Dur dur de choisir une bulle haute... Les topics n'aident qu'un petit peu car tout est mélangé (CBF600, 1000, 1000FA). En plus, la taille et le casque jouent pour beaucoup.
Bref, je cherche une bulle haute pour l'hiver. J'ai un CBF 1000FA de 2012 et je fais 1m77. Ma selle est en position moyenne (position d'usine), mais je n'ai pas encore vérifié (c'est ma prochaine action si je procrastine pas trop).
Pour le casque, c'est un schuberg C3 Pro ( Le rapport qualité prix n'est pas forcément un atout de ce casque. Il a pas mal de défaut, mais il est plutôt bon côté bruit, tout dépend de la position de la bulle Honda d'origine
Avec les bulles, j'ai lu qu'on peut modifier l'inclinaison en ajoutant de joints pour robinet (clapets percés).
Je suis preneur des avis des heureux possesseurs de bulle haute qui me ressemblent (en taille bien sur

-Honda origine : en position basse, le bruit est supportable jusqu'à 90km/h, après, il faut des bouchon pour les trajets de plus de 30min. En position haute, c'est insupportable, trop de bruit, je suis obligé de me baisser.
Quelqu'un a t-il testé avec les joints pour modifier l'inclinaison ? Je vais monte ça ce weekend et tester ça la semaine prochaine.
Hauteur : 360mm ? J'ai pas mesuré.
- Honda origine avec spoiler MRA (CBF 1000 F - X-creen-Touring- Aufsatz "XCTA" + accessoire de fixation ) environ 105€ l'ensemble

Hauteur: de l'écran : 120mm environ de plus que la bulle d'origine ?
C'est pas très beau, est-ce efficace ? Est-ce que l'un de vous (dans ma configuration

- Bulle haute MRA avec spoiler MRA (CBF 1000 F - X-Creen-Touring "XCT") pour 144€

Hauteur: 500mm
idem, c'est pas très beau, est-ce efficace ?
- Bulle MRA Variotouringscreen "VT" pour 108€

Hauteur: 380 mm
Toujours pas très beau mais me semble un peu mieux côté esthétique que la précédente. Est-ce efficace ? Par rapport à l’origine, pas beaucoup de différence de hauteur excepté le déflecteur
- Bulle PUIG pour 108€

Hauteur : 490 mm
ou pour 151€

Hauteur : ?
Est-ce que le déflecteur apporte un plus ?
Le post viewtopic.php?f=1&t=16296 en parle
- Bulle GIVI pour 89€

Hauteur : 490 mm
Est-ce que l'un de vous (dans ma configuration

Il y a ce topic qui en parle viewtopic.php?f=19&t=16648
- bulle Ermax pour 101€

Hauteur : 465 mm
Pas forcement de bon retours d'après le post de synthèse de mimoumi viewtopic.php?f=1&t=10172&hilit=bulle+haute&start=390
- Bulle Segdem pour 104€

Hauteur : 580 mm
C'est la plus haute de toutes
le topic viewtopic.php?f=1&t=19422&hilit=secdem en parle
Les Cbistes ont l'air satisfaits...
Pour l'instant, mon coeur penche pour la PUIG ou la GIVI... La SEGDEM est outsider mais sa taille me semble (trop?) grande ...
Bon, je crois que j'ai fait le tour. Merci d'avance pour votre aide.
Spinout