Bonjour tout le monde.
J'aurais aimé dire que je suis bien rentré, mais Makadamdu78 m'a balancé
Je me suis lamentablement perdu, j'ai pris à droite en sortant du parking du resto alors que j'aurais dû prendre à gauche... Le boulet! C'est pas grave, j'ai rencontré une biche, je suis passé pour un gland quand je tournais dans le rond-point et que Makadamdu78 et Caroline76 m'ont vu...
La journée a été super, première sortie en groupe, j'espère qu'il y en aura d'autres
Je suis arrivé à Versailles vers 13h pour pique-niquer dans les jardins. Les jardins sont payants, j'ai pique-niqué devant le château
Puis je suis allé attendre sous LouisXIV, un CBF gris arrive avec un paquet rouge sanglé derrière, le casque se retire et là je me dis: "C'est Caroline76, je l'ai vue en photo des précédents RDVM". Je me lève pour aller la saluer et là un vendeur à la sauvette s'approche furtivement, il regarde la moto (genre ça l'intéresse), il voulait lui vendre une tour Eiffel presque aussi grande que l'originale. J'ai pas attendu qu'elle l'envoie péter, on l'a un peu esquivé et il est parti.
J'étais garé plus loin donc je suis allé chercher ma meule et le temps de revenir un paquet de protagonistes était arrivé. Sans le savoir Caroline était pile au bon endroit.
Présentations, même si je connaissais la plupart d'après le photos d'anciens RDVM, c'était un moment sympa.
14h32, on met les casques et on décolle. 13 motos dans Versailles, on n'est pas passés inaperçus
Des tours et détours par monts et par vaux plus tard, nous voilà en Chevreuse avec plein de virages tout partout

.
Je n'ai pas l'habitude de rouler à un tel rythme, c'était génial

Je ne vous cache pas que deux ou trois fois ma trajectoire était... disons approximative.
Arrivée au lac, Pink-Bavette nous parle du dispositif présenté par Dom'56, on comprend tous le message subliminal

.
Un (vieux) cycliste me demande si on a un collègue en Harley-Davidson... Je l'ai laissé discuter moto et pollution avec Tibule.
Pilpat91 nous rejoint et on repart à 14 motos vers la pause boisson plus loin...
Au bout d'un moment, plus personne derrière moi, alors je klaxonne pour relayer, Morphnt avec sa Ducat' s'envole vers le début du cortège pour prévenir, du coup je me retrouve derrière XRForEver. J'essaie de ralentir pour que les suivants puissent me rattraper et recoller, XrForEver dépasse un auto-école et là... le désert. Plus personne devant, plus personne derrière, grand moment de solitude. Pas trop de choix possible, ça va tout droit, donc je continue en espérant rattraper mes prédécesseurs. A pas réussi
Arrivé dans une ville je fais demi-tour, je retrouve l'arrière du groupe, re-demi-tour, on était plusieurs à être un peu perdus. On se promène en ville, et la soif nous a permis de trouver assez rapidement le bar.
On s'arrête:
"il est où Minh?"
"

Sais pas, il était devant, et après

"
Pink-Bavette était un peu inquiète (juste un peu

). Elle part à sa recherche avec Toinou, et là Minh arrive comme une fleur, le gag!
Une petite heure pour se ressourcer, je ne pensais pas qu'on pouvait aimer autant les bonbons, Bulle, impressionant! En fait les deux bulle... Trop rigolo.
On repart en direction du resto, des virages, des lignes droites, pis encore des virages, le pied!
Personne n'a pris Toinou au milieu de la route demandant humblement pardon? Bon, je tairai cet épisode alors
Arrivée au restaurant, Steve54 nous rejoint, on répare le pneu de Patt (enfin, on... j'ai pas servi sur ce coup-là, mais bravo Christian pour l'équipement), le restau est super! On s'est régalés, je me suis bien marré avec Tibule et Caroline76 débattant de physique nucléaire et de bidet, et le moment de se séparer arrive.
Je ne reviendrai pas sur mon itinéraire plutôt approximatif (j'avais tout préparé, je devais traverser un grand nombre de ronds-point, je les ai jamais trouvés

Mais j'ai vu du pays, c'est l'essentiel, et je suis arrivé à bon port avant le matin).
Très belle journée, la météo de notre côté, pas tant de voitures que ça, et des motards du forum super sympas. Merci à vous pour cette journée, c'est la première fois que je roule autant (250 km), et ce ne sera pas la dernière.
Bon dimanche tout le monde, et à bientôt j'espère.
Michaël