A mon tour
Grosse journée le 15 août à Magny-Cours, ma première fois sur ce circuit n'aura pas été reposante, je ne crois pas m'être posé une seule fois
Après une nuit sous tente plutôt agitée par la flotte et les bourrasques de vent, je me lève un peu cassé mais CHOPATATE pour cette journée.
Quelques nuages menaçants, piste détrempée, ça s'annonce pas au top pour une première sur ce circuit mythique, mais ça ne me décourage pas. Ma pote par contre est plutôt réservée, d'autant que les débutant parte dès 9h. Après un briefing plutôt long, on nous annonce que nous devons obligatoirement aller récupérer des transpondeurs. Ce qui fera rater à plusieurs, dont nous, la première session de la journée. Pas grave, la piste fait triste mine. Je ne ferai pas non plus ma session "moyens". La 2e session débutants arrive, ma pote est en flippe, je tente de la rassurer en lui disant que si elle ouvre tout en souplesse et en déhanchant fort, ça passera sans problème. Elle part, fait un tour, mais le tour suivant, la session est arrêtée pour cause de chute ...

Je vois les voitures premiers soins, passer dans un sens, entre temps, les pilotes rentrent, pas ma pote. Et M*****. Les premiers soins passent dans l'autre sens, je la reconnais .... Bon, le stress aura été trop grand, elle a fait ZWIPPP. Je vais la rejoindre à l'infirmerie, les employés me rassurent en me disant qu'elle est ok. J'attend qu'elle sorte, elle va bien mais son cax à tapé, le médecin lui interdit de reprendre la piste. Elle est frustrée de pas repartir et surtout d'avoir flingué sa meule dont le poly était neuf de quelques semaines. Je ramène la meule, et laisse passer ma 2e session pour faire le tour de la meule, voir les dégâts.
Bilan : Poly en vrac, gros ramassage de caillou, dans toutes la meule, vase d'expansion percé, poignée de gaz ok, mais les câbles font un peu la gueule. Rien de bien méchant, mais un peu de taf à y faire. Ca occupera la journée.
Arrive, ma 3e session. Je pars. La piste est toujours trempée, mais séchante. Je suis complètement paumé, mais je roule avec en tête la chute de mon amie quelques heures plus tôt. Traaanquille

Bon, même si je ne travaille pas les trajs, au moins cette session me permet de découvrir ce magnifique circuit. J'en sors avec une demi-banane (je parle bien du sourire là ^^).
Entre cette session, et la suivante, je ne prend même pas le temps de manger, c'est opération démontage de meule pour retirer les graviers qui se sont insinués tout partout.
La 4e session arrive. Piste sèche à 80%, il est temps d'ouvrir les gaz ... ou pas. Le circuit est tellement speed, qu'il est très facile de s'en mettre une avant même d'avoir commencé à freiner. Je sais que ce circuit va me permettre de pousser pour la première fois jusqu'à fond de 6 ma meule, mais sur cette session je suis quand même sur des oeufs, je n'ai pas joué avec le feu, d'autant que la ligne droite étant en fait en virage, on ose pas ouvrir franchement, au début. Mais, je commence quand même à prendre quelques repères. Fin de session. Je sors avec la banane.
5e et 6e session, je suis à toc, la meule prend gentiment 230 vu que j'ai changé la demul (-1 ; 0). Je parviens à ouvrir, mais les virages sont vraiment très rapide, et je ne suis pas encore à bloc dedans, mon top chrono de la journée est un tout petit 2'10, je suis un peu déçu, mais content comme c'est pas permis d'avoir tourné sur ce circuit mythique.
Je viens de voir que le prochain roulage à Magny est le 15/09, je m'inscris dès que possible, et prie pour que le temps soit avec moi. J'espère m'approcher fort des 2' cette fois.
En tout cas, ce qui est fort appréciable avec ce circuit, c'est qu'il n'est pas autant crevant qu'un Carole, mais la vache, les cuisses morflent sévères. On est tout le temps en appuie sur les cales-pieds du fait des virages interminables.
Pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'il faut le faire. C'est une tuerie ce circuit !!