Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Guili en CBF adapté handicape ^^
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1957
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Guili en CBF ^^
Un seul mot : respect. ...
Bienvenue ici
Bienvenue ici
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Guili en CBF ^^
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Bonne route avec ta CBF, mais à priori c'est déjà en cours
Effectivement c'est une sacrée bagarre. Nous avons un ami qui a passé son permis exactement comme toi, grâce à la même association, mais dans le sud de la France. Je ne sais plus quel type de modification il avait sur ces motos, mais il a eu des déboires avec et du coup , il a préféré repasser sur scooter et il roule maintenant en Tmax.
Effectivement, les boîtes DCT peuvent être une bonne alternative.
Profites bien de ta moto ...peut-être en famille

Bonne route avec ta CBF, mais à priori c'est déjà en cours

Effectivement c'est une sacrée bagarre. Nous avons un ami qui a passé son permis exactement comme toi, grâce à la même association, mais dans le sud de la France. Je ne sais plus quel type de modification il avait sur ces motos, mais il a eu des déboires avec et du coup , il a préféré repasser sur scooter et il roule maintenant en Tmax.
Effectivement, les boîtes DCT peuvent être une bonne alternative.
Profites bien de ta moto ...peut-être en famille

Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Guili en CBF ^^

Quand je vois ta force de caractère et cette passion qui t'anime, je me dis que je suis vraiment petit face à toi avec mes petits "bobos" de tous les jours.
Encore Félicitations pour le A et surtout longue route sur ta 600 adaptée.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Guili en CBF ^^
Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue et te féliciter pour tes prouesses à deux roues. J'imagine les problèmes que tu as à résoudre en permanence notamment lors des manoeuvres que l'on fait tous les jours (bequiller, debequiller, sortir d'un emplacement de parking en pente, etc), ça doit pas être de la tarte, je suppose que tu as dû trouver quelques techniques et réflexes.
Bonne route à toi et ta monture (en plus tu n'es pas dans le coin le plus moche pour les ballades
).
Bonne route à toi et ta monture (en plus tu n'es pas dans le coin le plus moche pour les ballades

- Alain_mo
- Devient accro....
- Messages : 722
- Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 17:52
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin
- Localisation : Fouquereuil, Pas de Calais.
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Guili en CBF ^^




"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)
- Gadjet
- Membre actif / active
- Messages : 397
- Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
- Localisation : 57 St.Avold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Guili en CBF ^^
bravo pour ta volonté
et
a toi 



« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: Guili en CBF ^^

carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Guili en CBF ^^


Effectivement j'ai aussi pensé à la DCT en lisant la description de ton montage pour le sélecteur.

En espérant que ta CBF adaptée te donne pleine satisfaction, en attendant que la DCT soit adaptée à la moto qui te plaira pour la suite. La NC750X est déjà pas mal du tout mais pas encore de 4 pattes mid-size à l'horizon chez Honda

-
- Membre fidèle
- Messages : 213
- Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Guili en CBF ^^
Bonjour,
1. Bienvenue
2. Respect
3. Bravo.
Belle histoire : bonne route tu le mérites bien.
1. Bienvenue
2. Respect
3. Bravo.
Belle histoire : bonne route tu le mérites bien.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- fred57
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 04:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
- Localisation : aumetz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Guili en CBF ^^
dge95 a écrit :Bonjour,
1. Bienvenue
2. Respect
3. Bravo.
Belle histoire : bonne route tu le mérites bien.
bonjour bienvenue également sur le forum ami motard.
respect aussi.









2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
- JP69
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR 600 F 1995 CBF 1000F 2011
- Localisation : Monts du lyonnais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Guili en CBF ^^
Bienvenue a toi et un grand bravo

une belle leçon de courage et de détermination
bonne route


une belle leçon de courage et de détermination
bonne route

S'endormir au volant, c'est très dangereux
S'endormir en moto, c'est très rare
S'endormir à pied, c'est très con!
S'endormir en moto, c'est très rare
S'endormir à pied, c'est très con!
- blanblan91
- Membre
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 21:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Noire
- Localisation : 91 Crosne-les-bains
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Guili en CBF ^^
Bienvenue et BRAVO!!! 

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire." (Coluche)
- Copik
- Membre fidèle
- Messages : 318
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
- Localisation : NORMANDIE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Guili en CBF ^^


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
- Guili
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 12:27
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006 noir. cbf 1000 Fa 2011 bl
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Guili en CBF ^^
Bonjour.
Je suis très touché par tant de messages et tant d'encouragements, félicitations.... je vais pas pleurer non hein mais ca me touche vraiment de voir que le monde des motards est sensible à mon histoire.
J’aimerais répondre à certaines choses que j'ai pus lire, mes réponses peuvent paraitre dures (peut être) mais faut pas se formaliser pour ca ^^
-> Certains d'entre vous me parlent de la boite DCT de chez Honda. Je n'ai pas opté pour cette solution pour plusieurs raisons. Tout d'abord bah une moto avec une boite auto (c'est assimilé) bah c'est pas une moto hein..... non pas taper pas taper. Plus sérieusement je ne voulais pas de ca car trop cher (encore) et je voulais faire "comme tout le monde", c'est pas parce que je ne suis pas comme tout le monde que je peux pas faire comme eux. Don,c j'ai voulu prendre cette solution (électro aimant) pour avoir le plaisir de passer les vitesses comme vous pouvez le faire aussi ^^
-> Mapi tu me parles d'une de tes connaissances qui est désormais sut Tmax... il me semble en avoir entendu parlé. Son adaptation lui a valu une glissage en virage c'est pas ca? En tout cas si c'est lui son mécano est un charlatant et il a pas eu de bol. Moi j'ai un mec qui a su y faire et qui me permet de manger de la route (ce week end encore 700 km dans la région du Mont vantoux ^^)
-> ack1 : effectivement les manœuvres de tous les jours sont pas faciles, mais c'est une question d'adaptation et d’habitude. je béquille et débéquille avec ma main gauche, les pentes, les trottoirs c'est facile pour mio désormais suffisait juste de trouver une solution pour que ca le devienne ^^
-> Pour ceux qui veulent voir la moto (et dépêchez vous hein j'aimerais passer au 1000 ^^) bah je suis à Nice donc si certains sont dans les parages ca serait avec plaisir de partager un ricard ou un café ^^
Merci à tous encore pour vos messages c'est dans ces moments là qu'on se sent soutenu et important et que le handicape disparait.
bien à vous.
Je suis très touché par tant de messages et tant d'encouragements, félicitations.... je vais pas pleurer non hein mais ca me touche vraiment de voir que le monde des motards est sensible à mon histoire.
J’aimerais répondre à certaines choses que j'ai pus lire, mes réponses peuvent paraitre dures (peut être) mais faut pas se formaliser pour ca ^^
-> Certains d'entre vous me parlent de la boite DCT de chez Honda. Je n'ai pas opté pour cette solution pour plusieurs raisons. Tout d'abord bah une moto avec une boite auto (c'est assimilé) bah c'est pas une moto hein..... non pas taper pas taper. Plus sérieusement je ne voulais pas de ca car trop cher (encore) et je voulais faire "comme tout le monde", c'est pas parce que je ne suis pas comme tout le monde que je peux pas faire comme eux. Don,c j'ai voulu prendre cette solution (électro aimant) pour avoir le plaisir de passer les vitesses comme vous pouvez le faire aussi ^^
-> Mapi tu me parles d'une de tes connaissances qui est désormais sut Tmax... il me semble en avoir entendu parlé. Son adaptation lui a valu une glissage en virage c'est pas ca? En tout cas si c'est lui son mécano est un charlatant et il a pas eu de bol. Moi j'ai un mec qui a su y faire et qui me permet de manger de la route (ce week end encore 700 km dans la région du Mont vantoux ^^)
-> ack1 : effectivement les manœuvres de tous les jours sont pas faciles, mais c'est une question d'adaptation et d’habitude. je béquille et débéquille avec ma main gauche, les pentes, les trottoirs c'est facile pour mio désormais suffisait juste de trouver une solution pour que ca le devienne ^^
-> Pour ceux qui veulent voir la moto (et dépêchez vous hein j'aimerais passer au 1000 ^^) bah je suis à Nice donc si certains sont dans les parages ca serait avec plaisir de partager un ricard ou un café ^^
Merci à tous encore pour vos messages c'est dans ces moments là qu'on se sent soutenu et important et que le handicape disparait.
bien à vous.
CBF 600s 2006 noir : 16/05/2013 au ??/04/2015 = 18 000 km
CBF 1000 FA 2011 blanche : ??/04/2015 au ??/??/2020 = 30 000 km
GSXR 1000 K5 bleu et blanche : 15/02/2020
CBF 1000 FA 2011 blanche : ??/04/2015 au ??/??/2020 = 30 000 km
GSXR 1000 K5 bleu et blanche : 15/02/2020