Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Un rotor ne meurt pas, mais ses dimensions et son champ magnétique doit être adapté au stator pour pouvoir produire la puissance demandée. Ils sont vendus comme un ensemble par les fabricants.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Merdum Franck, une CBF1000 en moins pour le RDVA
un grand merci à GEGE pour le prêt de la CB1300, Adrien a raison fait le forcing auprès de Honda, il doit y avoir un loup. 


Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 00:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour
72500 km et 2ieme alternateur HS (le premier changé autour de 45000km)
grrrrr
72500 km et 2ieme alternateur HS (le premier changé autour de 45000km)
grrrrr
- Gaston
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2009
- Localisation : Alsace du Nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Hier soir j'ai récupéré ma CBF1000 suite à la panne de l'alternateur.
le garagiste ne voulant pas faire les démarches auprès de Honda France, je les ai contacté par courrier recommandé en leur expliquant la panne, le diagnostic du garagiste et son refus de joindre Honda pour prise en charge et en y joignant les factures du remplacement des bougies et du réglage des soupapes (faits chez BMW en Allemagne) et l'endroit où se trouvait ma moto. 3 jours après, j'ai eu une prise en charge totale et c'est le garagiste récalcitrant qui m'a lui-même contacté.
En espérant que cette panne ne se reproduira plus. Il semblerait que non vu qu'un autre modèle d'alternateur a été monté (?).
et voilà les news. C'est reparti pour les balades dans les Vosges et en Forêt Noire.
le garagiste ne voulant pas faire les démarches auprès de Honda France, je les ai contacté par courrier recommandé en leur expliquant la panne, le diagnostic du garagiste et son refus de joindre Honda pour prise en charge et en y joignant les factures du remplacement des bougies et du réglage des soupapes (faits chez BMW en Allemagne) et l'endroit où se trouvait ma moto. 3 jours après, j'ai eu une prise en charge totale et c'est le garagiste récalcitrant qui m'a lui-même contacté.
En espérant que cette panne ne se reproduira plus. Il semblerait que non vu qu'un autre modèle d'alternateur a été monté (?).
et voilà les news. C'est reparti pour les balades dans les Vosges et en Forêt Noire.
- "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut Gaston, excellente nouvelle, comme quoi il faut persévérer. Un grand merci pour cette information importante, franchement le concessionnaire pas sympa, mais obligé de faire la réparation ordre de HONDA FRANCE.
l4ncel0t, je ne sais pas quand ton premier alternateur a été changé mais si jamais il a été changé avant septembre 2011, il n'était pas fiabilisé.
Le mieux courrier à Honda France tu expliques ton cas et tu demandes une prise en charge en faisant valoir ce problème de fiabilisation.
l4ncel0t, je ne sais pas quand ton premier alternateur a été changé mais si jamais il a été changé avant septembre 2011, il n'était pas fiabilisé.
Le mieux courrier à Honda France tu expliques ton cas et tu demandes une prise en charge en faisant valoir ce problème de fiabilisation.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Un alternateur cramé, ça ressemble à ça :
Par contre, je ferais un courrier à Monsieur HONDA, quand j'aurais changé.
le nouveau est commandé et sera changé dès réception, et en attendant, voiture...sous le soleil, les boulles. Le problème c'est que dans la région, pas un concessionnaire fiable...donc, je vais pas laisser ma moto en otage dans un garage, pour une hypothétique prise en charge par Honda...Par contre, je ferais un courrier à Monsieur HONDA, quand j'aurais changé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Kikool4ncel0t a écrit :Bonjour
72500 km et 2ieme alternateur HS (le premier changé autour de 45000km)
grrrrr


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Gaston
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2009
- Localisation : Alsace du Nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
je confirme. C'est bien ce qu'on m'a dit aussi suite au remplacement des ce 2 pièces. L'un ne va pas sans l'autre, sinon, pas de fiabilisation.DOM'56 a écrit :Kikool4ncel0t a écrit :Bonjour
72500 km et 2ieme alternateur HS (le premier changé autour de 45000km)
grrrrr. Malheureusement,tant que l'ensemble complet(rotor et stator) ne seront pas changés,le problème risque de resurgir,car depuis la fiabilisation qui date de 2011 je crois,ces 2 pièces sont manufacturées ensemble,ce qui n'était pas le cas avant,d'ou un mauvais appairage des pièces,d'ou panne récurrente
- "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
- looping 2
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
- Localisation : saint-etienne 42
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour à toutes et tous,
Absent du forum depuis plus d'un an sans moto.... (exit "midnight express") !
Je suis allé chercher un superbe 1000 cbf rouge d'occasion ,la semaine dernière chez ducati Nîmes.
Retour 300 bornes,que du bonheur...Mais,hier en ville,au feu,arrêt du moteur ,rideau , plus rien...
-Honda Saint-Etienne me dépanne et ce soir le couperet tombe:volant+stator=1120 roros.
-Pas de prise en charge Honda,la moto est de juin 2007,(29000 km),...pour deux mois....
-Ducati Nîmes refuse la réparation chez honda -Saint-Etienne et demande que je ramène la bécane chez eux (via transporteur, à mes frais),pour faire ..la réparation dans leurs locaux .
Ne sachant pas quelle décision prendre,votre avis est important.
Merci,grand vé .
Absent du forum depuis plus d'un an sans moto.... (exit "midnight express") !
Je suis allé chercher un superbe 1000 cbf rouge d'occasion ,la semaine dernière chez ducati Nîmes.
Retour 300 bornes,que du bonheur...Mais,hier en ville,au feu,arrêt du moteur ,rideau , plus rien...
-Honda Saint-Etienne me dépanne et ce soir le couperet tombe:volant+stator=1120 roros.
-Pas de prise en charge Honda,la moto est de juin 2007,(29000 km),...pour deux mois....
-Ducati Nîmes refuse la réparation chez honda -Saint-Etienne et demande que je ramène la bécane chez eux (via transporteur, à mes frais),pour faire ..la réparation dans leurs locaux .
Ne sachant pas quelle décision prendre,votre avis est important.
Merci,grand vé .
"ce qui embellit le désert,c'est qu'il cache un puits quelque part"
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Aaaaahhh la poisse !
ils sont pas arrangeants ni d'un côté ni de l'autre..............
Pour éviter des frais INUTILES la meilleure solution c'est faire réparer là où est la moto = Honda StE, et ils envoient la facture à Nîmes.
Ce qui n'arrange pas Nîmes car la main d’œuvre va leur revenir + cher que si ils font chez eux.
Seule marge pour Honda : facturer au tarif garage, bon... c'est pas une grande différence mais c'est toujours un geste.
Pour exemple c'est comme ça que l'histoire s'est terminée quand j'ai acheté ma BMW chez MV Agusta à Chalon sur Saône... ABS HS le premier jour, réparé chez BMW Lyon. Par contre ça a été long pour qu'ils paient la facture car le conc' MV a fait le mort tout le temps de la réparation alors que je l'informais & à la fin ne voulait pas payer (autrement la moto roulait donc j'aurais pu la ramener chez lui mais il ne me l'a jamais demandé !!).
Saches que souvent (mais pas tous) les pros ont des assurances pour couvrir ces désagréments de garanties sur les occasions. Ce qui ne les empêche pas de refuser les frais de réparation quand le client est embêté (c'était mon cas avec Chalon sur Saône).
Ou sinon faire pression sur Honda pour qu'ils arrêtent de chipoter pour 2 mois !
C'est quand même rageant. Et un peu "paperassier" aussi, non ?
Pour exemple encore, en janvier, ma moto a eu droit à un remplacement de l'axe de roue arrière EN GARANTIE alors qu'elle était mise en circulation en mai 2006, suite à roulements usés, et c'est mon concessionnaire qui m'a informée, j'étais même pas au courant qu'un rappel était sorti !
Dans tous les cas c'est inacceptable que tu aies des frais à ta charge pour une panne dès le premier jour de l'achat
Il semblerait d'ailleurs que les stators de CBF1000 lâchent facilement sur les occasions, juste après la vente
En effet mon concess a eu le cas : heureusement le client était sur place donc ils lui ont prêté une moto le temps de faire la réparation. Ledit client a finalement acheté une Béhème à la place et le concess a dû trouver un autre acheteur
mais c'est une autre histoire.
Conclusion = ne lâches rien.
ils sont pas arrangeants ni d'un côté ni de l'autre..............
Pour éviter des frais INUTILES la meilleure solution c'est faire réparer là où est la moto = Honda StE, et ils envoient la facture à Nîmes.
Ce qui n'arrange pas Nîmes car la main d’œuvre va leur revenir + cher que si ils font chez eux.
Seule marge pour Honda : facturer au tarif garage, bon... c'est pas une grande différence mais c'est toujours un geste.
Pour exemple c'est comme ça que l'histoire s'est terminée quand j'ai acheté ma BMW chez MV Agusta à Chalon sur Saône... ABS HS le premier jour, réparé chez BMW Lyon. Par contre ça a été long pour qu'ils paient la facture car le conc' MV a fait le mort tout le temps de la réparation alors que je l'informais & à la fin ne voulait pas payer (autrement la moto roulait donc j'aurais pu la ramener chez lui mais il ne me l'a jamais demandé !!).
Saches que souvent (mais pas tous) les pros ont des assurances pour couvrir ces désagréments de garanties sur les occasions. Ce qui ne les empêche pas de refuser les frais de réparation quand le client est embêté (c'était mon cas avec Chalon sur Saône).
Ou sinon faire pression sur Honda pour qu'ils arrêtent de chipoter pour 2 mois !
C'est quand même rageant. Et un peu "paperassier" aussi, non ?
Pour exemple encore, en janvier, ma moto a eu droit à un remplacement de l'axe de roue arrière EN GARANTIE alors qu'elle était mise en circulation en mai 2006, suite à roulements usés, et c'est mon concessionnaire qui m'a informée, j'étais même pas au courant qu'un rappel était sorti !
Dans tous les cas c'est inacceptable que tu aies des frais à ta charge pour une panne dès le premier jour de l'achat

Il semblerait d'ailleurs que les stators de CBF1000 lâchent facilement sur les occasions, juste après la vente


Conclusion = ne lâches rien.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- looping 2
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
- Localisation : saint-etienne 42
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Merci Nini pour ta réponse .
C'est vrai,c'est vraiment la poisse,le problème c'est que Ducati Nîmes ne veut rien prendre en charge si la réparation n'est pas faite chez eux.
Ces pièces ont pourtant un prix fixe .Il y a une ou deux heures maxi de montage,ce raisonnement m'échappe...
C'est vrai,c'est vraiment la poisse,le problème c'est que Ducati Nîmes ne veut rien prendre en charge si la réparation n'est pas faite chez eux.
Ces pièces ont pourtant un prix fixe .Il y a une ou deux heures maxi de montage,ce raisonnement m'échappe...
"ce qui embellit le désert,c'est qu'il cache un puits quelque part"
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Que veux-tu,
soit le type de Nîmes te prend pour un escroc, de mèche avec Honda St Etienne
soit il se dit : "le client est loin, de toute façon je ne le reverrai jamais, alors IL-SE-Dé-Brouille" - peut-être qu'il soigne ses clients à lui, mais les autres, les "de passage", rien à faire !
Légalement il se couvre en proposant une réparation chez lui mais c'est douteux quand le client est à l'autre bout de la France.
Je ne sais pas ce que dit vraiment la loi là dessus ni si il y a des jurisprudences (et pas moyen d'avoir éventuellement une info avant 2 ou 3 semaines par contre
(vacances !))
Après pour Honda, le concessionnaire a le LUC entre 2 chaises : si il prend la panne en charge c'est pour sa pomme car Honda France ne lâchera pas 1 centime dès que la moto a dépassé la date de garantie spéciale ne serait-ce que de 1 jour.
Et comme c'est une panne très fréquente, sur une année ça en fait peut-être beaucoup pour lui.
Ou alors il s'en fout simplement... C'est dommage car je crois voir que tu habites justement à St Etienne donc il va perdre un client
Le problème de fond c'est que Honda aurait dû faire mieux que cette garantie de 7 ans : remplacement préventif si ils savent retrouver les n°s de série concernés, sinon remplacement systématique en cas de panne.
soit le type de Nîmes te prend pour un escroc, de mèche avec Honda St Etienne
soit il se dit : "le client est loin, de toute façon je ne le reverrai jamais, alors IL-SE-Dé-Brouille" - peut-être qu'il soigne ses clients à lui, mais les autres, les "de passage", rien à faire !
Légalement il se couvre en proposant une réparation chez lui mais c'est douteux quand le client est à l'autre bout de la France.
Je ne sais pas ce que dit vraiment la loi là dessus ni si il y a des jurisprudences (et pas moyen d'avoir éventuellement une info avant 2 ou 3 semaines par contre

Après pour Honda, le concessionnaire a le LUC entre 2 chaises : si il prend la panne en charge c'est pour sa pomme car Honda France ne lâchera pas 1 centime dès que la moto a dépassé la date de garantie spéciale ne serait-ce que de 1 jour.
Et comme c'est une panne très fréquente, sur une année ça en fait peut-être beaucoup pour lui.
Ou alors il s'en fout simplement... C'est dommage car je crois voir que tu habites justement à St Etienne donc il va perdre un client

Le problème de fond c'est que Honda aurait dû faire mieux que cette garantie de 7 ans : remplacement préventif si ils savent retrouver les n°s de série concernés, sinon remplacement systématique en cas de panne.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Vraiment la poisse looping 2, que dire Nini à tout dit, la prise en charge de Honda a été faite par toi ou le concessionnaire de Saint Etienne? Fait pression toi-même en appelant le SAV Honda et tu dis qu'il y a un post sur le forum CBF et il y a l'association CBF qui recense ce souci, tu fais valoir l'image de marque de Honda.
Si tu peux avoir un prêt d'une remorque moto calcule le cout du voyage, pour faire réparer à Nîmes en prenant un RV en une matinée la réparation est faite gratuit par Ducati Nîmes.
Solution par de l'adaptable par un mécano des accessoiristes connut aussi.
Bon courage.
Si tu peux avoir un prêt d'une remorque moto calcule le cout du voyage, pour faire réparer à Nîmes en prenant un RV en une matinée la réparation est faite gratuit par Ducati Nîmes.
Solution par de l'adaptable par un mécano des accessoiristes connut aussi.
Bon courage.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Ben-76
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 21:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2007 Rouge
- Localisation : Rouen
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour,looping 2 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Absent du forum depuis plus d'un an sans moto.... (exit "midnight express") !
Je suis allé chercher un superbe 1000 cbf rouge d'occasion ,la semaine dernière chez ducati Nîmes.
Retour 300 bornes,que du bonheur...Mais,hier en ville,au feu,arrêt du moteur ,rideau , plus rien...
-Honda Saint-Etienne me dépanne et ce soir le couperet tombe:volant+stator=1120 roros.
-Pas de prise en charge Honda,la moto est de juin 2007,(29000 km),...pour deux mois....
-Ducati Nîmes refuse la réparation chez honda -Saint-Etienne et demande que je ramène la bécane chez eux (via transporteur, à mes frais),pour faire ..la réparation dans leurs locaux .
Ne sachant pas quelle décision prendre,votre avis est important.
Merci,grand vé .
Je suis assez étonné de la réaction du magasin qui t a vendu ta moto d occase... Comme je l ai écrit dans un autre post, il m est arrive la même chose... Cbf 1000 2007 ... Honda refusant de prendre en charge...
Mais logiquement lorsque tu prends une moto même d occasion, une garantie de 3 mois est appliquée sur ta monture par le professionnel. Tu devrais négocier avec ton vendeur... Pas très commerçant ça.

Moi, même 6 mois après, c est lui qui me la pris charge.
Si tu as un pote avec un attelage sur sa caisse... Tu loue une remorque.
Persiste.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 4 août 2014 17:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum je m’aperçois que ce problème est récurrent !
J'ai acheté une 1000 CBF (03/2007) d'occasion cet hiver avec seulement 16000 kms et je n'ai fait que 1000 bornes depuis et début juillet Stator qui crame.
J'arrive à la redescendre chez Honda (10 bornes et panne). Le concessionnaire me dit que c'est connu et que Honda prend en charge.
Samedi matin il me téléphone pour me dire que HONDA ne prend pas en charge car la moto est de mars 2007 et que l'extension n'est que de 7 ans max.
Facture proposée 1200€.
Bref j'ai téléphoné à HONDA France ce matin et NIET !!!
Je vais faire une lettre avec AR ce soir et on verra bien.
Question : est il possible de ne changer que le STATOR (328€) sans changer le VOLANT GENERATEUR (600€)
Vince
Nouveau sur le forum je m’aperçois que ce problème est récurrent !
J'ai acheté une 1000 CBF (03/2007) d'occasion cet hiver avec seulement 16000 kms et je n'ai fait que 1000 bornes depuis et début juillet Stator qui crame.
J'arrive à la redescendre chez Honda (10 bornes et panne). Le concessionnaire me dit que c'est connu et que Honda prend en charge.
Samedi matin il me téléphone pour me dire que HONDA ne prend pas en charge car la moto est de mars 2007 et que l'extension n'est que de 7 ans max.
Facture proposée 1200€.
Bref j'ai téléphoné à HONDA France ce matin et NIET !!!
Je vais faire une lettre avec AR ce soir et on verra bien.
Question : est il possible de ne changer que le STATOR (328€) sans changer le VOLANT GENERATEUR (600€)
Vince