Je préviens tout de suite je risque de faire une présentation un peu longue, si il faut je vais (déjà?) en souler certains ^^
Ma présentation va être longue car j'ai pas mal de choses à dire (logique en fait^^).
Je suis Olivier, je vis à Nice et j'ai 33 ans. Je suis un tout jeune motard (obtention du permis depuis mai 2013). Je roule sur une Honda CBF 600s de 2006 et près de 10 000 km depuis que je l'ai (début septembre 2013).
Mon histoire avec la moto est une vieille très vieille histoire. Je fais partie d'une famille de motard, mon père avec Une Kawa GTR 1400, mon oncle avec un Bandit 600, mon grand frère avec une BMW 1200, mon petit frère avec une Z750.
Plus ou moins bercé là dedans via mon grand frère j'ai toujours voulu devenir motard mais la vie n'a pas été aussi simple pour moi. Je suis né avec la jambe gauche en moins (j'ai pas été livré avec toutes les pièces et aucun Service Après Vente, le scandale ^^) et vouloir passé le permis moto avec ca (enfin sans ca je dirais^^) bah c'est terriblement compliqué.
Cette histoire a donc débuté il y a 5 ans avec une démarche active, très active de ma part pour savoir comment je pourrais faire pour passer ce satané permis. Des dizaines de rdv dans des autos écoles, à la préfecture, dans des assocs de motards et pleins d'autres trucs pour m'entendre dire "T'es fou tu as déjà une jambe en moins" "Rien n'est fait pour des gens comme vous" "Mais Pourquoi?" "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?"
Bref une aventure qui s’annonçait mal jusqu'au jour où je vois mon petit frère arrivé à la maison avec son Z750 et là je me suis dit que ca pouvait plus durer et j'ai redoubler d'efforts pour trouver une solution. Cette solution je l'ai trouvé via une association de motards pour les handicapés basée à Paris (HMS) et après près d'un an et demi plus tard (et un permis qui m'est revenue deux fois et demi plus cher que pour une personne normal : location de la moto adapté de HMS à Paris plus son trajet etc...) me voici motard en ce beau jour de mai 2013.... mais l'aventure n'était pas terminé me fallait alors acheter une moto et surtout trouver un mécano près à me l'adapter ^^
Mais 3 mois plus tard et avec encore une belle dépense pour l'adaptation j'ai enfin pus mettre mon cul sur la moto et partir, partir, partir encore pour me promener encore et encore.
Je vous avais prévenu que ce message allait être long, et c'est pas fini ^^
J'essaye de vous présenter la moto avec quelques photos si possible.
Marque : Honda
Modèle : CBF 600s (avec ABS et CBS, répartiteur de freinage)
Couleur : noir
Kilométrage : 54 000 à l'achat en septembre 2013.
Pneumatique : Pilot road 3 de chez Michelin
Option : Lèche roue et garde boue Ermax / protège carter / Scelle confort / Top case Givi
Particularité : adaptation avec électro aimant pour le passage des vitesses au guidon -> A voir avec les photos.
1. La moto dans son ensemble. Et si vous regardez bien en bas... si si en bas là... mais si en bas du carter... ah bah qu'est ce qu'on voit ^^

2. AH bah oui voilà ce truc noir là ^^ 'est un électro aimant qui vient du Danemark et qui coute cher hein. Mon mécano a adapté une armature en différents métaux (dur et semi dur) pour supporter les contraintes du vérin qui va sortir de ce machin là

3. Regardons ca de plus près. Joli le joujou ^^

4. De cet életro aimant sort un vérin qui vient s'accrocher à une pâte "fusible" qui lui même est accroché au sélecteur de vitesse qui, lui, n'a subit aucune modification

5. Cet électro aimant est géré pour tout un cablage électrique avec notamment 2 relais électrique positionnés sous la scelle. Ce cablage vient se brancher sur un bouton au niveau de l'index droit. e baisse ce bouton poussoir, je descends la vitesse, je monte le bouton je monte de vitesse : simple comme bonjour ^^

Voilà j'espère que cette présentation vous ira et hâte de lire vos réactions.