Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Saute de puissance sur CBF 1000 2006
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 03:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf1000 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
avant d émettre toutes sortes d hypotheses, attendons le résultat de philippe, il pourra nous en dire plus apres le passage au garage.
merci
merci
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Je pensais que nous étions sur un forum c'est à dire un endroit ou le peuple peut s'exprimer librement et essayer d'apporter une pierre à l'édifice y compris en faisant part de ses réflexions, hypothèses et sentiments...
Il semble donc que non...
Il semble donc que non...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Vas-yMabuse84 a écrit :Je pensais que nous étions sur un forum c'est à dire un endroit ou le peuple peut s'exprimer librement et essayer d'apporter une pierre à l'édifice y compris en faisant part de ses réflexions, hypothèses et sentiments...
Il semble donc que non...

Par contre j'ai bien peur que l'on n'ait pas la réponse immédiatement car depuis le nombre d'années que les CBF 600 et 1000 sont sorties en injection .......... le problème de manque de souplesse moteur entre 2000 / 3500 n'a jamais été résolu, car il n'y a peut-être pas de solution ......... même avec les valves à l'échappement pour améliorer le couple à bas régimechoisy a écrit :avant d émettre toutes sortes d hypotheses, attendons le résultat de philippe, il pourra nous en dire plus apres le passage au garage.
merci



2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 03:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf1000 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
salut, désolé pour mon texte peut etre un peu violent. mais quand on a une machine qui ne roule plus , et que l on attend des réponses précise pour avancer......
voili voila... encore désolé.
voili voila... encore désolé.
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Point de défoulement...Simplement une aversion pour la censure, les censeurs, et la pensée unique...Même si je peux comprendre l'impatience du motard-piéton...
Désolé de ne pas posséder les connaissances mécaniques de Kiriki mais sa reformulation à propos du trou 2000 - 3000 va dans le sens de ce que je voulais dire avec mes hypothèses sur la carto...
Ceci dit, il y a des bécanes encore moins souple dans cette plage de fonctionnement...Il faut juste s'adapter...Pas si linéaire que cela en fait la CBF...mais j'aime bien...
Désolé de ne pas posséder les connaissances mécaniques de Kiriki mais sa reformulation à propos du trou 2000 - 3000 va dans le sens de ce que je voulais dire avec mes hypothèses sur la carto...
Ceci dit, il y a des bécanes encore moins souple dans cette plage de fonctionnement...Il faut juste s'adapter...Pas si linéaire que cela en fait la CBF...mais j'aime bien...
- jack 18
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 fa rouge 2013
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Je pense que oui et dans mon cas CBF1000FA de Nov 2013 le fait d'avoir remplacé silencieux et valve par un Scorpion ne fait qu'amplifier le probleme qui est atténué (voir meme supprimé) par la présence d'origine de la valve.Mabuse84 a écrit :Vu le nombre de posts, ne serait ce pas tout simplement un problème de cartographie de l'allumage-injection configurée en usine...
A moins que Honda ne la revoie et fasse une mise à jour, je ne suis pas optimiste sur la résolution du problème.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 21:49
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Bonjour elle est toujours chez le mécano, il à refait un plein avec du produit de nettoyage et tourne correctement.
Je vais la récupérer vendredi, je vous tien aux courant pour la suite.
A+Philippe
Je vais la récupérer vendredi, je vous tien aux courant pour la suite.
A+Philippe
- starcode45
- Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. 12 juin 2013 09:47
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2006 citrouille
- Localisation : Là où y'a pas assez de virages (Orléans)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Bonjour,
Pour moi tout est arrangé.
Ce matin Rdv chez un autre mécano conseillé par un ami motard. J'arrive difficilement devant la boutique (callage de la moto de plus en plus régulier).
A l'ouverture de la boutique je mets le contact pour rentrer la moto pour un test valise. Tout s'allume mais au premier coup de démarreur un clac et noir complet. Plus rien au tableau de bord. Je réessaye (coupure clé, coupe circuit, ...) rien n'y fait. Je rentre la moto dans le garage, on démonte la selle et le flanc droit pour dégager les fusibles et les tester et là.... la cosse du moins de la batterie qui est juste désérrée
.
On resserre, on passe un coup de valise pour vérifier, tout semble OK.
Essais, plus de trou sur le filet de gaz, la mimille est redevenu comme avant.
Quand j'avais débranché la batterie pour faire le reset de l'électronique, je n'avais débranché que le plus et pas touché au moins.
Comme quoi les petites causes ont parfois de grands effets.
Encore un grand merci à tous ceux qui ont répondu sur ce poste et d'une façon plus générale à tous les acteurs de ce forum.
p.s.: du coup j'ai une rampe d'injection avec un capteur OK (celui qui était d'origine sur la mimille) à disposition
p.p.s.: on peut éventuellement déplacer ce post dans les pannes les plus imbéciles
Pour moi tout est arrangé.
Ce matin Rdv chez un autre mécano conseillé par un ami motard. J'arrive difficilement devant la boutique (callage de la moto de plus en plus régulier).
A l'ouverture de la boutique je mets le contact pour rentrer la moto pour un test valise. Tout s'allume mais au premier coup de démarreur un clac et noir complet. Plus rien au tableau de bord. Je réessaye (coupure clé, coupe circuit, ...) rien n'y fait. Je rentre la moto dans le garage, on démonte la selle et le flanc droit pour dégager les fusibles et les tester et là.... la cosse du moins de la batterie qui est juste désérrée

On resserre, on passe un coup de valise pour vérifier, tout semble OK.
Essais, plus de trou sur le filet de gaz, la mimille est redevenu comme avant.
Quand j'avais débranché la batterie pour faire le reset de l'électronique, je n'avais débranché que le plus et pas touché au moins.
Comme quoi les petites causes ont parfois de grands effets.
Encore un grand merci à tous ceux qui ont répondu sur ce poste et d'une façon plus générale à tous les acteurs de ce forum.

p.s.: du coup j'ai une rampe d'injection avec un capteur OK (celui qui était d'origine sur la mimille) à disposition

p.p.s.: on peut éventuellement déplacer ce post dans les pannes les plus imbéciles

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Yamaha SR 125 pendant 4 ans > 10000 kms
XJ600S diversion pendant 1 an > 6000 kms
CBF1000 depuis juin 2013
Yamaha SR 125 pendant 4 ans > 10000 kms
XJ600S diversion pendant 1 an > 6000 kms
CBF1000 depuis juin 2013
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Une simple vibration de la cosse de batterie à un certain régime...et ca ratatouille...
C'est quand même fou, cette panne...
Ravi que ton probleme soit solutionné.
C'est quand même fou, cette panne...
Ravi que ton probleme soit solutionné.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Comme quoi, une mauvaise masse ou un défaut de connectique peut engendrer de vraies fausses pannes qui pourraient avoir un coût financier non négligeable.
Dans toute panne bizarre on commence par vérifier les alimentations électriques, les fusibles, les connecteurs, puis les câbles avant de s'attaquer au remplacement de capteurs et modules électroniques.

Dans toute panne bizarre on commence par vérifier les alimentations électriques, les fusibles, les connecteurs, puis les câbles avant de s'attaquer au remplacement de capteurs et modules électroniques.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 21:49
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Le mécano n'a pas fais grand chose, il a vidé et nettoyer le réservoir et à ajouté du nettoyant à injecteur (MécaTech TC3 Essence) avec le plein ( http://www.electricnautic.com/achat-tra ... 37822.html ), la CBF accroche toujours un peut et la météo pourrie ne permet pas de rouler correctement.
A+Philippe
A+Philippe
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3220
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Moi j avais eu une fois une coupure moteur nette en roulant et plus de jus plus de voyants impossible de redémarrer. . J ai trifouillé le coupe contact plusieurs fois et c est reparti.. une autre fois idem mais sans coupure cette fois juste ratatouille. . Du coup démontage de la cocotte .. fils dessoudes et à moitié coupés dans la gaine. .
Du coup achat d une nouvelle cocotte avec le faisceau et depuis tout baigne (30000 bornes faites depuis)
Par contre changer le faisceau de la cocotte nécessite de déposer tout l avant car la connection est sous le compteur..
Mais ça peut dépanner certains. . Car les faux contacts plus vibrations peuvent engendrer des frais importants et surtout inutiles.. la preuve en est avec ce topic..
Bonne route à tous et toutes

Du coup achat d une nouvelle cocotte avec le faisceau et depuis tout baigne (30000 bornes faites depuis)
Par contre changer le faisceau de la cocotte nécessite de déposer tout l avant car la connection est sous le compteur..
Mais ça peut dépanner certains. . Car les faux contacts plus vibrations peuvent engendrer des frais importants et surtout inutiles.. la preuve en est avec ce topic..
Bonne route à tous et toutes


-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 21:49
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Bonjour, le problème est réglé.
C’était l'anti-parasite du cylindre N°4 qui coupait par intermittence à chaud, trois mois d’emmerdes.
A+Philippe
C’était l'anti-parasite du cylindre N°4 qui coupait par intermittence à chaud, trois mois d’emmerdes.
A+Philippe
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 21:49
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Bonjour, pour repérer le cylindre qui ne fonctionne pas normalement le mécano utilise un thermomètre infrarouge sur la sortie d'échappement.
A+Philippe
A+Philippe
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 21:49
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006
Pour détecter la coupure, le mécano à chauffé l'anti-parasite au décapeur thermique en même temps qu'il vérifias à ohmmètre.
A+Philippe
A+Philippe