J'ai un petit souci je vous explique :
J'ai monté une prise USB; TG chargeur USB de la marque Techno globe (24,90€ chez moto axxe) sur ma CBF 600 S de 2008.
J'ai suivi ce topic fort bien fait : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18092
Et mon souci c'est que cette magnifique prise est rétro-éclairée (cerclée d'une petite lumière bleu du plus belle effet) quand elle est sous tension, avec le montage indiqué sur le tuto est branché en direct sur la batterie, donc ça va obligatoirement consommé de courant et demain matin plus de jus pour démarrer.
(Je l'ai bien sur débranchée en enlevant le fusible)
Mes question sont les suivantes :
-ou est-ce conseillé de brancher sur le faisceau le + (positif, fil rouge) après le contacte ? Comme il est conseillé sur la boîte de la prise USB.
-quelqu'un peut il m'indiquer ou est cette fameuse "prise accessoire" qu'on peut voir sur le schéma électrique et qui pourrait convenir pour ce genre de chose (j'ai beau fouiller le forum j'ai pas encore trouvé sa position précise ou a défaut une photo)
Je peut bien sur ajouter un interrupteur mais c'est un peu couillon...
Merci d'avance pour vos réponses !
voici le tuto :Kiriki a écrit :Bonjour Frisco,
la prise accessoire se trouve derrière le carénage arrière droit de la moto. Voir le schéma suivant
Et pour les fils sur le connecteur 6P --- WPC OP
le + Après le contact c'est le blanc et noir
la masse le vert
Voilà le montage est fait !
j'avais acheté ça (prise chargeur USB techno globe)

Donc pour résumer faut trouver la prise accessoire (flèche rouge sur la photo)
(c'est plus facile d'accès en déposant le cache latéral arrière droit)

La prise est un petit carré blanc avec un cabochon et six cosses déclipsable a l'intérieur.
Sortir la cosse fil blanc et noir qui correspond au + en la déclipsant de l'ensemble de la prise accessoire (bien sur la prise ne doit pas être utilisée pour un autre branchement d'origine honda)

Raccorder au fil positif le + de la prise USB a l'aide de cosses adapté puis l'emballer dans de la gaine thermo-retractable. Fixer les fil avec des riselants pour que ça ne bouge pas.
J'ai mis le - (négatif) en direct sur la batterie)

fusible flèche vert et cosses embalées termo-retractable flèche rouge

Bien sur d'origine le prise techno globe est fournie avec un fusible.
Faite un essai avant de tout refermer.
Voilà ! La prise ce rétro éclaire quand le contacte est mis, vous pouvez donc frimer devant vos camarades et aller boire une bière bien mérité !

Coût de l'opération : une prise a 25€, une poignée de cosse et de gaine termo-rétractable ~5€, + 1h de main d'œuvre et au moins une bière...