Je me permets de reciter Magetapoto.mageta a écrit :Par contre c'est clair que tout ce qui est affichage tête haute, c'est clairement le must. Que ce soit pour la vitesse (surtout en ces temps de répressions aveugle), ou le GPS c'est beaucoup plus confortable et sûr que de baisser la tête pour surveiller son compteur (surtout s'il est caché par un gros sac de réservoir... avec une tête de chien qui dépasse... mais je m’égare).
L'avenir, c'est quand d'ici quelques années, on aura des GPS tête haute qui pourront faire de la réalité augmentée et nous afficher sur la visière la bonne routeEt potentiellement aussi corriger les tracés en fonction des évolutions des utilisateurs et de ce qu'ils voient... Plus obligé de redessiner à la main ses cartes sur waze ou d'attendre que Google Maps/Copilot/Garmin/Tom² se décide d'investir pour mettre à jour les cartes... Mais on a encore quelques années à patientier avant d'en arriver là ^^;

J'ai connu l'époque JBT, sans casque obligatoire (d'ailleurs l'intégral était interdit sur route), les cheveux au vent, avec des freins débiles, ne parlons pas des pneus, etc...
Ben on n'était pas des supermen non plus mais on voyait toute évolution comme une atteinte à notre statut de motard, courageux chevalier sans peur, sauf que un nombre trop grand de mes potos sans peur ont terminé pour le mieux avec une jambe raide pour la vie (c'est con, il venait me chercher et un gugusse lui a fait une queue de poisson en lui coupant sa file et une Norton, ça ne freinait pas comme une CBF...).
Je fais confiance au bon sens de ceux qui en ont (du sens...) pour faire leur choix parmi ce qui nous est offert; il est de plus en plus vaste, ce dont je me réjouis.

Ah, au fait, c'est moi le vieux con !!!

Non mais !!!

Mumupoto !!!