Heu....Adrien B. a écrit :
Pourquoi quand on parle de débrider une moto les gens pensent systématiquement "c'est pour rouler à fond" ?
La première raison pour débrider une moto, c'est de retrouver un moteur plus souple et qui répond mieux à tous les régimes. Le bridage est toujours mal fait, car on part d'un moteur conçu pour délivrer un certain couple et une certaine puissance, et on se contente de changer les réglages d'injection

certains constructeurs ont conservé une méthode plus "agricole" avec une bonne vieille cale mécanique qui limite la course de l'accélérateur.

Tu auras compris que je parle des Triumph...
Je pense que cette méthode, certes moins moderne, présente toutefois l'avantage de rendre le bridage moins frustrant qu'un bridage électronique. La différence ne se fait réellement sentir qu'en haut du compte tour, après les 6000tr/mn. C'est du moins mon ressenti : j'ai acheté la Sprint débridée et je l'ai faite rebrider 2 mois après ; aujourd'hui avec 20ch de moins,je dois peut être mettre 1.5 à 2 secondes de plus pour passer de 6 à 10000tr/mn.
Pour mon utilisation quotidienne, les 105ch sont amplement suffisants !! La preuve, j'ai envoyé ma première sprint à la ferraille en roulant à 60km/h...

Par contre, je comprend tout à fait que sur des motos comme la tienne, la castration électronique soit pénible à supporter !