Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Comparaison PLXR174 et PLX174
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Comparaison PLXR174 et PLX174
Hello à tous,
Entre les deux modèles d'attache mon coeur balance et j'aimerais faire appel à vos expériences respectives pour m'aider à faire mon choix. Ma plus grande inquiétude, c'est le vol ! Et je souhaite opter pour la solution la plus viable de ce côté là.
- Est-il plus sûr d'équiper sa moto de PLXR (démontage rapide certes mais avec une clef triangulaire... donc moins courante) ou de PLX (clef plus classique... mais avec quelques tours nécessaires avant de relâcher les supports) ?
- Quand les valises sont posées, la sécurité est la même non ? Je veux dire par là : est-que les supports sont démontables lorsque les valises sont sur la moto ? (histoire que le voleur parte avec les valises ET les supports !)
- Lorsque les structures sont couplées avec un porte topcase 260FZ, est-il nécessaire de le démonter également lorsqu'on retire les supports PLX ou PLXR ?
- Enfin, d'un point de vu esthétique, il me semble que les deux modèles s'attachent derrière la plaque d'immatriculation. Qqun pourrait me le confirmer ?
Merci à tous pour vos réponses !
Bonne route à tous.
G.
Entre les deux modèles d'attache mon coeur balance et j'aimerais faire appel à vos expériences respectives pour m'aider à faire mon choix. Ma plus grande inquiétude, c'est le vol ! Et je souhaite opter pour la solution la plus viable de ce côté là.
- Est-il plus sûr d'équiper sa moto de PLXR (démontage rapide certes mais avec une clef triangulaire... donc moins courante) ou de PLX (clef plus classique... mais avec quelques tours nécessaires avant de relâcher les supports) ?
- Quand les valises sont posées, la sécurité est la même non ? Je veux dire par là : est-que les supports sont démontables lorsque les valises sont sur la moto ? (histoire que le voleur parte avec les valises ET les supports !)
- Lorsque les structures sont couplées avec un porte topcase 260FZ, est-il nécessaire de le démonter également lorsqu'on retire les supports PLX ou PLXR ?
- Enfin, d'un point de vu esthétique, il me semble que les deux modèles s'attachent derrière la plaque d'immatriculation. Qqun pourrait me le confirmer ?
Merci à tous pour vos réponses !
Bonne route à tous.
G.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Comparaison PLXR174 et PLX174

Bon j'ai donc utilisé le moteur de recherche par excellence et j'ai trouvé ça:
http://media.givi.it/Prodotti/istruzioni/PLXR174.pdf
maintenant je sais que je n'ai pas de réponse à te donner ni sur l'esthétique pas terrible quand même ni sur le vol que tu ne pourras jamais réduire à néant.
Bon c'était pour faire avancé le schimmi ........ Schmilblick ouf j'ai réussi à cracher le morceau

http://www.youtube.com/watch?v=lCb5qhkHluA
http://www.youtube.com/watch?v=bUdhyn2HofE

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Gautier, comme je te l'avais dis sur un autre topic, c'est surtout une question d'esthétique lorsque tu roules sans les valises. Les supports te gênent-ils visuellement ou non.
Du point de vue sécurité ça ne change absolument rien.
Sécurité niveau conduite: j'ai des supports PLXR à démontage rapide (à demeure sur ma moto d'ailleurs, la flemme de les enlever
), ça ne bouge absolument pas, même chargé comme un mulet.
Sécurité niveau vol: si un mec veut te piquer les valises, il ne va pas s'embêter à essayer d'ouvrir 6 écrous (triangulaires ou classiques), un bon coup de levier avec un gros tournevis
sur l'arrimage de la valise ou niveau de la fixation et hop la valoche s'enlève! J'ai testé, je te garantit qu'il faut moins de 3 secondes!
Encore une fois, le choix entre les deux sera purement esthétique lorsqu'il s'agit d'utiliser ta moto sans la bagagerie.
Et si vraiment l'histoire du vol de tes supports te tracasse, sache que les PLXR sont dotés de trous (sur les supports ainsi que sur les parties fixes inférieures) te permettant de les sécuriser avec un petit cadenas.
Du point de vue sécurité ça ne change absolument rien.
Sécurité niveau conduite: j'ai des supports PLXR à démontage rapide (à demeure sur ma moto d'ailleurs, la flemme de les enlever

Sécurité niveau vol: si un mec veut te piquer les valises, il ne va pas s'embêter à essayer d'ouvrir 6 écrous (triangulaires ou classiques), un bon coup de levier avec un gros tournevis

Encore une fois, le choix entre les deux sera purement esthétique lorsqu'il s'agit d'utiliser ta moto sans la bagagerie.
Et si vraiment l'histoire du vol de tes supports te tracasse, sache que les PLXR sont dotés de trous (sur les supports ainsi que sur les parties fixes inférieures) te permettant de les sécuriser avec un petit cadenas.
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
Confirmation, le PLXR peut se cadenasser. Mais je ne le fais jamais, c'est déjà assez dur comme ça de démonter les supports, même si ils sont en principe "à attache rapide". Du coup, je ne les ai jamais démontés, je crois.
Sur l'esthétisme, le PLXR est sensé être plus discret. Mais franchement, j'avais le PLX sur la 600, et ce n'est pas du tout choquant sans les valises. Et les deux sont tout aussi fiables. Les deux ont un bras derrière la plaque, un peu différent je crois.
Sur la sécurité, bin pareil que les autres : aucun système ne permettra une sécurité suffisante pour une personne déterminée.
Pour moi, le principal intérêt du PLXR, c'est que sur certaines motos, le montage se fait plus bas, ce qui facilite la montée sur la moto.
Sur l'esthétisme, le PLXR est sensé être plus discret. Mais franchement, j'avais le PLX sur la 600, et ce n'est pas du tout choquant sans les valises. Et les deux sont tout aussi fiables. Les deux ont un bras derrière la plaque, un peu différent je crois.
Sur la sécurité, bin pareil que les autres : aucun système ne permettra une sécurité suffisante pour une personne déterminée.
Pour moi, le principal intérêt du PLXR, c'est que sur certaines motos, le montage se fait plus bas, ce qui facilite la montée sur la moto.
- serge57
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Quelques petites photos :
Voilà, je possède donc les PLXR. Sur les photos on voit bien qu'une fois les valises posées, le démontage d'une des visses du support est pratiquement impossible, à moins de posséder une clé triangulaire et coudée.
Le démontage des supports ne prends qu'une minute, et perso je trouve que la moto y gagne en élégance. Il ne reste sur la moto que les 3 supports indiqués par les flèches rouges.
J'ai le support top-case Honda d'origine, auquel j'ai rajouté le petit kit qui va bien.
Pour ta question concernant le support TC 260FZ, je ne pense pas qu'il soit donc nécessaire de le démonter.
Voilà, concernant tes inquiétudes au niveau du vol, je suis d'accord qu'en face d'une personne bien déterminée, il n'y ai pas de parade "miracle".

Voilà, je possède donc les PLXR. Sur les photos on voit bien qu'une fois les valises posées, le démontage d'une des visses du support est pratiquement impossible, à moins de posséder une clé triangulaire et coudée.
Le démontage des supports ne prends qu'une minute, et perso je trouve que la moto y gagne en élégance. Il ne reste sur la moto que les 3 supports indiqués par les flèches rouges.
J'ai le support top-case Honda d'origine, auquel j'ai rajouté le petit kit qui va bien.
Pour ta question concernant le support TC 260FZ, je ne pense pas qu'il soit donc nécessaire de le démonter.
Voilà, concernant tes inquiétudes au niveau du vol, je suis d'accord qu'en face d'une personne bien déterminée, il n'y ai pas de parade "miracle".

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. D'après ce que je vois, il n'y a donc pas d'attache derrière la plaque d'immatriculation avec les PLXR ?
Vous savez s'il y a un trou pour cadenasser les PLX ?
G.
serge57 a écrit :Quelques petites photos :
Merci pour vos réponses. D'après ce que je vois, il n'y a donc pas d'attache derrière la plaque d'immatriculation avec les PLXR ?
Vous savez s'il y a un trou pour cadenasser les PLX ?

G.
- serge57
- Membre actif / active
Gauthier a écrit : D'après ce que je vois, il n'y a donc pas d'attache derrière la plaque d'immatriculation avec les PLXR ?
On ne voit peut-être pas bien sur les photos, mais en fait les 2 supports se rejoignent et se fixent entre eux derrière le support de plaque d'immat., toujours par une visse à clé triangulaire spécifique.

- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A été remercié : 2 fois
Effectivement deux demi-barres soudees aux cadres lateraux de support de valise qui se rejoignent sous le garde boue et solidarisés par une vis.
Pas de cadenas sur le plx qui est boulonné. Le cadenas sur le plxr c'est a cause du boulonnage-deboulonnage rapide ( 7 vis 1/4 de tour) avec les vis a empreinte triangulaire.
Les supports lateraux se rangent chacun sans probleme dans 1 valise V35.
Pour le prix, regarde en italie...c'est ici que j'ai acheté mes V35 et mon plxr 174 :
http://www.webmoto.it/index.php?s=ricer ... to=plxr174
reçu sans probleme et bien emballés.
Bon choix,

Pas de cadenas sur le plx qui est boulonné. Le cadenas sur le plxr c'est a cause du boulonnage-deboulonnage rapide ( 7 vis 1/4 de tour) avec les vis a empreinte triangulaire.
Les supports lateraux se rangent chacun sans probleme dans 1 valise V35.
Pour le prix, regarde en italie...c'est ici que j'ai acheté mes V35 et mon plxr 174 :
http://www.webmoto.it/index.php?s=ricer ... to=plxr174
reçu sans probleme et bien emballés.
Bon choix,

-
- Membre
Sur motoshock, le PLX est à 82€ et le PLXR à 117€.
LA question qui tue : est-ce que les PLXR vaut les 35€ de diff ?
D'un point de vue purement esthétique, j'ai l'impression que le PLXR est moins "compliqué" que le PLX.
In fine, je pose toutes ces questions pour une raison toute simple : ma moto dort dans un garage sous-terrain avec un 40aine d'autres véhicules (sans box); soit j'enlève à chaque fois les PLXR pour être sûr qu'il ne s'envole pas soit je prends les PLX et je pars du principe que les vis plus nombreuses à enlever dissuaderont les esprits mal intentionnés.
Qu'en pensez-vous ?
D'un point de vue purement esthétique, j'ai l'impression que le PLXR est moins "compliqué" que le PLX.
In fine, je pose toutes ces questions pour une raison toute simple : ma moto dort dans un garage sous-terrain avec un 40aine d'autres véhicules (sans box); soit j'enlève à chaque fois les PLXR pour être sûr qu'il ne s'envole pas soit je prends les PLX et je pars du principe que les vis plus nombreuses à enlever dissuaderont les esprits mal intentionnés.
Qu'en pensez-vous ?
- serge57
- Membre actif / active
J'ai tendance à rejoindre Fahrenheit68 : "le choix entre les deux sera purement esthétique lorsqu'il s'agit d'utiliser ta moto sans la bagagerie".
Donc pour 35€, tu as la possibilité d'enlever les supports en quelques secondes et ainsi d'avoir une moto plus "allégée".
Et pour les voleurs, eux arriveront toujours à leur fin, si c'est vraiment l'objet qu'ils convoitent ...
Donc, bon choix

Donc pour 35€, tu as la possibilité d'enlever les supports en quelques secondes et ainsi d'avoir une moto plus "allégée".
Et pour les voleurs, eux arriveront toujours à leur fin, si c'est vraiment l'objet qu'ils convoitent ...

Donc, bon choix

- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A été remercié : 2 fois
En effet, a mon avis cela les vaut même si j'aurais préféré que cela coûte moins cher. Mais en bon fainéant pressé, et bien sûr par souci esthétique...(sans compter les millièmes de secondes gagnées au tour...Gauthier a écrit :
Qu'en pensez-vous ?

-
- Membre
Bon... j'ai craqué !
Voila le détail de ma commande chez Motoshock. Je suis fin près pour les vacances
G.
Voila le détail de ma commande chez Motoshock. Je suis fin près pour les vacances

G.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.