Donc, il faut monter dans les tours pour que la vitesse passe au bon rapport en fait... ce qui manque, c'est à la décélération, la descente des rapports automatiques...

A te lire, je suis un peu perplexe sur l'intérêt de l'option...mapi a écrit :Surtout ne pas couper les gaz mais rester en accélération, sinon cela ne passe pas (une habitude à prendre). Evidemment plus le moteur est haut dans les tours, plus cela se fait facilement. Du coup, en ville , pour fare 2nde - 1ère, c'est mieux de débrayer.
Sur la route, j'ai intérêt à faire attention. Etant plutôt lente pour passer les rapports "normalement", avec le shifter et donc sans coupure de gaz, déjà que cette moto a de bonnes reprises, là on atteint encore plus vite des vitesses interdites...à surveiller. Par contre c'est un vrai plaisir![]()
Et au bout d'un moment je me retrouve à essayer de descendre les rapports sans débrayer également. Cela ne passe pas du tout. Le sélecteur reste tout simplement bloqué dans sa position.
@did16 : tu as exactement tout comprisdid16 a écrit :Hervé un shifter sert pour une montée de col, te souviens-tu lors d'une montée col, avec un suisse et sa k1300s il avait un shifter et las c'est intéressant.
Mapi si j'ai bien compris aussi, lors d'une accélération, on peut donc utiliser soit la poignée d'embrayage ou bien le shifter, par contre pour descendre les rapports que la poignée d'embrayage.
L'option shifter reste bien, et comme toutes options un coup on s'en sert et puis un coup on s'en sert pas.
Ou en Harley...hf38 a écrit :Merci pour ce retour Did !
Donc, si j'ai bien compris, dans 15 ans tu roules en trail ?
C'est exact Hervéhf38 a écrit :Merci pour ce retour Did !
Donc, si j'ai bien compris, dans 15 ans tu roules en trail ?
Salut mapi, j'en ai discuté avec le concessionnaire et il m'a dit comme toi, il faut être haut dans les tours pour sentir le VTEC et je trouve que Honda a très bien amélioré le VTEC, j'ai eu une pensée pour toi lors de cet essai, très belle moto que tu as, pour une femme c'est très bien.mapi a écrit :@did16 : je pense que dans cette position un peu typée, on est plus à l'aise si on n'est pas trop grand![]()
Pour le VTEC, lorsque je l'ai essayé cela m'a fait comme toi : je n'ai rien senti. Mais en roulant avec au quotidien et sans doute aussi le rodage passé, je te jure que je le sens bien, et le bruit est bien présent aussi à 7000 tours
légèrement sorti du contexte ça pourrait faire "réagir" non ?did16 a écrit : très belle moto que tu as, pour une femme c'est très bien.
Serais-tu resté en-dessous des 6.000 tours lors de l'essai ?did16 a écrit :Salut mapi, j'en ai discuté avec le concessionnaire et il m'a dit comme toi, il faut être haut dans les tours pour sentir le VTECmapi a écrit :@did16 : je pense que dans cette position un peu typée, on est plus à l'aise si on n'est pas trop grand![]()
Pour le VTEC, lorsque je l'ai essayé cela m'a fait comme toi : je n'ai rien senti. Mais en roulant avec au quotidien et sans doute aussi le rodage passé, je te jure que je le sens bien, et le bruit est bien présent aussi à 7000 tours