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Question a propos de mon CBF 600 S
- nathalie282
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Question a propos de mon CBF 600 S
Bonjour à tous,
Je compte faire l'acquisition du CBF 1000 et je profite de ce forum pour avoir un avis de spécialiste que vous êtes.
Actuellement sur CBF 600, je compte la vendre. Avec la description ci-dessous, pensez-vous qu'elle est vendable et si oui à quel prix :
- Modèle année 2004 CBF 600 S ABS Noir (les plus rapides)
- 90 000 kms
- 2 pneus neuf Michelin PR4 (~ 1000 kms)
- 1 kit chaine DID Ultra Renforcé (~ 2000 kms) Valeur 210 €
- 4 bougies neuves NGK
- Filtre à air neuf
- Frein AV/AR 50 %
- Vidange effectué à 90 000 kms
- Silencieux d'échappement Scorpion
- Selle confort
- Synchro des carbus à faire
Merci pour vos conseils. Si j'ai une chance de la vendre, je ferais des photos pour rédiger une annonce.
A bientôt.
PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum.
Je compte faire l'acquisition du CBF 1000 et je profite de ce forum pour avoir un avis de spécialiste que vous êtes.
Actuellement sur CBF 600, je compte la vendre. Avec la description ci-dessous, pensez-vous qu'elle est vendable et si oui à quel prix :
- Modèle année 2004 CBF 600 S ABS Noir (les plus rapides)
- 90 000 kms
- 2 pneus neuf Michelin PR4 (~ 1000 kms)
- 1 kit chaine DID Ultra Renforcé (~ 2000 kms) Valeur 210 €
- 4 bougies neuves NGK
- Filtre à air neuf
- Frein AV/AR 50 %
- Vidange effectué à 90 000 kms
- Silencieux d'échappement Scorpion
- Selle confort
- Synchro des carbus à faire
Merci pour vos conseils. Si j'ai une chance de la vendre, je ferais des photos pour rédiger une annonce.
A bientôt.
PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum.
- jiji35
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S

2004 ou 2008? Dans ta signature, il est mis 2008.
90000 kms, cela commence à faire et fait peur, sans raison, aux acheteurs.
Pas de frais à prévoir, c'est bon pour la vente. Essayes de faire la cote sur la centrale. À mon humble avis guère plus de 2200 €.
- nathalie282
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- floydovich
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Hello,
J'ai vendu la mienne y a peu à 92 000 km à un pro.
cbf600s de 2004 ABS grise
pot dévil
lèche roue
prolongateur garde boue avant
alarme sra
selle grand confort
pneus encore bons, kit chaîne quasi neuf, vidange faite mais amortisseur rincé (a changer urgemment
)
reprise 1400€, je ne voulais pas me prendre la tète pour la vente et puis je lui achetais mimille
, j'aurais pu en tirer 1700-1800 je pense, mais comme indiqué plus haut une machine avec ce kilométrage fait PEUR en France. elle est parti sur un marché secondaire. je pense que je l'aurais encore sur les bras.
beaucoup de concessions me proposait 500€ sans même la voir quand je disais le kilométrage(triumph, honda et BMW) j'ai trouvé mimille chez suzuki

J'ai vendu la mienne y a peu à 92 000 km à un pro.
cbf600s de 2004 ABS grise
pot dévil
lèche roue
prolongateur garde boue avant
alarme sra
selle grand confort
pneus encore bons, kit chaîne quasi neuf, vidange faite mais amortisseur rincé (a changer urgemment

reprise 1400€, je ne voulais pas me prendre la tète pour la vente et puis je lui achetais mimille

beaucoup de concessions me proposait 500€ sans même la voir quand je disais le kilométrage(triumph, honda et BMW) j'ai trouvé mimille chez suzuki

- marco972
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
hello Nathalie 282,
une moto bien entretenue est toujours plus facile à vendre
si la tienne est dans ce cas et passe en A2 ça ne devrait pas être trop difficile de la négocier au prix que tu demandes....
amicalement
Marco
une moto bien entretenue est toujours plus facile à vendre


amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- floydovich
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
oui bonne idée le A2marco972 a écrit :hello Nathalie 282,
une moto bien entretenue est toujours plus facile à vendresi la tienne est dans ce cas et passe en A2 ça ne devrait pas être trop difficile de la négocier au prix que tu demandes....
![]()
amicalement
Marco
- rasta
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Pour info j'ai payé la mienne cbf500 de 2007 avec 15000 km 2300€ ..... elle cotait à la centrale un peu plus de 3000 euros
90.000 km ça m'aurait fortement freiné aussi .... je m'étais fixé 2000€ pour 40.000km max

90.000 km ça m'aurait fortement freiné aussi .... je m'étais fixé 2000€ pour 40.000km max

mieux vaut avoir une "petite" vigoureuse qu'une "grosse" paresseuse ...
- Mabuse84
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Pour la 1000, prends une ROUGE
...Les autres sont trop bridées...
En attendant, bonne chance pour la vente de ton 600...



En attendant, bonne chance pour la vente de ton 600...

- ack1
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Hello
à ce niveau de prix, toutes les plus values et moins values sont à prendre en considération.
La règle que l'on prend généralement, c'est partir de la valeur à l'argus qui donne une valeur pour un véhicule dans un état 'moyen'. Ensuite additionner les plus values: coût des réparations ou options récentes divisé par 2. Par exemple, ton changement de bougies il fait minimum 150 euros (40 pour les bougies, le reste pour la MO). Et puis soustraire les moins values: coût des réparations ou entretiens obligatoires, encore divisé par deux. Pour les connaître, il faut vérifier le plan d'entretien et regarder ce qui n'a pas été fait. Ne pas tenir compte des pièces de carénage ou mécaniques qui ont morflé, c'est normal au bout de 10 ans. Tenir compte aussi du kilométrage qui correspond à la valeur de l'argus, là j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus où on trouve cette info. Si ta bécane a plus, il faut calculer une moins value proprortionnelle au nombre de km supplémentaires. En revanche si l'aspect est nickel, ça fera une petite plus value. Si tu as la possibilité de faire faire à pas cher une mesure des compressions et que les résultats sont bons, ça sera un plus aussi, personnellemnt je serais rassuré avec des bons chiffres. La présence des factures d'entretien est une plus value aussi.
Et puis à la fin, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande, même si elle est nickel mais que personne ne vient, faudra baisser. Commence au prix que tu as calculé théoriquement, et baisse progressivement si nécessaire, plus ou moins vite selon ton empressement à en terminer. C'est sûr qu'en fin d'été tu auras moins de clients potentiels qu'au printemps. Fin d'été, c'est la rentrée, pas de budget pour les véhicules, sauf quelques rares étudiants. Idem avant les fêtes de fin d'année. Et puis au bout d'un moment ça gave tellement qu'on est pressé d'en finir.
Soigne l'aspect, des produits qui rénovent les plastiques passés sur les durit donnent un aspect sympa. Propreté irréprochable, etc.
Bon, j'ai l'impression d'avoir sorti un chapelet de banalités, enfin si ça te sert tant mieux.

à ce niveau de prix, toutes les plus values et moins values sont à prendre en considération.
La règle que l'on prend généralement, c'est partir de la valeur à l'argus qui donne une valeur pour un véhicule dans un état 'moyen'. Ensuite additionner les plus values: coût des réparations ou options récentes divisé par 2. Par exemple, ton changement de bougies il fait minimum 150 euros (40 pour les bougies, le reste pour la MO). Et puis soustraire les moins values: coût des réparations ou entretiens obligatoires, encore divisé par deux. Pour les connaître, il faut vérifier le plan d'entretien et regarder ce qui n'a pas été fait. Ne pas tenir compte des pièces de carénage ou mécaniques qui ont morflé, c'est normal au bout de 10 ans. Tenir compte aussi du kilométrage qui correspond à la valeur de l'argus, là j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus où on trouve cette info. Si ta bécane a plus, il faut calculer une moins value proprortionnelle au nombre de km supplémentaires. En revanche si l'aspect est nickel, ça fera une petite plus value. Si tu as la possibilité de faire faire à pas cher une mesure des compressions et que les résultats sont bons, ça sera un plus aussi, personnellemnt je serais rassuré avec des bons chiffres. La présence des factures d'entretien est une plus value aussi.
Et puis à la fin, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande, même si elle est nickel mais que personne ne vient, faudra baisser. Commence au prix que tu as calculé théoriquement, et baisse progressivement si nécessaire, plus ou moins vite selon ton empressement à en terminer. C'est sûr qu'en fin d'été tu auras moins de clients potentiels qu'au printemps. Fin d'été, c'est la rentrée, pas de budget pour les véhicules, sauf quelques rares étudiants. Idem avant les fêtes de fin d'année. Et puis au bout d'un moment ça gave tellement qu'on est pressé d'en finir.
Soigne l'aspect, des produits qui rénovent les plastiques passés sur les durit donnent un aspect sympa. Propreté irréprochable, etc.
Bon, j'ai l'impression d'avoir sorti un chapelet de banalités, enfin si ça te sert tant mieux.

- DOM'56
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Kikoo
. Pas trop d'accord avec toi ack1. Quand tu achètes une moto neuve,tout est neuf,c'est une évidence
Mais lorsque tu vends une bécane d'occasion comme la moto de Nathalie(qui ne vient pas souvent sur le fofo
),le fait d'avoir des pneus neuf,kit chaîne,bougies,filtre à air,vidange faite,pot adaptable...etc ne rajoutera rien sur le prix de la vente,car c'est une évidence de vendre une moto avec les consommables tip-top
. Quant à une synchro carbus,sans jeu aux soupapes effectué,ça ne sert à rien
Donc la moto est cotée 1960 euros,mais elle a 90000 bornes,ce qui n'est rien en soi,mais qui va faire peur à 99,5% des acheteurs
De plus,il y a plus de 500 CBF 600 à vendre dans toute la France(tous modèles confondus),c'est dire s'il y a du choix
Perso je mettrai 1400 euros à débattre,en espérant la vendre 1200
,car l'été fini et les champignons arrivent avec les impôts
...
Un exemple,mon Fazer de 2003 qui a 139000 bornes est coté 2250 euros(en tenant compte du kilométrage),même à 1000 euros,j'aurais du mal à la vendre ( mais je la garde car je l'
)
Bon week et bonne route.


Mais lorsque tu vends une bécane d'occasion comme la moto de Nathalie(qui ne vient pas souvent sur le fofo



Donc la moto est cotée 1960 euros,mais elle a 90000 bornes,ce qui n'est rien en soi,mais qui va faire peur à 99,5% des acheteurs

De plus,il y a plus de 500 CBF 600 à vendre dans toute la France(tous modèles confondus),c'est dire s'il y a du choix

Perso je mettrai 1400 euros à débattre,en espérant la vendre 1200


Un exemple,mon Fazer de 2003 qui a 139000 bornes est coté 2250 euros(en tenant compte du kilométrage),même à 1000 euros,j'aurais du mal à la vendre ( mais je la garde car je l'

Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- ack1
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Hello DomDOM'56 a écrit :Kikoo. Pas trop d'accord avec toi ack1. Quand tu achètes une moto neuve,tout est neuf,c'est une évidence
![]()
Mais lorsque tu vends une bécane d'occasion comme la moto de Nathalie(qui ne vient pas souvent sur le fofo),le fait d'avoir des pneus neuf,kit chaîne,bougies,filtre à air,vidange faite,pot adaptable...etc ne rajoutera rien sur le prix de la vente,car c'est une évidence de vendre une moto avec les consommables tip-top
. Quant à une synchro carbus,sans jeu aux soupapes effectué,ça ne sert à rien
![]()
Donc la moto est cotée 1960 euros,mais elle a 90000 bornes,ce qui n'est rien en soi,mais qui va faire peur à 99,5% des acheteurs![]()
De plus,il y a plus de 500 CBF 600 à vendre dans toute la France(tous modèles confondus),c'est dire s'il y a du choix![]()
Perso je mettrai 1400 euros à débattre,en espérant la vendre 1200,car l'été fini et les champignons arrivent avec les impôts
...
Un exemple,mon Fazer de 2003 qui a 139000 bornes est coté 2250 euros(en tenant compte du kilométrage),même à 1000 euros,j'aurais du mal à la vendre ( mais je la garde car je l')
Bon week et bonne route.
OK, on n'est effectivement pas d'accord (mais je t'aime bien quand même

Donc tout ce qui n'est pas en état moyen est à évaluer, en plus ou en moins. Quand tu as des pneus neuf, ça donne de la valeur à ton véhicule. La règle (ancestrale, je ne sais plus d'où je sors ça), c'est que quand un équipement est neuf, ça ajoute +50% de la valeur de cet équipement au véhicule. Quand il est à changer, ça diminue de 50% de la valeur de l'équipement à changer. Pareil pour un entretien, quand on a une prochaine grosse révision pas faite sur un véhicule, il faut faire tomber le prix de 50% de la valeur de la révision.
J'ai toujours fait comme ça pour déterminer la base de négociation, à la vente comme à l'achat, autos ou motos.
Maintenant comme je disais, au bout du compte c'est toujours la loi de l'offre et de la demande qui l'emporte... si on est pressé de vendre (c'est comme la bourse). En Norvège par exemple, tu ne vendras pas ta bécane à la cote du dernier Moto Magazine (ton blouson et tes bottes peut être ...).
Effectivement, je n'avais pas remarqué le changement des bougies à 90000 alors que le jeu aux soupapes n'est pas fait et qu'il faudra théoriquement le faire à 96000 ... C'est ballot, quand on voit l'énergie que ça prend pour accéder aux bougies, s'arrêter si près. Raison de plus pour rassurer un acheteur, faire le jeu aux soupapes (et peut être le repastillage ...) et une mesure des compressions. Pas gratos c'est sûr, mais ça permettra de faciliter la vente (si les compressions sont bonnes !).
A+
- MetalmicA
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Salut. De 2004, 1500 max !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- DOM'56
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Hello Ack1. Moi aussi je t'aime bien quand même
.
Mais je dis que la moto dans ce cas à 1960 euros,est une cote affinée dans l'optique ou elle est relativement irréprochable(sans tenir compte d'accessoires éventuellement montés).Et comme tu l'as remarqué(après moi
),le jeu aux soupapes n'a pas été fait,donc dans 6000 bornes le nouveau proprio devra se fendre d'un bon billet
.
Mais(il y a toujours un mais.
) cette cote donnée sur le net est juste un prix de revente sur le marché actuel,et non la cote officielle du cycle ou motocycle dont dispose ton concessionnaire et aussi ton assureur,et là,il y a quelques billets de 100 euros qui disparaissent
Et comme tu disais aussi,c'est la loi de l'offre et de la demande qui prédomine,et avec plus de 500 motos à vendre dans l'hexagone,le choix est vaste
Et malheureusement,dès que le cap des 40-50000 bornes est dépassé,ça effraie une grande partie des acheteurs qui mettront sans sourciller quelques centaines d'euros de plus pour une moto moins kilométrée plutôt de de sauter sur un bon coup
Bonne route.

Mais je dis que la moto dans ce cas à 1960 euros,est une cote affinée dans l'optique ou elle est relativement irréprochable(sans tenir compte d'accessoires éventuellement montés).Et comme tu l'as remarqué(après moi


Mais(il y a toujours un mais.


Et comme tu disais aussi,c'est la loi de l'offre et de la demande qui prédomine,et avec plus de 500 motos à vendre dans l'hexagone,le choix est vaste


Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Comme indiqué plus haut il sera difficile d'en tirer dans les 2000€ malgré les accessoires et autres on en trouve a ce prix avec 49000km. Et même des 2005
La cote la centrale c'est bien, mais si c'est un modèle pas Trop recherché comme la cbf elle est très optimiste. Tu peux la prendre pour référence, ensuite regarder ce qui se vends a ce prix sur leboncoin et ajuste.
Bonne vente

La cote la centrale c'est bien, mais si c'est un modèle pas Trop recherché comme la cbf elle est très optimiste. Tu peux la prendre pour référence, ensuite regarder ce qui se vends a ce prix sur leboncoin et ajuste.
Bonne vente

- nathalie282
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Re: Question a propos de mon CBF 600 S
Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements
Au final, j'attends une proposition de reprise par un concessionnaire pour obtenir une offre sur un CBF1000 neuf. Après je verrai bien...

Au final, j'attends une proposition de reprise par un concessionnaire pour obtenir une offre sur un CBF1000 neuf. Après je verrai bien...