Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Rencontre nord/idf
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: rencontre nord/idf
Pris note pour Nico et Blanblan91.
Nico, tiens nous au courant, encore une fois, c'est juste pour ne pas attendre quelqu'un qui ne viendra pas... Je préfèrerai un peu avant, même la veille par sms (tu as mon 06),car le jour même avec le nombre de motos et de personnes présentes, ça peut ne pas être facile de faire passer une info, surtout si on veut rester dans un créneau horaire acceptable pour être à l'heure à Beauvais, puis au restau.
No souci pour Blanblan91. Tu connais le lieu précis et l'heure...
Pour tout le monde, je suis une mère poule pour vous (je dirais plutôt Poulet vu mon boulot!!). En pièce jointe, voici l'itinéraire retenu du stade de France jusqu'au chemin du halage lieu de nos futures agapes.
Je vous le transmets de sorte que chacun puisse s'en imprégner. En effet, ce sera ma 1ère expérience en ouvreur de route avec un nombre aussi important de mobylettes derrière moi.
Je vous rassure, je ne roule pas vite, donc vous devriez arriver à suivre. Mais la circulation est telle qu'un feu, un stop, un aléa (pneu crevé loin derrière) peut scinder très vite le groupe sans que je m'en rende compte. Ainsi, avec l'itinéraire, pas d'excuses pour être perdu dans la campagne!!!
Voilà pour ce soir.
Bonne soirée à tous
Christian K
Nico, tiens nous au courant, encore une fois, c'est juste pour ne pas attendre quelqu'un qui ne viendra pas... Je préfèrerai un peu avant, même la veille par sms (tu as mon 06),car le jour même avec le nombre de motos et de personnes présentes, ça peut ne pas être facile de faire passer une info, surtout si on veut rester dans un créneau horaire acceptable pour être à l'heure à Beauvais, puis au restau.
No souci pour Blanblan91. Tu connais le lieu précis et l'heure...
Pour tout le monde, je suis une mère poule pour vous (je dirais plutôt Poulet vu mon boulot!!). En pièce jointe, voici l'itinéraire retenu du stade de France jusqu'au chemin du halage lieu de nos futures agapes.
Je vous le transmets de sorte que chacun puisse s'en imprégner. En effet, ce sera ma 1ère expérience en ouvreur de route avec un nombre aussi important de mobylettes derrière moi.
Je vous rassure, je ne roule pas vite, donc vous devriez arriver à suivre. Mais la circulation est telle qu'un feu, un stop, un aléa (pneu crevé loin derrière) peut scinder très vite le groupe sans que je m'en rende compte. Ainsi, avec l'itinéraire, pas d'excuses pour être perdu dans la campagne!!!
Voilà pour ce soir.
Bonne soirée à tous
Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Christian K
- Vraie pipelette ....
Bonjour à tous,
Comme on va être nombreux au départ du stade de France, environ 13 ou 14 motos + 2 à Beauvais, la circulation en groupe sera plus compliquée qu'à 3 motos. Les niveaux de conduite seront donc forcément différents, plus ou moins bons.
Je compte donc sur votre discipline personnelle pour faciliter les choses à tout le monde, les novices comme les expérimentés.
Je vous mets en lien des conseils utiles. Allez les voir, une piqure de rappel fait toujours du bien... Perso, j'aime bien la circulation en quinconce.
http://moto-securite.fr/?s=rouler+en+groupe
http://bmwmotoclubidf.com/les-balades/l ... en-groupe/
Ensuite, même si je prend d'initiative la responsabilité de l'ouverture de route (avec beaucoup de plaisir et aussi parce qu'il fallait quelqu'un qui s'en occupe) , je ne prend toutefois pas la responsabilité d'une éventuelle erreur de conduite de l'un de vous qui aboutirait à un accident plus ou moins grave. Cette sortie est organisée pour le plus grand plaisir de nous tous, mais charge à chacun d'adopter un comportement routier exemplaire. Ceci pour limiter les risques d'accidents, mais aussi pour montrer la meilleure image possible d'un groupe de motards et de l'association CBF Attitude. Pour moi, cela coule de source, ça va bien sans le dire, mais c'est encore mieux lorsque c'est dit.
Je ne le dirais jamais assez : PRUDENCE.
Une note plus positive pour terminer ce post.
Christiane (mon épouse) et moi sommes occupés tous les soirs à préparer une petite surprise. j'ai besoin de vous pour cela, à la fois au Stade de France mais aussi pour les gens du Nord à l'arrivée.
Tout simplement au SDF, aligner sur une même ligne les motos, l'arrière tourné vers le stade, la roue avant donc dirigée vers la route. Et la même chose à Amiens. C'est plus sympa pour la plus belle photo de l'année...!!!
Après cette photo à Amiens, ma mission (oui je l'accepte !!) sera terminée ou presque...!!!!!!
Merci d'avance de votre compréhension pour tous ces petits points. J'aime organiser, et si tout le monde joue le jeu, c'est un véritable régal....et tout le monde y trouve son compte.
Au plaisir
Christian K
Comme on va être nombreux au départ du stade de France, environ 13 ou 14 motos + 2 à Beauvais, la circulation en groupe sera plus compliquée qu'à 3 motos. Les niveaux de conduite seront donc forcément différents, plus ou moins bons.
Je compte donc sur votre discipline personnelle pour faciliter les choses à tout le monde, les novices comme les expérimentés.
Je vous mets en lien des conseils utiles. Allez les voir, une piqure de rappel fait toujours du bien... Perso, j'aime bien la circulation en quinconce.
http://moto-securite.fr/?s=rouler+en+groupe
http://bmwmotoclubidf.com/les-balades/l ... en-groupe/
Ensuite, même si je prend d'initiative la responsabilité de l'ouverture de route (avec beaucoup de plaisir et aussi parce qu'il fallait quelqu'un qui s'en occupe) , je ne prend toutefois pas la responsabilité d'une éventuelle erreur de conduite de l'un de vous qui aboutirait à un accident plus ou moins grave. Cette sortie est organisée pour le plus grand plaisir de nous tous, mais charge à chacun d'adopter un comportement routier exemplaire. Ceci pour limiter les risques d'accidents, mais aussi pour montrer la meilleure image possible d'un groupe de motards et de l'association CBF Attitude. Pour moi, cela coule de source, ça va bien sans le dire, mais c'est encore mieux lorsque c'est dit.
Je ne le dirais jamais assez : PRUDENCE.

Une note plus positive pour terminer ce post.
Christiane (mon épouse) et moi sommes occupés tous les soirs à préparer une petite surprise. j'ai besoin de vous pour cela, à la fois au Stade de France mais aussi pour les gens du Nord à l'arrivée.
Tout simplement au SDF, aligner sur une même ligne les motos, l'arrière tourné vers le stade, la roue avant donc dirigée vers la route. Et la même chose à Amiens. C'est plus sympa pour la plus belle photo de l'année...!!!
Après cette photo à Amiens, ma mission (oui je l'accepte !!) sera terminée ou presque...!!!!!!
Merci d'avance de votre compréhension pour tous ces petits points. J'aime organiser, et si tout le monde joue le jeu, c'est un véritable régal....et tout le monde y trouve son compte.
Au plaisir
Christian K
Citius Altius Fortius
- marco972
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
salut les aminches,
l'ami Christian K l'ayant fait pour moi , je n'aurais pas à vous rappeler les règles du roulage en groupe
(il l'a bien fait !
) juste une précision : on roule solidaires
, aussi chacun surveille que son suivant direct est toujours là !
sinon: klaxon pour prévenir devant et on s'arrête pour attendre le retardataire
.
après le repas si le temps est clément (ou juste supportable) je vous propose de suivre la Somme jusqu'à Abbeville pour une dispersion dans la joie.
dernier truc : vérifiez vos pressions de pneus et vos niveaux AVANT de partir.
bizzzzz
marco

l'ami Christian K l'ayant fait pour moi , je n'aurais pas à vous rappeler les règles du roulage en groupe

après le repas si le temps est clément (ou juste supportable) je vous propose de suivre la Somme jusqu'à Abbeville pour une dispersion dans la joie.
dernier truc : vérifiez vos pressions de pneus et vos niveaux AVANT de partir.
bizzzzz
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
- maximus 94
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A travel edition grise 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Rencontre nord/idf
Bonjour a toutes et a tous,
Il me semble qu'au delà de dix motos le mieux est de rouler en tiroir, le meilleur moyen de ne perdre personne et de rouler en toute sécurité, et comme il ne faut pas doubler ça calme
Je suis Ok pour me positionner en serre file.
A bientôt.
Max
Il me semble qu'au delà de dix motos le mieux est de rouler en tiroir, le meilleur moyen de ne perdre personne et de rouler en toute sécurité, et comme il ne faut pas doubler ça calme

Je suis Ok pour me positionner en serre file.
A bientôt.
Max
- Christian K
- Vraie pipelette ....
Merci Marco et Max. Je vois que je ne suis pas e seul à penser sécurité et efficacité. Rouler en quinconce pour la sécurité et en tiroir pour l'efficacité, notamment éviter de perdre du temps dans les changements de direction.
J'espère qu'on passera entre les gouttes dimanche (à priori oui sur le site météo plein champs), mais pas à la goutte au nez vu les températures annoncées...
Bonne journée à tous
Christian K
J'espère qu'on passera entre les gouttes dimanche (à priori oui sur le site météo plein champs), mais pas à la goutte au nez vu les températures annoncées...
Bonne journée à tous
Christian K
Citius Altius Fortius
- floydovich
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A été remercié : 3 fois
Re:
annulation refuséeToinou a écrit :Salut a tous,
Obligé de me desister pour cause de demenagement. Pas le mien, mais dans la famille.
Desolé Marco et merci encore pour l'orga.

- Stéf
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
ça me semble bien parti cette journée!!
Ce weekend(les 14 et 15) il a fait super beau, du coup balade du côté de Chantilly. Plein de motards là bas!!
Destination à retenir messieurs-dames!
La preuve :
Bon amusement dimanche
Ce weekend(les 14 et 15) il a fait super beau, du coup balade du côté de Chantilly. Plein de motards là bas!!

Destination à retenir messieurs-dames!
La preuve :

Bon amusement dimanche

Bazinga!!
- Christian K
- Vraie pipelette ....
Re:
Impossible, avec une telle organisation de se défausser de la sorte.... Aucune excuse n'est recevable.Toinou a écrit :Salut a tous,
Obligé de me desister pour cause de demenagement. Pas le mien, mais dans la famille.
Desolé Marco et merci encore pour l'orga.
A moins que l'on sache maintenant qui paie l'apéro le 5 avril ...!!!
Plus sérieusement, bon courage à toi et dommage, tu ne seras pas sur la plus belle photo de l'année pour CBF Attitude....
On te racontera...
Citius Altius Fortius
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 83 fois
Changement de dernière minute aussi pour nous,
Je viendrais seul,car la belle mère ayant un petit problème santé,Mireille ne pourra donc pas venir.
à dimanche!
p'tit up,
Comme il y a un léger mieux,peut être deux quand même!!

Je viendrais seul,car la belle mère ayant un petit problème santé,Mireille ne pourra donc pas venir.
à dimanche!

p'tit up,
Comme il y a un léger mieux,peut être deux quand même!!

Modifié en dernier par pierrot62 le sam. 22 mars 2014 17:42, modifié 2 fois.
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

- Makadamdu78
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Salut à toutes et tous,
Pour demain,
Le grand caméraman que je suis voudra vous faire un beau montage de notre sortie de ce dimanche.
Pour cela, je vous demanderai une petite participation, mais pas non plus un jeu d'acteur digne des oscars!!
Il y aura quelques plan à l'arrêt, et d'autres en roulant, mais le plus "long" sera les plans à l'arrêt, et c'est pour cela que j'ai besoin que tout le monde soit prêt.
Comme Christian aura rangé tout le monde au Stade de France, ce sera déjà plus simple pour moi.
Je l'explique là maintenant, mais je le redirai le jour D:
-Je vais filmer de près la mise en place de la clef dans le neiman de chacun,
-Ensuite, une fois que j'aurai filmé tout le monde, on passera au démarrage, là encore, une moto par une moto.
-Et enfin, au départ du SDF, je filmerai tout le cortège qui démarre et qui passe à côté de moi.
...viendront d'autres plans, mais on verra dimanche.
En espérant que tout se passe bien.
Bonne journée et pressé d'être à dimanche.

Pour demain,
Le grand caméraman que je suis voudra vous faire un beau montage de notre sortie de ce dimanche.
Pour cela, je vous demanderai une petite participation, mais pas non plus un jeu d'acteur digne des oscars!!

Il y aura quelques plan à l'arrêt, et d'autres en roulant, mais le plus "long" sera les plans à l'arrêt, et c'est pour cela que j'ai besoin que tout le monde soit prêt.
Comme Christian aura rangé tout le monde au Stade de France, ce sera déjà plus simple pour moi.
-Ensuite, une fois que j'aurai filmé tout le monde, on passera au démarrage, là encore, une moto par une moto.
-Et enfin, au départ du SDF, je filmerai tout le cortège qui démarre et qui passe à côté de moi.

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
CBF 600 N 05/2008
Gaazzzz

- Schultz
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
J'espère que la go pro est étanche 

CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"

- Christian K
- Vraie pipelette ....
Ok pour moi Nico.Makadamdu78 a écrit :Salut à toutes et tous,
Pour demain,
Pour cela, je vous demanderai une petite participation, mais pas non plus un jeu d'acteur digne des oscars!!![]()
Proposition aussi, tout le long de la route, tu roules en free lance. Pour éviter de faire uniquement des plans de l'arrière,je te propose de remonter progressivement et surtout en sécurité pour toi et l'ensemble de la colonne afin d'avoir des images "roulantes", de prendre de l'avance (Comme je roule dans les limites autorisées) tu devrais pouvoir le faire une ou deux fois sur l'ensemble du trajet et de t'arrêter pour prendre des images de la colonne en marche fondant sur le paparazzi que tu es !!!...
A toi de voir. Tu me diras demain matin, ou alors tu m'appelles car tu as mon 06.
Pour tous ceux de l'IDF, une doléance pour nous faciliter la vie, rangez vos motos en alignement dès votre arrivée. Ainsi on ne perdra pas de temps. Le 1er qui arrive sur l'avenue Jules Rimet la pose au milieu de l'avenue sur le large trottoir côté stade et pas côté commerces, et les suivants s'alignent sur lui. Un grand merci à tous d'avance.

Pour tous, habillez vous chaudement, car si on passe à travers les gouttes de pluies, on ne passera pas à travers la goutte au nez...!!!
A demain. Je reviendrai sur le site en fin d'après midi pour les éventuelles questions de dernières minutes.
A demain.
Citius Altius Fortius
- Makadamdu78
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Salut Mr Schultz,
T'en fais pas pour ma Gopro, ni pour pour ma Sony, elles sont toutes deux étanches à 60mètres, j'ai un peu de marge!!
Merci Christian, j’essaierai de faire quelques plans de roulages.
Je vais t'appeler ce soir, après ma reco' d'une balade future de la FFMC.
Plutôt vers 18-19h, quelque chose du genre.
Merci à tous.

T'en fais pas pour ma Gopro, ni pour pour ma Sony, elles sont toutes deux étanches à 60mètres, j'ai un peu de marge!!
Merci Christian, j’essaierai de faire quelques plans de roulages.
Je vais t'appeler ce soir, après ma reco' d'une balade future de la FFMC.
Plutôt vers 18-19h, quelque chose du genre.
Merci à tous.

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
CBF 600 N 05/2008
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
CBF 600 N 05/2008
Gaazzzz

- Schultz
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Bon, Petra est pleine de SP 98, d'huile et d'air.
Prête pour demain ! J'ai même tendu et graissé le cardan par solidarité avec vous

Prête pour demain ! J'ai même tendu et graissé le cardan par solidarité avec vous

CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011