M'enfin Nours01 tu me fais une réputation

moi qui tourne à l'eau gazeuse (avec ma potine Flamme)
Merci pour les photos
Alors il faut quand même que je vous raconte le prologue de mon voyage !
Le vendredi après un verre avec les collègues de boulot, je rentre chez moi vers 20h30. La vidange intermédiaire avait été faite 500km avant, mais, par acquis de conscience avant un long voyage je décide toutefois de contrôler mon niveau d'huile. A chaud comme il se doit : dans le parking, je laisse le moteur tourner en attendant que le ventilateur déclenche.
ça chauffe pas vite alors je mets 3000 tr/min.
Tiens, voyant ABS intermittent !? ah ben flutalors mon ABS qui redébloque pffffff
Voyant ABS fixe maintenant !
Euuuuhhh l'ordinateur de bord et le compteur s'éteignent !
... et enfin la moto cale
ARGH
Ah non pas un caprice maintenant !
Couper le contact, attendre quelques secondes, remettre le contact : l'ordinateur de bord se rallume, tout s'initialise normalement. Démarreur : clac clac clac, le relais bouge mais c'est tout.
Booooonnnn...
Je reviens avec les outils mais je pourrai pas faire grand chose ce soir car mon multimètre a lâché et pas encore racheté un nouveau. Les cosses de la batterie ne sont pas déserrées ni sales, le démarreur semble bien connecté et sa masse aussi. Bon ben dépose batterie, recharge pendant la nuit, et on verra au matin.
La batterie n'a pas 2 ans, c'est une Yuasa, j'aimerais que ce soit la batterie qui a claqué soudainement... envie d'y croire, ce serait simple, mais les faits sont moins rassurants : à 3000 tours, le circuit de charge devrait fournir assez de courant et la moto n'aurait pas dû caler. Vraiment ça pue cette panne. Autre éventualité, connectique ou fil coupé, ce serait un moindre mal.
Samedi matin Pascal arrive et me prête son multimètre, on remet la batterie, la moto démarre impeccable, mais le circuit de charge ne débite rien du tout, nada. J'attaque le contrôle du circuit de charge mais j'abandonne au 2ème connecteur car pas la moindre idée de comment le défaire ! Il est 9h et les pros iront plus vite que moi pour dépanner. La batterie est suffisamment rechargée pour aller chez BMW.
Je rentre directement la moto dans la cour. Etant passée la veille chercher 3 pièces à 2 balles (et discuter 5 minutes), tout le monde me pensait déjà sur la route pour les Pyrénées, et je me trouve face à quelques visages étonnés !
"Bonjooouuuur... Vous allez rire ! le circuit de charge est en panne"
La moto est examinée, pendant ce temps là je discute avec les clients habitués qui sont venus papoter comme d'habitude le samedi matin. On rigole bien et ça me détend un peu !
Ponpon : "
Le chef ? il cherche un bidon de pétrole..... pour y mettre le feu. Il en a marre. Il voit tout en jaune."
Quelques minutes après le verdict tombe : stator d'alternateur !
M'enfin c'pas une CBF1000 pourtant !
Le boss me dit que c'est la première fois qu'ils en remplacent un sur une 800.
D'ailleurs ils n'en ont pas en stock
Argh !
mais ils vont cannibaliser celui de la 800GT de démo car c'est la même référence
OUF
TROP SYMPAS
je repars de la concession vers 11h15 avec la moto réparée
Et c'est ainsi que nous avons chargé les bagages, cassé la croûte et rallié Perpignan via l'autoroute pour rejoindre le groupe et participer à cette magnifique semaine sur la route !
Et c'est ainsi que je suis membre de plein droit du World Famous Burning Stators Club
Alors en roulant je réfléchissais. Je pense que cette F800S a des troubles de la personnalité.
Tout d'abord elle affichait une fiabilité digne d'une italienne : séquelle de son séjour (là où je l'ai achetée) dans une concession MV Agusta / Guzzi / Aprilia ?
ou pour plaire aux racines italiennes de son mécano
Et maintenant, à force de côtoyer des CBF, et pour se sentir totalement intégrée au groupe, elle se prend pour une CBF 1000 !
En roulant je lui parlais : allez ma Yellow Submachine, ma doudou... t'es une bonne moto, je t'aime bien, les autres te taquinent parfois mais dans le fond ils t'aiment bien aussi. Sois rassurée : tu es des nôtres, tu as la CBF Attitude !
