Encore faut-il que ce problème soit préexistant à la vente (vice caché ?

Mais après tout, un coup de fil, même sans résultat, c'est pas non plus la mer à boire...
Entièrement d'accord, il fallait juste s'assurer que le jeu aux soupapes avait été contrôlé à moins de 24 mkm, particulièrement si la moto a dépassé les 50 mkm, seul jeronimo est capable de répondre à cette question...Mabuse84 a écrit :Avant les soupapes et autres capteurs (pas de loupiotte pgm FI) aller d'abord au plus simple....
ça me semble la prochaine vérification à effectuer ! Comme c'est une panne aléatoire, il va falloir attendre qu'elle se reproduise pour vérifier, mais si tu n'arrives plus à démarrer, jette un coup d’œil au témoin HISS, qui pourra éventuellement te donner des infos.Kiriki a écrit :Non tu as très bien compris. Mais son démarreur a été rénové et pour y accéder, il y a un peu de démontage. Donc je pense que certains fils ou connecteurs ou cossent sont peut-être mal verrouillés ou serrés. A froid c'est bon et à chaud c'est pas bon car c'est apparu 15 jours après la réparation.
Les sécurités "béquille latérale, neutre et débrayé" ont deux actions. La première autoriser la mise en service du démarreur et la seconde dire au calculateur qu'il peut commander l'allumage et l'injection. Donc il faut que les contacts soient parfaits si on ne veut pas un ennui futur. Le contact peut-être bon mais si l'info "le fil" qui remonte au boitier injection ou calculateur est mauvaise: pas de démarrage. S'il n'a pas de défaut injection "FI" ou "HISS" on peut déjà exclure pas mal de capteurs. Ceux qui comportent un numéro.
Il faut d'abord s'affranchir d'un défaut de connectique avant de tout remplacer.
J'explique mon raisonnement: si elle démarre en poussant, c'est que la batterie ne peut peut être pas fournir suffisamment de jus pour le phare, le démarreur, les injecteurs et l'allumage. En poussant on a le démarreur qui ne pompe plus; et ça pompe sévèrement un démarreur (vive le kick !). C'est juste pour éliminer un paramètre, et ça coûte pas cher. ..Mabuse84 a écrit :La batterie semble en bon état. Preuve en est tes tentatives de démarrage cette fois a froid et c'est pas la poussette qui a rechargé la batterie...