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fifitz
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par fifitz » jeu. 27 févr. 2014 22:32
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fifitz le jeu. 27 févr. 2014 22:37, modifié 1 fois.
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par vinette » jeu. 27 févr. 2014 22:34
C'est vrai que c'est sympa, ces jantes blanches.

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par Kiriki » jeu. 27 févr. 2014 22:56
vinette a écrit :C'est vrai que c'est sympa, ces jantes blanches.

OUI

mais bonjour le nettoyage car sur la CBF1000 c'est une chaine et non un cardan.
Propre c'est beau, tout gras ce sera dégeu..............sauf si récurage tous les soirs.
Et en plus, ce qui me choque actuellement c'est que les constructeurs ne sortent que du blanc, noir, rouge et gris. Les jaunes, verts, bleus ont disparu du catalogue Honda.
La vie est tout de même plus belle en couleur quand noir et blanc.
Effet mondial
http://www.courrierinternational.com/ar ... s-couleurs

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par Adrien B. » ven. 28 févr. 2014 08:03
Tu peux le faire toi avec ponçage, peinture en bombe puis vernis, ou bien passer par un pro.
Le problème, c'est d'avoir une peinture + vernis qui résiste bien aux griffures lors du changement des pneus.
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par kokp10 » ven. 28 févr. 2014 08:27
J'avais déjà lu sur des forums que la peinture epoxy était préférable car elle avait une plus longue durabilité par rapport à la "peinture classique".
Concernant les prix, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/services/589985668.htm?ca=17_s
Après, c'est vrai que c'est joli les jantes blanches mais tu vas avoir du boulot pour le nettoyage !
EDIT : Et tu en as partout en france ^^ :
http://www.leboncoin.fr/services/offres ... ante+epoxy
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !
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par Steve54 » ven. 28 févr. 2014 09:45
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par fifitz » ven. 28 févr. 2014 09:54
Très instructif ton lien Kiriki. C'est vrai qu'il reflète bien mes observations : on s'est tapé des décénnies de carrosseries grises sur les routes et on assiste à une percée du blanc depuis 2 ans.
Pour ce qui est de l'entretien des jantes blanches, je ne m'inquiète pas car je suis méticuleux et je n'utilise pas ma moto tous les jours. J'ai déjà eu des jantes blanches et des jantes polies et cela n'a pas été un problème.
Ce qui me fait peur c'est effectivement la tenue de la peinture dans le temps et la résistance au démontages/remontages de pneus à la machine. Sur les jantes du CBF exposé à Lyon le rebord a été poli. Cela se voit peut-être en agrandissant les photos.
L'epoxy me plairait bien mais est contraignant car il faut sortir les roulements et remplacer les joints vu que les jantes passent au four pour cuire la peinture en poudre.
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fifitz le lun. 17 mars 2014 09:46, modifié 1 fois.
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par fifitz » ven. 28 févr. 2014 10:05
J'ai eu un devis par un spécialiste de la carrosserie moto vers chez moi. Il me propose de poncer à la main les jantes, de mettre 2 couches d'appret, 1 couche de base blanche et 2 couches de vernis en lustrant entre les 2 pour une finition brillante supérieure à celle d'origine. Il est très méticuleux et travaille sur des restaurations. D'après lui si j'attends 2 ou 3 semaines avant de remonter les pneus il n'y aura pas de risque d'abimer une jante avec la machine à monter les pneus.
Il me prendrait 150 euros par jante.
Voici un lien vers ses réalisations :
http://fanaticmotocolor.fr/
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par fifitz » ven. 28 févr. 2014 10:12
Oui c'est vrai ! Ainsi que les stickers "CBR Fireblade" en gros sur les flancs...

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par Kiriki » ven. 28 févr. 2014 10:17
fifitz a écrit :J'ai eu un devis par un spécialiste de la carrosserie moto vers chez moi. Il me propose de poncer à la main les jantes, de mettre 2 couches d'appret, 1 couche de base blanche et 2 couches de vernis en lustrant entre les 2 pour une finition brillante supérieure à celle d'origine. Il est très méticuleux et travaille sur des restaurations. D'après lui si j'attends 2 ou 3 semaines avant de remonter les pneus il n'y aura pas de risque d'abimer une jante avec la machine à monter les pneus.
Il me prendrait 150 euros par jante.
Voici un lien vers ses réalisations :
http://fanaticmotocolor.fr/
Il a l'air de bien travailler, le mieux c'est d'aller voir son atelier pour savoir si tu peux lui faire confiance.
Le top c'est quand même d'extraire les roulements, car ainsi il peut faire soit un étuvage du vernis pour le rendre plus résistant ou le top du top une peinture époxy cuite au four.
Sinon regarde
http://www.entretien-moto.fr/epoxy-pour ... es-185.htm

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par fifitz » ven. 28 févr. 2014 11:31
C'est vrai que l'epoxy à l'air vraiment top. J'ai trouvé ce lien qui explique très bien ce qu'il est possible de faire sur une moto avec cette technique.
http://www.abdecometal.com/index.php?entry=208
Mais cela m'ennuie d'extraire les roulements. Il faut que je réflechisse en collectant des informations...
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par Adrien B. » ven. 28 févr. 2014 12:30
fifitz a écrit :Sur les jantes du CBF exposé à Lyon le rebord a été poli.
Excellente solution, ça permet de laisser libre les zones d'appui pour les griffes de maintien et le démonte-pneu lors du montage.
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par fred57 » ven. 28 févr. 2014 14:56
salut
j'ai déjà eu une moto avec des jantes blanche..... suzuki 1400 gsx.
super beau oui mais pour le nettoyage pouaaa
j'avais jamais était autant a genoux pour nettoyer...
pour moi je vais rester dans le noir, oui sur cette cbf ça lui vas bien.

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par yan81 » ven. 28 févr. 2014 19:02
Bon courage dans tes modifs Fifits, ça a vraiment de la gueule ces jantes blanches

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par fifitz » lun. 17 mars 2014 09:50
Voici une variante des jantes blanches avec les rebords polis :

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