@Adrien : je parlais du 1,6l THP, pas du Hdi : c'est un 1,6l turbo essence de 156ch...
Le nouveau 3 cylindres 1.2 e-THP est aussi un essence, de 130ch.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

et pour 2016, ça sera?
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Pour 2016 ce sera surtout pas http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html
Donc pas de turbo sur nos motos et attention à la course à la faible pollution suivant des normes non reproductibles dans la vie de tous les jours.
Un bon vieux gros moteur plein de couple c'est ce qui a de meilleur. Plus simple, plus fiable, moins cher en entretien. Pour la consommation un peu plus importante ou le rejet de CO2
C'est pour les écolos
Par contre il faut réduire le poids en ordre de marche. Max 170 kg pour une moto et 900 kilos pour une voiture ...........

Donc pas de turbo sur nos motos et attention à la course à la faible pollution suivant des normes non reproductibles dans la vie de tous les jours.
Un bon vieux gros moteur plein de couple c'est ce qui a de meilleur. Plus simple, plus fiable, moins cher en entretien. Pour la consommation un peu plus importante ou le rejet de CO2




C'est pour les écolos

Par contre il faut réduire le poids en ordre de marche. Max 170 kg pour une moto et 900 kilos pour une voiture ...........

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Un gros moteur plein de couple et 170kg tous pleins faits (et à un prix décent), ça fait rêver mais ça risque de pas être pour demain 

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
C'est possible:hf38 a écrit :Un gros moteur plein de couple et 170kg tous pleins faits (et à un prix décent), ça fait rêver mais ça risque de pas être pour demain
Un bi de 800 ou plus avec refroidissement par air et huile
Roues moins larges et à rayons
1 seul disque à l'avant
Réservoir en composite
Cadre en alliage
On les tient les 170 kg.
D'ailleurs la MT07 de "Timinoo" fait 180Kg tous pleins faits


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Une Street Triple dernier modèle fait 183kg, et a un couple costaud.
Mais tu as parlé de GROS moteur...
Mais tu as parlé de GROS moteur...

- stef87
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et pour 2016, ça sera?
Une yam MT09, 115cv en libre, 9mk de couple et sur le papier 171 kg je crois 

scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.