C’est en ce dimanche 23 Mars de l’an de grâce 2014 qu’avait été convenu l’événement le plus important de l’année (hormis le concert de Frank Michael à Dunkerque le 25 Mai – à 16h00

) à savoir une rencontre des membres des sections Nord Est et IDF de notre célèbre fofo . La destination me direz vous ? et bien… Amiens…ça envoie du rêve hein !! vous, amis sudistes qui lirez peut être ce CR…vous en bavez de jalousie je suis sûr ! et c’est bien normal !!!!
Je me lève donc de fort bonne humeur , une fois n’est pas coutume, et trempe mon pain grillé recouvert de maroilles dans ma chicorée (n’y voyez aucune connotation érotique hein ! quoique…). Bref, c’est l’estomac lourd et le cœur léger que j’enfourche Petra en pensant aux têtes connues que je vais retrouver mais aussi aux nouvelles rencontres que je vais faire… Départ des environs de Bergues pour rejoindre Pernes où j’ai RDV avec l’ami Marco. Je le retrouve sans problème en plein centre ville de cette mégalopole de 1627 habitants. Son casque jaune y est pour beaucoup (et aussi parce qu’à Pernes, même quand y’a du monde dehors bah c’est comme si y’avait personne dehors

). La bise d’usage effectuée, on se précipite dans le premier bar PMU venu. Encore un grand moment d’ethnologie… on s’prend un café, les habitués eux prennent une bière (faut dire qu’il est quand même déjà 9h30

!). Allez, zou, départ pour Doullens afin de rejoindre les autres membres ch’tis… c’est donc à un train de sénateur que nous effectuons les ...2 premiers kilomètres ! S’en est suivie une légère accélération (les 30 kilomètres suivants) dont je ne suis pas fier… et je viens me confesser ici mes frères …. Et d’ailleurs je pars de ce pas me flageller….
Il est à noter que cette portion en duo avec Marco a été réalisée sans trucage et surtout sans demi-tour si vous voyez ce que je veux dire…..
Arrivés à Doullens, c’est les retrouvailles avec le reste de l’équipe ! A noter cependant 2 points importants : l’ami revedecox est là...bah oui, ça lui a pris comme une envie de pisser au réveil et il s’est dit, tiens je sais pas quoi faire, si j’allais m’incruster pour cette balade ! et il a BIEN FAIT. Un tout nouveau, tout neuf, 6 mois de permis, 2 posts au compteur et zou le voilà avec nous

re bienvenue à toi ! et au fait, c’est d’où qu’il est Phil62 ??? ah bah oui…faut dire qu’ on s’est pas garé au lieu de RDV initialement prévu…ça doit être pour ça

. Tout le monde se met donc en route pour rejoindre Phil. Le gaillard est au bord de la route, le téléphone à la main, la béquille dépliée (celle de la moto hein… oui je sais j’ai un humour lourdingue…et est ce encore de l’humour d’ailleurs à ce niveau là ?).
Il a crevé mon Philou !!! pas de bol ! il a déjà effectué la réparation, dans le doute on remet un peu d’air (15 bars c’est bon nan ??) et Phil décide prudemment de ne pas poursuivre et de rentrer chez lui. Et il a bien fait. J’apprendrai plus tard que la réparation n’avait pas tenue et qu’il avait du se faire dépanner à quelques centaines de mètres de là. Bon, partie remise min camarade !
Nous prenons la direction d’Amiens et de son « vert galant » estampillé « testé par Toinou »
à suivre …