Le problème est insoluble, car les automobilistes ou les caisseux (ou les vilains)

Un dernier exemple. Dimanche avec le club on fait une petite sortie sur Dordives pour visiter le musée du verre et pour la pause café on s'arrête sur une place, motos bien alignées et surtout sans gêner qui que se soit.
Eh bien un enfin une connasse de caisseuse nous dit que la parking est exclusivement réservé aux voitures car avec nos motos on prend trop de place

Et pourtant nous sommes bien alignés et serrés pour prendre le moins de place possible ........
On n'y a rien compris car le dit parking était presque vide, mais madame le voulait pour elle toute selle

Les anciens en Bretagne ont une autre approche de l'accueil un peu folklorique

On a pris presque tout le parking
Pour l'ouverture du bar avec licence IV un bon mégaphone comme dans les manifs. Avec sur la table un cubi de 3 litres "Cellier des Dauphins" et au sol une caisse avec d'autres bouteilles
il manque le pousse avec mon café
Alors on peut tout rajouter, pot bruyant, klaxon deux ou trois tons, lumières "strobo", sirène ......... mais face à la bêtise et l'incivilité chronique des humains (les animaux sont moins cons ...) la partie n'est pas gagnée.
J'ai juste rajouté des feux de jour à Led et ces 2 petits feux d'un blanc pur sont parfois mieux vus que l'unique feu de mon cyclope.
Mais rien ne remplacera la prudence et encore la prudence et l'anticipation si on veut devenir centenaire.