Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

et pour 2016, ça sera?
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et pour 2016, ça sera?
Pour en revenir au sujet, je compte changer de monture en 2016. 2017 au plus tard. Et qu'on fasse ou non tomber la limitation des 106 cv ne devrait pas changer la donne pour moi : actuellement tenté par des machines comme les deux V-Strom, Tiger 800 XC, ou même (si belle mais malheureusement trop grosse, trop lourde et trop chère) Guzzi Stelvio NTX, je reste dans tous les cas en-deçà de la limite. Bien-sûr, je ne sais pas encore à quoi ressembleront les nouveautés à venir, comme l'hypothétique future Africa Twin, mais quoi qu'il en soit je trouve que l'offre, dans le type de mobs qui m'intéresse, est suffisamment étoffée même en 106 cv max. Seule la Tiger Sport pourrait s'ajouter à ces options, si possibilité m'était enfin offert de l'acheter en full en toute légalité. Pas pour ses 125 cv, non : juste parce qu'elle me plait, mais que je n'ai pas envie de l'acheter bridée.
Je suis pour la suppression de cette loi, parce que je ne vois pas pourquoi on continuerait de subir cette "exception française" qui nous force à subir la castration plus ou moins bien réussie de nos meules, qu'en plus il nous faut évidemment payer d'une manière ou d'une autre. Si quelqu'un doit se tuer parce qu'il dispose de trop de puissance, alors il pourra se tuer tout pareil avec 100 cv... en admettant qu'il n'aura pas libéré le reste de la cavalerie, d'ailleurs. Même bridée, une sportive reste une sportive. Et le danger vient plus souvent de l'âne placé au guidon que des chevaux développés par le moteur...
Je suis pour la suppression de cette loi, parce que je ne vois pas pourquoi on continuerait de subir cette "exception française" qui nous force à subir la castration plus ou moins bien réussie de nos meules, qu'en plus il nous faut évidemment payer d'une manière ou d'une autre. Si quelqu'un doit se tuer parce qu'il dispose de trop de puissance, alors il pourra se tuer tout pareil avec 100 cv... en admettant qu'il n'aura pas libéré le reste de la cavalerie, d'ailleurs. Même bridée, une sportive reste une sportive. Et le danger vient plus souvent de l'âne placé au guidon que des chevaux développés par le moteur...
Modifié en dernier par JGab le mar. 8 juil. 2014 07:37, modifié 2 fois.

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 19:19
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 500 CBF 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et pour 2016, ça sera?
Bonjour
Les malheureux 50 canassons du 500 cbf me posent déjà des soucis pour garder mes points de permis et sans forcer, alors j'imagine même pas avec plus de 100!
Dans le style pas de bol, évitez de me suivre car j'attire les objets radaresques!
Mais si cette puissance vous attire pensez tjours à conserver un doigt libre pour agripper les freins
a+
Les malheureux 50 canassons du 500 cbf me posent déjà des soucis pour garder mes points de permis et sans forcer, alors j'imagine même pas avec plus de 100!
Dans le style pas de bol, évitez de me suivre car j'attire les objets radaresques!
Mais si cette puissance vous attire pensez tjours à conserver un doigt libre pour agripper les freins
a+
- will
- Membre actif / active
- Messages : 387
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
- Localisation : Grigny 69520
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et pour 2016, ça sera?
je plussoie ! 

103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Kikoo
. Les 100cv et même moins sont amplement suffisants,je ne vais pas revenir là dessus
Mais ce qui me gonfle royalement (et personne n'a encore relevé),c'est ce permis moto,qui évolue sans cesse,34cv,puis 47..etc,alors que pour les caisseux,tu peux passer ton permis sur une Twingo et t'acheter une Audi R8 si tu as des ronds
Il y a 3 semaines,j'étais à Concarneau,un jeune trou de balle (je suis poli
)faisait des runs avec ses copines en Porsche Cayenne
Et malheureusement,les jeunes au volant lorsqu'ils se mettent au tas sont 4 ou 5 dans leur caisse
Et maintenant,on parle du permis à 16,voire 15 ans,lobbying pour vendre des bagnoles
Voili-voilou,bonne semaine et bonne route.


Mais ce qui me gonfle royalement (et personne n'a encore relevé),c'est ce permis moto,qui évolue sans cesse,34cv,puis 47..etc,alors que pour les caisseux,tu peux passer ton permis sur une Twingo et t'acheter une Audi R8 si tu as des ronds





Voili-voilou,bonne semaine et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5506
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
je suis d'accord avec toi,Dom, au sujet du permis auto;
mais il y a une limite naturelle plus nette à la course à la puissance en auto par rapport à la moto (qui limite un peu le risque, un peu seulement
), c'est le prix de telle voiture

mais il y a une limite naturelle plus nette à la course à la puissance en auto par rapport à la moto (qui limite un peu le risque, un peu seulement


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- stef87
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et pour 2016, ça sera?
il y a des c** de tous niveaux socios...nours01 a écrit :je suis d'accord avec toi,Dom, au sujet du permis auto;
mais il y a une limite naturelle plus nette à la course à la puissance en auto par rapport à la moto (qui limite un peu le risque, un peu seulement), c'est le prix de telle voiture
Pour ce qui est du sujet de base, moi aussi je n'utilise pas la totalité des 106cv de titine ( et de très loin) mais j'aprécie le fait que le moteur ne soit pas bridé et offre toute sa palette de puissance (et surtout de couple) pour le duo par ex. Les motos qui m'interressent ne font pas 170 cv mais souvent entre 80 et 120 cv et certaines ont effectivement un agrément pourrit par le passage à 106 cv. (Par exemple un R12R avec une courbe de couple cassée pour passer de 110 à 106 cv)
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Cela va dépendre des tarifs des assurances aussi
C'est déjà pas donné en 100ch quand la cylindrée augmente sérieusement (et pas toujours en rapport avec le réel degré de sportivité du bouzin) alors si les assureurs se lâchent ça va vite régler la question en ce qui me concerne.
Sinon 200ch en full ça ne me dit rien, mais, disons, 120ch
pourquoi pas 

C'est déjà pas donné en 100ch quand la cylindrée augmente sérieusement (et pas toujours en rapport avec le réel degré de sportivité du bouzin) alors si les assureurs se lâchent ça va vite régler la question en ce qui me concerne.
Sinon 200ch en full ça ne me dit rien, mais, disons, 120ch



500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Copik
- Membre fidèle
- Messages : 318
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
- Localisation : NORMANDIE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et pour 2016, ça sera?
Moi la puissance de ma 600 CBF me convient parfaitement ,étant contre les bulles et toutes formes de protection à 130 140 c'est déjà de la musculation alors que ferais je de plus de puissance
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et pour 2016, ça sera?
Pour ma part, en 2016 changement il y aura
, maintenant en ce qui concerne le choix de la moto, aucun idée pour l'instant même si mon regard est fortement tourné vers Milwaukee 


- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Et bien moi, si je me laisse aller à rêver un peu ( loto, grand garage, tout ça ....
) ... je me vois bien sur une Tuono ou une streetfighter 848 en 2016
J'ai franchement pas besoin de plus de 100 ch mais bon ... juste pour fêter notre "libération", je crois que je me laisserai bien tenter par un truc qui sort quelques chevaux supplémentaires





J'ai franchement pas besoin de plus de 100 ch mais bon ... juste pour fêter notre "libération", je crois que je me laisserai bien tenter par un truc qui sort quelques chevaux supplémentaires


- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Stéf
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
- Localisation : Nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: et pour 2016, ça sera?
Ben Cliclac, toi qui roule en VFR 800 (mon rêve
), elle mériterait pas quelques chevaux en plus? Juste pour avoir plus de couple surtout?
Simple question, je n'ai pas (encore) eu l'occasion de l'essayer.... (et j'aime po la nouvelle pfff)

Simple question, je n'ai pas (encore) eu l'occasion de l'essayer.... (et j'aime po la nouvelle pfff)
Modifié en dernier par Stéf le lun. 4 août 2014 17:06, modifié 1 fois.
Bazinga!!
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Tu n'as pas tord. Quelques cheveaux en plus et surtout, une révision de la courbe de puissance et de couple pour un encore meilleur agrément ça ne serait pas mal 

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Le VFR a surtout besoin de continuer son régime d'amaigrissement 
Parce que si les chevaux pouvaient transformer une enclume en ballerine ça se saurait

Parce que si les chevaux pouvaient transformer une enclume en ballerine ça se saurait
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Mouais, ça aussi
( ceci dit, je conseil le montage de Pilot power 3 qui font virtuellement perdre une bonne poignée de Kilos
)


( ceci dit, je conseil le montage de Pilot power 3 qui font virtuellement perdre une bonne poignée de Kilos

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: et pour 2016, ça sera?
Oui ça a bien allégé la béhème
cette monte est adoptée !
Après, si elle perd du poids ET gagne des chevaux, là, on se plaindrait pas

Après, si elle perd du poids ET gagne des chevaux, là, on se plaindrait pas

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021