourche.
Après, à haute vitesse, adaptable ou pas, il y a malaise partout...
Maintenant, tu peux toujours expérimenter par toi-même, mais cette manip' risque d'être onéreuse.![]()
pas mal sauf que moi les poignet peut pas car elles sont chauffante autrement je les changeraisorange mécanique a écrit :Hello tous ...moi j ai ça et pour moi bin c'est joli comme tout...mais ils se replie pas c'est vrai mais on voit bien le trait pour la cassure , l'ensemble poignées, levier et embout de guidon rendent pas mal je trouve...
![]()