Bonjour à tous,
Je me suis offert une GoPro Hero 3+ BE il y a deux mois, c'est le top... ça coûte une blinde (cela dépend ou on l’achète mais quand même), c'est chiche en accessoires, mais c'est un must...
Le rendu est superbe et les possibilités très étendues... J'ai longuement hésité avec une AEE et suis finalement parti sur le géant américain...
Maintenant, comme signalé plus haut dans le post, la vidéo est un passe temps très très chronophage...
Pour répondre à la question de la durée d'enregistrement, tout dépend de la carte SD qu'on insère dedans! Avec une carte de 32 Go (classe 10 impérative), on peut filmer 2 heures environ en Full-HD à 50 images/seconde. Le temps augmente avec la résolution qui baisse bien entendu...
La particularité des caméras numériques est de créer des fichiers par séquence. Ainsi la télécommande prends tout son sens car elle permet de faire une séquence à la volée, les séquences se mettant les unes au bout des autres comme autant de fichiers différents. On peut les repérer grâce à l'horodatage généré par la caméra et ainsi faire un dérushage bien plus efficace!
Reste le sujet épineux du montage... il faut un ordi "velu", une bonne maîtrise des softs existants (personnellement j'utilise Première Pro CC) et un gros capital temps!! de loin le plus dur à obtenir... Je rentre d'une vadrouille de 4 jours et j'ai rempli les 2 cartes de 32 Go... le montage est en cours depuis 10 jours et j'en suis à peine à la moitié!! mais c'est ce qui est sympa aussi, on ne garde que le meilleur et on fait en sorte de ne pas barber les spectateur...
Bon film! et bonne route...

1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F