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Thierry31
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par Thierry31 » jeu. 12 juin 2014 18:44
Bonjour,
Je relance ce sujet car je ne comprends pas comment demonter l'amortisseur.
L'ecrou du bas est inaccessible car il y a une piece (anti deraillement) qui empêche de passer une clé !
Sur ma 1000, l'ecrou du bas est à gauche et l'ecrou du haut à droite
Faut il demonter la roue ?

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Thierry31
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par Thierry31 » jeu. 12 juin 2014 20:00
C'est bon j'ai réussi, la clé était un peu en biais mais ca visse !
Demain je passe chez mon petit mécano pour qu'il me prête une clé dynamométrique et hop un petit tour avec un tout neuf Shock Factory,
je vous raconterai mes impressions

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par ed_abcd » jeu. 21 août 2014 13:42
Bonjour à tous,
Après de nombreuses lectures sur les amortisseurs et comme aujoud'hui c'est mon anniversaire, j'ai commandé mon EMC à mon tour (Sportshock 1 pour CBF1000 FA).
L'amortisseur actuel est rincé (36 000km, parfois solo, parfois duo, parfois duo chargé).
J'ai appelé EMC et je confirme ce que j'ai pu lire dans les 12 pages du forum: ils sont super sympa et de bon conseils!
Ne reste qu'à le recevoir et soit tenter le montage, soit le faire monter et en profiter pour vidanger l'huile de fourche ce qui semble recommandé.
Hâte de la recevoir!
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par floydovich » jeu. 21 août 2014 15:28
je pense y passer très bientôt, le mien semble rincé aussi 52 000km
j'ai hâte, j'ai hâte.
ah tiens c'est mon anniversaire en novembre

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par Maverick » ven. 22 août 2014 09:36
J'aimerais connaître le ressenti des heureux propriétaires (anciens et nouveaux) de cet amortisseur car je compte le changer prochainement sur ma moto.
Les anciens de 2008-2012 en sont-ils toujours contents
Les nouveaux de 2013 et suivant, aussi
Merci à vous

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par aldo500 » ven. 22 août 2014 09:48
Je trouve l'amortisseur de la 1000 FA pas mal du tout. Beaucoup mieux que le modèle précédent.
Je pense plutôt faire reconditionner l'amorti d'origine. Ca revient beaucoup moins cher.
L'EMC sans réglage de la précontrainte déporté est beaucoup trop chiant à régler si on alterne souvent duo et solo.
Avec molette de réglage déporté, c'est nettement plus cher.
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par Mabuse84 » ven. 22 août 2014 10:28
+1...Et en plus EMC, ils font pas de ressort ROUGE...

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par Instrada » ven. 22 août 2014 11:52
Thierry31 a écrit :et hop un petit tour avec un tout neuf Shock Factory,
je vous raconterai mes impressions
et depuis les kilomètres de roulage, quelles sont-elles, ces impressions ?
des photos aussi de l'installation ?
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par baptiste » ven. 22 août 2014 17:32
ed_abcd a écrit :Bonjour à tous,
J'ai appelé EMC et je confirme ce que j'ai pu lire dans les 12 pages du forum: ils sont super sympa et de bon conseils!
Ne reste qu'à le recevoir et soit tenter le montage, soit le faire monter et en profiter pour vidanger l'huile de fourche ce qui semble recommandé.
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De mémoire la purge de fourche c'est tous les 24,000km.Je le faisais tous les 18,000km. En fonction de où tu es en France, tu peux même aller chez EMC (don à côté de Lyon) : montage gratuit, accueil au top, topo par François le patron, etc. J'ai fait l'A/R de Paris pour faire monter les amortisseurs sur la GS (ok, pas le même budget), et ça valait le coup de s'y rendre. Et puis Nini nous a fait découvrir sa région le lendemain (encore merci pour ton accueil !)
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par NiniLaFrime » ven. 22 août 2014 22:19
La visite touristique est comprise dans le forfait

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par Rico71 » ven. 22 août 2014 22:27
Dommage qu'il ne le font pas avec l'ESA

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par baptiste » ven. 22 août 2014 22:46
Rico71 a écrit :Dommage qu'il ne le font pas avec l'ESA

Ok, interlude BMW.
Si tu tiens à l'ESA, le moins coûteux c'est Wilbers (ils démontent le bloc électronique des amortisseurs d'origine pour le greffer sur les leurs). Environ 1200€ AV+AR. De ce fait, les amortisseurs d'origine ne seront plus réutilisables. Ou alors tu payes le double du prix avec les Ohlins Mecatronics ou les récents Touratech (on parle d'environ 3000€ pour AV+AR). J'ai préféré mettre de la bonne came à tarif raisonnable, et l'ESA ne me manque pas en 6 mois.
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par Rico71 » sam. 23 août 2014 11:23

donc avec les wilber tu gardes l'ESA

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par baptiste » sam. 23 août 2014 11:39
Rico71 a écrit :
donc avec les wilber tu gardes l'ESA

Oui. Cherche "Wilbers WESA". A priori, tous ceux qui ont remplacé des amortisseurs d'origine BMW sont heureux avec les alternatives, quelqu'elles soient (Ohlins, EMC, Wilbers et désormais Touratech).
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par Rico71 » dim. 24 août 2014 11:28
OK,merci
