Alors pour être clair, la comparaison se fait avec ma moto actuelle, une BMW R1200ST de 2005 en 105ch et la S1000RR en version 106ch également.
Le couple du moteur Boxer de 1170 cm3 permet d'avoir le couple présent dès 3000 tours avec une zone rouge à 8000! Idéal pour la piste de la Ferté Gaucher où le circuit peut se gérer et 2nde, 3eme et 4eme dans la ligne droite! (A mon humble niveau bien sur)
En ce qui concerne la S1000RR, même en 106ch, c'est une tueuse de permis à tous les régimes!!!
Pour la CBR600RR de 2013 que j'ai pu utiliser sur 3 sessions de 15-20mn, je gerais mes tours de circuit (Toujours à mon humble niveau également!!!) en 2nde et 3ème uniquement. La plus longue ligne droite j'ai atteint 170km/h en 3eme. Pas pu aller plus vite, fallait freiner... Bah oui, je suis un lache, je freine!!!
Quand je prenais certains virages en 2nde, pas de soucis quand je remettais gaz! Mais si j'avais le malheur d'être en 3 et en dessous de 6000 tours, ben j'avais l'impression d'avoir limite un veau quand je remettais les gaz!
Je ne sais pas si ça te peut t'aider, mais pour exploiter la puissance, faut juste rester au-dessus de 6-7000 tours!!!
Aucune idée pour les modèles 2007-2008 de CBR. Jamais testé. Je ne suis pas la personne à qui il faut demander.
Ta CBR de 99, c'était une F ou une RR??? Tu vas la vendre??? Je cherche peut-être une moto de piste???
Edit: Je viens de lire ta signautre...Une F!!!