Ze Scotchy Week-End - Part 2 - La mer
Programme culturo-balnéaire que celui que nous a concocté notre hôte pour ce vendredi.
Alors qu'environ 0% des participants entame la journée avec une pensée émue pour ceux qui bossent pendant ce temps, les préparatifs vont bon train.
Did16 explique à un touriste anglais de passage en quoi le fait de nettoyer sa bécane avec de l'eau de Badoit évite les petites traces de calcaire, là tu vois ?
DSC03604_low.JPG
Scotchy : "Tu sais Ludo, en fait ici on est vraiment tout près de la mer"
"Ah ouais, trop bien : je l'entends d'ici dans mon casque !"

DSC03610_low.JPG
Dans notre série "Le grand spectacle de la nature", une scène prise sur le vif par notre photographe animalier qui a surpris une meute de Motardus Scalatensis entrain de s'accoupler :

DSC03611_low.JPG
Dans le présent rassemblement, il semble que les mâles aient choisi de s'accoupler entre eux, alors que deux femelles en faisaient de même plus loin.
Encore une énigme qui n'a pas fini de passionner le monde de la science !
Une autre vue du groupe ; ne déréglez pas votre téléviseur, vous êtes bien sur un rassemblement de CBFistes :
DSC03614_low.JPG
Le convoi se met alors en route et... ah-là-là-là-là

: notre valeureux guide-ouvreur n'a pas franchi le portail du camping depuis 100 mètres qu'une vertigineuse déclivité d'environ 2,1% au niveau d'un stop déstabilise sa monture britannique.
L'équipage parvient prestement à esquiver la chute mais la belle 3-pattes-au-son-rauque en est quitte pour quelques griffures et une baguette à refixer. Plus tard, papa-Scotchy aura osé se gausser paraît-il
En tout cas, pas de bobo, c'est le principal et c'est parti pour une balade au milieu des vignes et villages, histoire de rallier le premier arrêt : un spectaculaire escalier à bateaux où nos valeureux motards pourront passer un moment à écluser (

) le pot de l'amitié de la veille :
DSC03620_low.JPG
La balade se poursuit agréablement au fil de routes aussi vallonnées que viroleuses :
ralent.jpg
rondp.jpg
Pause-resto à Marseillan-Plage puis ascension du Mont Saint-Clair où nos valeureux motards peuvent jouir du magnifique panorama sur Sète et ses environs :
DSC03630_low.JPG
Darwin, peu habitué à l'altitude ou encore traumatisé par la GTA : "Maman, j'ai le vertige !"
Fiffy : "Meuh-non, c'est pasque t'es grand !"
Le tout sous le regard et l'objectif bienveillants de notre présidente adorée

:
DSC03631_low.JPG
Une fois revenus au camping, c'est une nouvelle soirée qui se profile, faite à nouveau de PDA (pots de l'amitié, je m'économise

), de rires et de quelques jeux improvisés regroupés sous le vocable de JO de Scotchy (Jeux Occitans). Le narrateur manque d'images pour illustrer cette séquence car on peut pas tout faire en même temps mais compte sur les spectateurs pour partager les leurs
Un premier quizz-casques en aveugle a permis à Martine et surtout à Thy11

de mettre en évidence leur talent de déduction et leur sens tactile. Les choses étaient toutefois facilitées par le casque d'un administrateur, au revêtement mousticollant.
La seconde épreuve de rugby-dorsale casqué (toujours en aveugle) est très prometteuse pour de prochains rassemblements mais les règles demandent à être peaufinées.
En particulier, il conviendra de trouver le moyen de mettre fin à une mêlée autrement que par la syncope de l'ensemble des participants
La dernière épreuve a mis en évidence, hélas, le lamentable niveau de connaissance du fofo des participants, le trajet vers la bière promise ayant été plus que long à parcourir.
Même pas foutus de dire que vinette était la top-posteuse
Enfin, saluons tout de même la victoire de Nini qui a terrassé la concurrence masculine !
Il conviendra pour la prochaine édition de proposer des fiches de révision ...ou d'augmenter la contenance de la bouteille offerte au gagnant.
Mais à l'écart de ces éclats de rire, un peu plus tôt dans la soirée, un drame avait éclaté au grand jour.
Notre ami Jéjé, au comble de l'émotion, n'avait pu garder plus longtemps cette profonde blessure pour lui et avait narré à quelques amis de confiance l'histoire à peine croyable qui lui était arrivée la nuit précédente.
Les faits semblent un peu confus mais il semble bel et bien que notre ami ait été victime de ce qu'il faut bien nommer un mobile-home-jacking, lorsque des individus subreptices se seraient nuitamment introduits dans son bungalow pour faire main-basse sur le précieux contenu de son réfrigérateur. Le tout après avoir immobilisé le pauvre Jéjé qui aurait assisté impuissant au vidage en règle des liquides dérobés.
Un acte dont la cruauté glaça le sang des témoins du récit. Les forces de l'ordre présentes sur le site n'ont toutefois pas pu parvenir à établir le déroulement exact des faits ni obtenir de témoignage ou d'indice très probant. En tout cas, ça foutait les jetons

Bon, on s'en jette une autre ?
à suivre

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.