Salut les Mimille !
Intéressants vos propos sur la couleur blanche particulièrement difficile à reproduire.
Sans rentrer dans la physique pure, nous voyons la couleur dans un principe de synthèse additive (rayons de la lumière additionnés) alors que la reproduction d'une couleur se fait par mélange de chimie (peinture ou encre) sur un mode de synthèse soustractive (suppression des rayons lumineux inutiles à la reproduction désirée, la composition chimique de la peinture ou de l'encre garde les rayons inutiles.
Vous connaissez tous le problème de la belle image à l'écran (synthèse additive) qui se trouve dégradée dès qu'elle est imprimée (synthèse soustractive par l'encre de votre imprimante.
Si vous saviez comme les imprimeurs s'arrachent la tête encore pour la reproduction de la couleur même avec les super hyper must flux numériques à gestion de profils couleurs.
Pour revenir à la
lumière blanche, addition de trois rayons lumineux immatériels (lumière dite du jour), elle est extrêmement difficile à reproduire à l'identique en
couleur blanche car les outils et contenants apporteront toujours une salissure infinitésimale non mesurable et variable qui va inévitablement affecter le rendu visuel de la couleur souhaitée.
Tout cela pour dire que la peinture ne peux sortir que du même bain Honda d'origine. En plus il y a un secret nacré...
J'arrête là mon explication en espérant ne pas vous avoir ennuyé.
Donc pour le carénage, j'ai décidé ... pour l'instant de ne pas me décider car finalement ma mimille blanche nacrée et noir mat est belle et toute en contraste yin et
yang.
Bonne route à tous en CBF 1000 FA, c'est trop chouette.
CBF1000-FA.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.