Mes itinéraires sont toujours préparés à l'avance et tiennent compte d'énormément de critères (même si le nombre de virages au kms est un critère important

), donc je ne cherche pas à créer un itinéraire mais à savoir combien de virages se trouvent sur mon itinéraire existant.
Pour remettre la bulle d'air de niveau

: ce n'est peut-être pas d'une toute grande utilité, mais la question m'a déjà été posée souvent par nos participants. Même si mon épouse et moi accompagnons toujours les groupes, nous donnons à nos participants une feuille de route (lue la veille) qui contient déjà beaucoup d'infos (touristiques mais aussi des caractéristiques plus techniques) et je voudrais leur rajouter cette info, qui donne un aperçu du plaisir que l'on aura le lendemain. Peut-être pas très utile, mais ça donne l'eau à la bouche
Le but est donc d'avoir un outil qui calcule le nombre de virages d'un itinéraire existant. De préférence un itinéraire sous format électronique (quelque soit le format, je peux le convertir) . Mais s'il faut rouler l'itinéraire pour avoir l'info (à la façon appli Pirelli) cela ne me dérange pas.
Alain ... des Pyrénées