Je suis déçu que cette histoire te donne raison Timinoo, j'aurai préféré une autre conclusion....
Malgré que je me suis opposé bec et ongles sur l'autre post face aux préjugés qu'on avait vis à vis de certaines personnes, force est d'admettre que certains font beaucoup de tord et ternissent l'image de leur population.
Vaste débat, leur situation est loin d'être enviable et je ne sais pas comment j'agirai si j'étais à leur place.
Pour ce qui est de la vente de véhicule sur un parking, pour le coup, c'est moi qui serait méfiant, la première des idées qui me viendrait à l'esprit est que le vendeur ne veut pas que je le retrouve. Parce que des vendeurs escrocs, y'en a aussi ; la voiture est volée, pas à son nom.....
Quand j'ai vendu ma SV, j'ai eu deux personnes qui se sont présentées.
Les premiers échanges se sont passés dans le garage, ça ne craint rien, pour moi, le risque, c'est un repérage pour la bécane mais c'est ce que je vendais....
Le premier acheteur potentiel était un jeune, il a voulu essayé la meule, je le suivais avec SA voiture.
Le deuxième qui a vu la moto, n'a même pas essayé, il voulait voir l'état (toujours dans le garage), ravi, il l'a prise peu de temps après.
Il est passé la prendre un week-end en famille....Il m'a proposé d'aller en banque....Mais j'ai fait confiance et pas de problèmes.
@nis a écrit :de toute façon , les petites transactions à moins de 2k€ sont celle à problèmes ...
certes passer par un garage c'est perdre quelques euros mais c'est tellement de sérénité

On se fait avoir, au final !