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Moto qui tousse, à coups, perte d’accélération
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Moto qui tousse, à coups, perte d’accélération
bonjour
depuis quelque temps j'ai un soucis avec mon 500cbf de 2006
UNE fois la moto chaude et que je veut taper une petite boure elle monte sans probleme et une fois arrive ou presque a la vitesse max la moto ce met a tousser et descent dans les tours meme si je reste accelerer j'ai regarder du cote de la mise a l'aire libre du reservoir ca m'as l'air ok ,
ou pourais je regarder ???
merci pour votre aide
depuis quelque temps j'ai un soucis avec mon 500cbf de 2006
UNE fois la moto chaude et que je veut taper une petite boure elle monte sans probleme et une fois arrive ou presque a la vitesse max la moto ce met a tousser et descent dans les tours meme si je reste accelerer j'ai regarder du cote de la mise a l'aire libre du reservoir ca m'as l'air ok ,
ou pourais je regarder ???
merci pour votre aide
- Mabuse84
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Re: Moto qui tousse ,à coups ,perte d’accélération
Salut,
Pour ce que tu peux déjà vérifier dans un premier temps
A priori tu dis ne pas avoir d'"effet ventouse" a l'ouverture du bouchon d'essence...Reservoir vide ?
Sinon Essence pourrie (fond de cuve); depot dans les cuves des carbus, gicleurs bouchés...
Bougies defectueuses ou d'indice trop chaud, antiparasite mal enfiché ou fendu, cosses de batterie desserrées...
Après c'est au niveau electrique et surtout electronique :capteurs d'allumage etc...et là je ne maitrise pas
Esperant que cela pourra t'aider....en attendant les experts....

Pour ce que tu peux déjà vérifier dans un premier temps
A priori tu dis ne pas avoir d'"effet ventouse" a l'ouverture du bouchon d'essence...Reservoir vide ?
Sinon Essence pourrie (fond de cuve); depot dans les cuves des carbus, gicleurs bouchés...
Bougies defectueuses ou d'indice trop chaud, antiparasite mal enfiché ou fendu, cosses de batterie desserrées...
Après c'est au niveau electrique et surtout electronique :capteurs d'allumage etc...et là je ne maitrise pas
Esperant que cela pourra t'aider....en attendant les experts....

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Moto qui tousse ,à coups ,perte d’accélération
Une petite idée
le tuyau qui assure par dépression l'ouverture du robinet d'essence.
Une inspection et remplacement éventuel des tuyauteries de mise à l'air libre ou de dépression s'impose.
Je ne pense pas pour un problème de bougies ou de fils ou d'anti-parasite. Mais à contrôler par tranquillité. Vérifier l'écartement des électrodes, le serrage, la couleur et rouler qu'avec du SP95 ou SP98.
En profiter également pour regarder le filtre à air et le remplacer s'il est encrassé.


le tuyau qui assure par dépression l'ouverture du robinet d'essence.
Une inspection et remplacement éventuel des tuyauteries de mise à l'air libre ou de dépression s'impose.
Je ne pense pas pour un problème de bougies ou de fils ou d'anti-parasite. Mais à contrôler par tranquillité. Vérifier l'écartement des électrodes, le serrage, la couleur et rouler qu'avec du SP95 ou SP98.
En profiter également pour regarder le filtre à air et le remplacer s'il est encrassé.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Monsieur Mécanique
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Re: Moto qui tousse ,à coups ,perte d’accélération
problème d'alimentation, lève le réservoir et mets un coup de soufflette dans les durites de mise a l'air et fais attention de ne pas les plier en rabaissant le réservoir.
vérifie et change la durite a dépression allant du robinet a la pipe d'admission gauche.
débranche la durite d'essence du robinet et connecte une autre durite a la place pour vider le réservoir dans un bidon et voir ainsi si le débit est cohérent et constant, il te faudra aspirer dans la durite a dépression et la plier pour conserver le vide sinon le robinet se referme seul.
vérifie et change la durite a dépression allant du robinet a la pipe d'admission gauche.
débranche la durite d'essence du robinet et connecte une autre durite a la place pour vider le réservoir dans un bidon et voir ainsi si le débit est cohérent et constant, il te faudra aspirer dans la durite a dépression et la plier pour conserver le vide sinon le robinet se referme seul.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Moto qui tousse ,à coups ,perte d’accélération
merci pour votre aide je test ca des que j'ai un moment et je vous tiens au courant 

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Moto qui tousse ,à coups ,perte d’accélération
BONJOUR
désolé pour le temps de réponse qui a été plutôt long malgré toute l'aide que vous m'apporter mais j'ai un nouveau boulot donc tres peut de temps pour moi ,
donc pour mon problème je ne l'ai pas encore résolu par contre j'ai tout de même sortie mon carbu pour le nettoyer mais avec trop de précipitation jai mal repéré une des durites c'est donc la plus grosse qu'il y as sur la partie haute du carbu au milieu des 2 boitier noir , je ne sais pas si je suis clair si non j’éditerai une photo , voila donc il a juste cette durite ou je ne sais vrement plus ou elle va et après ca sera parti pour un petit essai , merci
désolé pour le temps de réponse qui a été plutôt long malgré toute l'aide que vous m'apporter mais j'ai un nouveau boulot donc tres peut de temps pour moi ,
donc pour mon problème je ne l'ai pas encore résolu par contre j'ai tout de même sortie mon carbu pour le nettoyer mais avec trop de précipitation jai mal repéré une des durites c'est donc la plus grosse qu'il y as sur la partie haute du carbu au milieu des 2 boitier noir , je ne sais pas si je suis clair si non j’éditerai une photo , voila donc il a juste cette durite ou je ne sais vrement plus ou elle va et après ca sera parti pour un petit essai , merci

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- Monsieur Mécanique
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Re: Moto qui tousse, à coups, perte d’accélération
ta grosse durite se fixe a la petite boite noire comportant un petit bout de mousse filtre souvent décomposé filtrant l'air allant sur les membranes levant les boisseaux, et a l'autre coté sur le tu en té reliant le haut des deux carbus.
- julio
- ..
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Re: Moto qui tousse, à coups, perte d’accélération
la plus grosse est effectivement celle de l'arrivée d'air.
Si ta moto ne tourne plus rond qu'à haut régime voir proche de la vitesse max, n'est-ce pas tout simplement une question de réglage de carbu ? Maintenant que tu as tout démonté, il faudra regarder dans la RMT les réglages d'origine du carbu et les refaire une fois tout nettoyé et remonté !
Si ta moto ne tourne plus rond qu'à haut régime voir proche de la vitesse max, n'est-ce pas tout simplement une question de réglage de carbu ? Maintenant que tu as tout démonté, il faudra regarder dans la RMT les réglages d'origine du carbu et les refaire une fois tout nettoyé et remonté !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
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Re: Moto qui tousse, à coups, perte d’accélération
merci pour votre aide par contre pour la durite c'est celle juste derriere celle qui as le petit boitier noir que je ne sais plus ou elle ete raccorder .
et pour le soucis j'ai tout nettoyer et je vais refaire un synchro et apres voir si le probleme persiste .
le concessionnaire du coin m'as dit que cela pourait venir des gigleur qui serait trop petit et la moto serait sous alimenté
et pour le soucis j'ai tout nettoyer et je vais refaire un synchro et apres voir si le probleme persiste .
le concessionnaire du coin m'as dit que cela pourait venir des gigleur qui serait trop petit et la moto serait sous alimenté
- DOM'56
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Re: Moto qui tousse, à coups, perte d’accélération
Kikoonitroox a écrit :merci pour votre aide par contre pour la durite c'est celle juste derriere celle qui as le petit boitier noir que je ne sais plus ou elle ete raccorder .
et pour le soucis j'ai tout nettoyer et je vais refaire un synchro et apres voir si le probleme persiste .
le concessionnaire du coin m'as dit que cela pourait venir des gigleur qui serait trop petit et la moto serait sous alimenté


Le concessionnaire du coin par contre...

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Moto qui tousse, à coups, perte d’accélération

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Re: Moto qui tousse, à coups, perte d’accélération
bonjour
je me enfin sous venu ou aller cette foutu durite lol , j'ai don remonter la becane et essayer un demarage mais rien du tout , donc je voulais savoir si il falait faire une manip pour reamorcer la pompes a essence?
merci
je me enfin sous venu ou aller cette foutu durite lol , j'ai don remonter la becane et essayer un demarage mais rien du tout , donc je voulais savoir si il falait faire une manip pour reamorcer la pompes a essence?
merci
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Re: Moto qui tousse, à coups, perte d’accélération
J'aime bien l'humour de DOM'56, simple et efficace, l'élégance même.DOM'56 a écrit :Kikoonitroox a écrit :merci pour votre aide par contre pour la durite c'est celle juste derriere celle qui as le petit boitier noir que je ne sais plus ou elle ete raccorder .
et pour le soucis j'ai tout nettoyer et je vais refaire un synchro et apres voir si le probleme persiste .
le concessionnaire du coin m'as dit que cela pourait venir des gigleur qui serait trop petit et la moto serait sous alimenté.Une nouveauté les gicleurs trop petits,je pense que les motoristes du pays du soleil levant savent ce qu'ils font
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Le concessionnaire du coin par contre...

On aurait pu répondre: "Ben ouais, les japonais y sont petits (ce qui est faux), donc y mettent des gicleurs tout petits. Par contre aux staitess (chez les ricains) y zont des gros gugusses qui bouffent des gros steaks, y mettent des gros gicleurs, yaka voir les dragsters qui font péter les flammes derrière ou les Harley qui font un pétard d'enfer.".
Eh ben non, on répondra pas ça...
