Ça y est le shifter est installé.
J'ai récupéré mon ancien sélecteur dans un sac plastique.
Le mécano qui l'a monté a moins de 2 ans de permis et jeune conducteur. Il ne peut donc pas faire les essais des motos > 34 CV. Tout malheureux il a demandé à l'un des vendeurs de la concession d'aller tester le résultat de son travail. C'est sûr que cela doit être rageant

.
Quand elle est revenue je suis allée au renseignement. Ce n'est pas le tout mais je connais la théorie mais pas la pratique en la matière. Explication rapide, rien de difficile à priori. Pas besoin de couper les gaz, même à régime assez bas cela passe, et évidemment seulement à la montée, pas à la descente.
Bon, il n'y a plus qu'à. Je passe la première (en débrayant, de l'arrêt tout de même

) et c'est parti. J'essaye de passer la seconde, je ne trouve pas le sélecteur. Il est beaucoup plus court que l'ancien

. Je le trouve et tente de le pousser vers le haut cela ne passe pas

. En fait il me faudra quelques essais pour bien prendre le coup. Surtout ne pas couper les gaz mais rester en accélération, sinon cela ne passe pas (une habitude à prendre). Evidemment plus le moteur est haut dans les tours, plus cela se fait facilement. Du coup, en ville , pour fare 2nde - 1ère, c'est mieux de débrayer.
Sur la route, j'ai intérêt à faire attention. Etant plutôt lente pour passer les rapports "normalement", avec le shifter et donc sans coupure de gaz, déjà que cette moto a de bonnes reprises, là on atteint encore plus vite des vitesses interdites...à surveiller. Par contre c'est un vrai plaisir
Et au bout d'un moment je me retrouve à essayer de descendre les rapports sans débrayer également. Cela ne passe pas du tout. Le sélecteur reste tout simplement bloqué dans sa position.
J'avais pris cette option en me disant que si jamais la moto ne m'allait pas, cela ferait un argument à la revente. Bon, la moto me plait...et le shifter aussi
Début septembre je passerai en pneus PR4 et je pense que j'aurai une moto quais parfaite pour moi