Bonsoir à toutes et tous
Me suis donc lancé dans le réglage de l'arbre.
Merci à tous pour votre aide au passage; j'ai donc suivi la manip de Mabuse...
J'ai donc pratiqué moteur chaud, clef de 10 pour la bride, et tournevis plat pour le réglage, sincèrement cela n'a rien de compliqué, mais il faut (je pense) prendre en compte que faisant le réglage à chaud, ne pas le faire trop "serré" car dilatation à froid, d’où une tolérance de la précision du réglage plutôt "large".
Il y à des petites graduations sur la bride et pour mon cas une petite marque faite main (genre "feutre" vert), cette marque était avant réglage curieusement à l'opposée des dites graduations, j'ai fait mon réglage "au bruit" (rotation sens horaire, arbre trop près du vilebrequin=sifflement, ,trop loin rotation anti horaire, notre cloc, cloc s’amplifiait.
J'ai donc trouvé un réglage me convenant (et curieusement la petite marque faite en usine, s'est retrouvée à coté des graduations de la bride.
Pour le moment, peu (un vrai maniaque que je vous dit!!!

)ou plus de bruit, je pense à un mauvais réglage en usine (loin de moi l'idée de critiquer nos amis Italien....ma femme est Italienne

).
Il est fort probable (à mon sens) que la tenue de ce réglage dans le temps soit bonne, mais a faire avant de fatiguer les silenthblocs (mon premier message), auquel cas cela pourrait causer une usure prématurée.
J'ai bien tenté de faire des photos, mais au fond du garage, avec mon I phone, elles sont tellement de piètres qualités que cela ne vaut pas la peine de vous les montrer...
Bonne route à tous