Mesdames et Messieurs,
Bienvenus à la finale des championnats du monde de boxe dans la catégorie Reine.
Avec : à ma droite, le roi de la logique qui a été triple vainqueur et qui n’hésite pas cette année encore à tenter de remporter le titre. A ma gauche, sous ses aspects débonnaires, son challenger ; le champion mondial 2013 surnommé le Flâneur, qui n’hésite pas à remettre son titre en jeu. Perdra-t-il sa ceinture cette année ?
Et la cloche vient de sonner, « King méthodique » s’avance et envoi directement une salve d’arguments en faveur de la rigueur avec laquelle un parcours motocycliste doit être élaboré à son adversaire !
Sous son air calme, son adversaire vient de lui envoyer un crochet du droit en le questionnant sur la définition exacte d’une courbure de virage, comment le comptage va-t-il être effectué ? S’il veut être méticuleux autant l’être au maximum….
Les deux adversaires reprennent un peu leurs esprits dans chaque coin du ring.
« King méthodique » accuse le coup et se rend compte que celui qu’il vient de prendre lui a fait bien mal, on voit qu’il courbe l’échine et que la suite du combat sera difficile s’il ne se reprend pas !
Ho, il vient de trouver la parade, un direct de : « cette demande m’est fréquemment faite » !
Le Flâneur riposte directement avec un droite, gauche sur l’inutilité d’une telle donnée….
Le triple champion du monde semble vaciller.
Mais là son coach fait son apparition, et sur ses instructions, à la reprise, nous voyons que son poulain reprend du poil de la bête. Ha, c’est vraiment fantastique ce que nous voyons là ! C’est à croire que c’est lui qui est sur le ring ! Il lui prodigue ses conseils et le match est en train de reprendre du rythme !
Mais le champion du monde en titre ne se laisse pas faire.
Il le cogne à trois reprises et enfonce le clou : faut un peu lâcher toute cette nouvelle technologie les enfants ! Décollez-vous de vos Nintendo 3DS ! L’informatique c’est pour les binoclars boutonneux qui sont davantage derrière leur écran plutôt que de profiter de la selle d’un deux roues.
Le coach de King méthodique prend à parti l’arbitre est lui signale l’irrégularité de ce coup-bas !
Il affirme que les informaticiens sont aussi des bénévoles qui luttent pour faciliter le quotidien de tout –un-chacun !
Et le Bong final vient de retentir ! C’est incroyable : égalité parfaite ! Ce match n’a pû être départagé ! La foule est en liesse !
Bon, je me suis bien éclaté à écrire ce texte

et vos échanges m’ont fait penser à toutes ces oppositions d’idées entre préparer son voyage à la minute à l’étranger et le globe-trotter qui s’en va à l’arrache avec son sac à dos, celui qui préfère le camping en tente à l’hôtel club 5 étoiles, etc…
Chacun voit midi à sa porte ! Personnellement, je pratique la bécane pour en tirer tout le plaisir possible (y’en a qui m’expliquent que c’est bien pour le périph, chacun ses goûts !) et serait plutôt à miser sur « Le Flâneur » ! Quand je rentre d’une sortie, ça va se résumer à : j’ai pris mon pied, c’était excellent !
Je ne pense pas que je dirai : Houais ! Demain sortie, y’aura 57,5 virages, la pression atmosphérique sera de 1030 Hectopascales, l’hygrométrie de 20%, nous verrons 324 vaches sur le parcours (ça serait bien une application pour çà aussi, moi, j’aime bien les vaches, etc…. Ca va être d’enfer !