Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Contrôleur de pression pneus

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contrôleur de pression pneus

Message par Steve54 » lun. 18 août 2014 14:06

floydovich a écrit :
Steve54 a écrit :Moi, j'ai acheté un gonfleur au pied Michelin avec manomètre intégré pour les pneux voiture et moto.
Je l'ai depuis 8-9 ans et en suis très satisfait (prix aux alentours de 35€)....

;v
c'est long a gonfler au pied?
Etant donné que je contrôle fréquemment, il y a juste de l'appoint à faire 0.3 bar grand max, c'est rapide.
Le fait que ce soit au pied épargne la manutention pour se brancher quelque part.
J'apprécie aussi le fait d'avoir le manomètre embarqué sur le système de gonflage qui évite les va-et-vient entre la pompe et le contrôleur pour savoir s'il en faut davantage ou si on en a trop mis après quelque apport.

floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A été remercié : 3 fois

Message par floydovich » lun. 18 août 2014 14:11

JGab a écrit :
plexy a écrit :
floydovich a écrit :
c'est long a gonfler au pied?
pas plus long que de devoir mettre la moto à côté de la voiture, démarrer la voiture pour pas trop tirer sur la batterie, gonfler les pneus et retourner chercher et trouver le manomètre que l'on a oublié :mdr:
Ça va très vite. Il est plus long de sortir la pompe du bordel où elle est rangée ( :mrgreen: ), de la ranger un peu plus tard (dans le même bordel que précédemment), puis de se laver les mains, que de vérifier la pression et (éventuellement) d'en redonner. Et ce n'est absolument pas fatiguant.
tout a fait j'y ai pensé aussi au modèle à pieds, je vais regarder ce qui ce fait car effectivement le temps de tout mettre en place c'est long.

merci pour tous les conseils :)

;v

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » lun. 18 août 2014 14:21

Toujours utile d'avoir un petit compresseur chez soi... :D

Perso, je m'en suis acheté un pour 50 € ainsi qu'une rallonge coudée en caoutchouc de 30 cm de long (10 €). Pourquoi une telle longueur ? Tout simplement pour ne pas déposer les valises de la moto. J'aime mes aises :D
Vu que le mano risque de ne pas être très précis, je me suis fournis d'un autre plus professionnel chez mon accessoiriste.

Je branche le tout sur la prise 12 V de la moto pour vérif et apport de pression si nécessaire.

je ne sais pas chez vous, mais ici en Belgique, une gonflette "self-service" dans une station-service revient à 0,50/3 min. Je sais, c'est peut-être ridicule mais perso, je mettais plus de ce temps pour vérifier les 2 pneus de la Pan European... suis peut-être lent :fui: mais c'est l'effet de mon âge canonique :mdr:

Bonne gonflette !
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

floydovich
Devient accro....
Devient accro....

Message par floydovich » lun. 18 août 2014 15:14

Maverick a écrit :Toujours utile d'avoir un petit compresseur chez soi... :D

Perso, je m'en suis acheté un pour 50 € ainsi qu'une rallonge coudée en caoutchouc de 30 cm de long (10 €). Pourquoi une telle longueur ? Tout simplement pour ne pas déposer les valises de la moto. J'aime mes aises :D
Vu que le mano risque de ne pas être très précis, je me suis fournis d'un autre plus professionnel chez mon accessoiriste.

Je branche le tout sur la prise 12 V de la moto pour vérif et apport de pression si nécessaire.

je ne sais pas chez vous, mais ici en Belgique, une gonflette "self-service" dans une station-service revient à 0,50/3 min. Je sais, c'est peut-être ridicule mais perso, je mettais plus de ce temps pour vérifier les 2 pneus de la Pan European... suis peut-être lent :fui: mais c'est l'effet de mon âge canonique :mdr:

Bonne gonflette !
;v
en France ils commencent à instaurer le péage pour gonfler les pneus et si c'est gratuit en général ce n'est pas entretenu. comme indiqué dans mon premier post, les 5 stations services autour de chez moi sont hors service pour le gonflage.

Ryuji
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise

Message par Ryuji » lun. 18 août 2014 17:59

Perso, quand ça manque d'air, j'utilise une simple pompe à vélo avec un peu d'huile de coude :D .
En plus c'est facile à ranger à côté du manomètre :lol:

kokp10
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2008
A remercié : 2 fois

Message par kokp10 » lun. 18 août 2014 20:37

Et bien moi qui pensais m'acheter un compresseur, je penche maintenant pour la pompe à pied. Parce que le simple contrôleur ne permet pas d'ajuster la pression.
Demain, c'est parti pour la pompe à pied ! :)
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !

HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » lun. 18 août 2014 21:46

Perso, j'ai celle-ci depuis 2 ans, et j'en suis content :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8402 ... n?ref=list

Le seul défaut que je lui trouve, et il est partagé par beaucoup de dispositifs, c'est que le flexible se visse sur la valve. Du coup, il m'arrive de perdre pas mal d'air en dévissant, ce qui m'oblige à recommencer. Je tente d'en tenir compte en sur-gonflant légèrement, mais je pense passer aux valves coudées lorsque je changerai mes pneus : j'imagine que ce sera plus commode.
Image

floydovich
Devient accro....
Devient accro....

Message par floydovich » lun. 18 août 2014 21:59

kokp10 a écrit :Et bien moi qui pensais m'acheter un compresseur, je penche maintenant pour la pompe à pied. Parce que le simple contrôleur ne permet pas d'ajuster la pression.
Demain, c'est parti pour la pompe à pied ! :)
Je suis entrain d'etudier les modeles :mrgreen:

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » mar. 19 août 2014 00:24

Je confirme pour le modèle utilisé par korby : les piles s'usent vite :(
Effet blonde ou pas, j'ai aussi le sentiment qu'il dégonfle légèrement le pneu à chaque contrôle, ce qui est ballot quand même :/// Donc maintenant je contrôle uniquement en stations-service (gratos car je suis un peu auvergnate).
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 19 août 2014 12:09

JGab a écrit :Perso, j'ai celle-ci depuis 2 ans, et j'en suis content :

Le seul défaut que je lui trouve, et il est partagé par beaucoup de dispositifs, c'est que le flexible se visse sur la valve. Du coup, il m'arrive de perdre pas mal d'air en dévissant, ce qui m'oblige à recommencer. Je tente d'en tenir compte en sur-gonflant légèrement, mais je pense passer aux valves coudées lorsque je changerai mes pneus : j'imagine que ce sera plus commode.
Ca fait pareil avec ma pompe à pied Michelin. La solution : d'une main je visse l'embout, de l'autre je tiens le tuyau, et je profite du jeu entre l'embout vissable et le tuyau.
Ainsi, au début du vissage, je tire le tuyau loin de la valve, et lorsque j'entends que l'air commence à s'échapper (donc que la buse au bout du tuyau et dans l'embout commence à appuyer sur l'obus de la valve), je pousse le tuyau vers la valve, et je finis de visser l'embout pour maintenir le tout.
Et au dévissage, je fais l'inverse, je maintiens le tuyau enfoncé contre la valve jusqu'à ce que j'entende l'air s'échapper, là je tire le tuyau loin de la valve et je finis de dévisser.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » mar. 19 août 2014 14:38

Adrien B. a écrit :

Ca fait pareil avec ma pompe à pied Michelin. La solution : d'une main je visse l'embout, de l'autre je tiens le tuyau, et je profite du jeu entre l'embout vissable et le tuyau.
Ainsi, au début du vissage, je tire le tuyau loin de la valve, et lorsque j'entends que l'air commence à s'échapper (donc que la buse au bout du tuyau et dans l'embout commence à appuyer sur l'obus de la valve), je pousse le tuyau vers la valve, et je finis de visser l'embout pour maintenir le tout.
Et au dévissage, je fais l'inverse, je maintiens le tuyau enfoncé contre la valve jusqu'à ce que j'entende l'air s'échapper, là je tire le tuyau loin de la valve et je finis de dévisser.
Pour éviter la perte d'air au dévissage, il suffit de remplacer le raccord par ce modèle avec un clapet intégré
embout-de-gonflage-pour-valve-de-pneu.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 19 août 2014 15:12

Kiriki a écrit :Pour éviter la perte d'air au dévissage, il suffit de remplacer le raccord par ce modèle avec un clapet intégré
embout-de-gonflage-pour-valve-de-pneu.jpg
;v
Je préfère utiliser ma méthode. J'ai très souvent eu des difficultés avec ces raccords rapides sur les motos, le tuyau étant trop courbé, ça tire de biais sur le raccord qui n'assure plus l'étanchéité.
Avec mon embout à vis et ma méthode, je ne perds rien en air.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » mar. 19 août 2014 16:38

Perso, j'ai un raccord coudé et une rallonge de 30 cm en caoutchouc que j'ai en double. Si tu veux, je te l'expédie.
MP si nécessaire
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

korby
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Message par korby » mar. 19 août 2014 17:30

Pffffffffff, de "donneur d'avis", je passe à client.
Après avoir posté ma réponse, j'ai eu l'idée de verifier mon controleur.
Pile HS au bout de 4mois :// .
J'ai voulu la changer et paf, la micro-mini vis bousillée ::grrr::

Du coup, je fais le tour de vos propositions :mdr:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » mar. 19 août 2014 19:29

Adrien B. a écrit :

Faudra que j'essaie ça. Pour le vissage, je m'en moque : je ne suis pas à 3 mouvements du pied près. Mais pour le dévissage, ta manip est précieuse.

Maverick a écrit :Perso, j'ai un raccord coudé et une rallonge de 30 cm en caoutchouc que j'ai en double. Si tu veux, je te l'expédie.
MP si nécessaire
:wink:
Merci, c'est sympa, mais c'est inutile. Le raccord coudé et la rallonge, j'ai eu aussi : mais ça me gonflait (sans jeux de mots) plutôt qu'autre chose, alors j'ai renoncé. Je tenterai la manip d'Adrien, plutôt, je n'y avais jamais songé. Et quand mes pneus seront bons à changer (ils sont à 6500, là, et je commence déjà à les sentir un peu moins rassurants) je passerai à la valve coudée : c'est nettement plus pratique qu'un raccord coudé qu'il faut enlever et mettre à chaque gonflage.
Image

Répondre