+1 exactement la même et pour le look , surtout avec le rouge et pour la protectionInstrada a écrit :J'avais aussi longuement hésité entre l'ERMAX et la PUIG.
C'est en voyant une ERMAX teintée " noir clair " ( dixit la facture )
en magasin que j'ai fait mon choix. Une forme plus conventionnelle il est vrai moins fun que la PUIG
et sur route droite j'apprécie la position tout en haut, que je trouve " relaxante "
pour mon gabarit ( 1.80 m).![]()
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bulle haute puig vs ermax cbf 1000 fa
- orange mécanique
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Bulle haute puig vs ermax cbf 1000 fa
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.
- LUCKY LUKE
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
- A remercié : 0
La noire claire comme sur la photo de Instrada rend vraiment bien. Mais j'ai vraiment peur que ce soit trop sombre pour voir correctement au travers si besoin.
Un gentil membre m'a envoyé des photos de sa cbf avec la bulle grise claire (ça rend quand même bien), et les infos fournies correspondent à ce que je recherche au niveau de l'utilisation. C'est pourquoi j'ai commandé une grise claire. J'ai hâte de l'avoir pour l'essayer
Un gentil membre m'a envoyé des photos de sa cbf avec la bulle grise claire (ça rend quand même bien), et les infos fournies correspondent à ce que je recherche au niveau de l'utilisation. C'est pourquoi j'ai commandé une grise claire. J'ai hâte de l'avoir pour l'essayer

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Eh bien voilà une démarche d'achat raisonnée et réfléchie.LUCKY LUKE a écrit :La noire claire comme sur la photo de Instrada rend vraiment bien. Mais j'ai vraiment peur que ce soit trop sombre pour voir correctement au travers si besoin.

Tu reviendras nous dire tes impressions après roulage ...

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- serge57
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Jeepy a écrit :Eh bien voilà une démarche d'achat raisonnée et réfléchie.LUCKY LUKE a écrit :La noire claire comme sur la photo de Instrada rend vraiment bien. Mais j'ai vraiment peur que ce soit trop sombre pour voir correctement au travers si besoin.
Un gentil membre m'a envoyé des photos de sa cbf avec la bulle grise claire (ça rend quand même bien), et les infos fournies correspondent à ce que je recherche au niveau de l'utilisation. C'est pourquoi j'ai commandé une grise claire. J'ai hâte de l'avoir pour l'essayer![]()
Tu reviendras nous dire tes impressions après roulage ...
Oui, oui, vraiment impatient d'avoir tes impressions ....

- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Avec tout ça je ne suis pas vraiment plus avancé moi
Souhaitant remplacer ma bulle pour bénéficier d'un confort accru sur autoroute, je prends quoi du coup avec mon 1,78: Puig ou Ermax?
Les deux ont l'air au top!
La moto, loisir d'indécis! D'abord tu hésite sur le choix de la machine et ensuite faut encore se casser la tête concernant les accessoires

Souhaitant remplacer ma bulle pour bénéficier d'un confort accru sur autoroute, je prends quoi du coup avec mon 1,78: Puig ou Ermax?

La moto, loisir d'indécis! D'abord tu hésite sur le choix de la machine et ensuite faut encore se casser la tête concernant les accessoires

- VIPER
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
une pièce dans ta poche et tu l'as jette en l'air !!fahrenheit68 a écrit : je prends quoi du coup :

sinon moi jai opté pour la puig ....

- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- LUCKY LUKE
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Je viens donner des nouvelles comme promis!
Après plusieurs essais de plusieurs centaines de kilomètres, à toutes les vitesses permises et ...
non permises, voilà mon compte rendu.
Tout d'abord, la finition sans le joint et avec le rebord brillant c'est top! (à demander à la commande, aucun supplément de tarif).
Pour rappel je mesure 1m83 et selle en position basse. Et bien finalement je roule en quasi permanence avec la bulle remonté au maxi. Pour le bruit, je ne sais pas vraiment si il y en a, car je roule avec des bouchons dans les oreilles sous le casque (oreilles sensibles au bruit). La bulle assure une bonne amélioration de la protection du vent, même si il n'y aura jamais la protection d'un goldwing! (faut quand même pas rêver non plus). Cela soulage quand même un peu les muscles du haut du dos et les cervicales. La couleur grise que j'ai choisi est extra, pas trop salissante, bien pour le look, et on peut quand même regarder au travers si nécessaire, donc c'est exactement ce qu'il me fallait.
A vitesse très très élevé, la bulle en position haute n'engendre pas de louvoiement de la machine. Donc ok de ce côté là aussi.
En conclusion, très bon rapport qualité prix pour cette bulle nettement moins chère que la puig, et c'est made in France! cocorico!
Merci aux membres du forum pour les conseils et comptes rendu, cela m'à bien aidé dans cet achat! Appel de phares et V à tous !
Après plusieurs essais de plusieurs centaines de kilomètres, à toutes les vitesses permises et ...

Tout d'abord, la finition sans le joint et avec le rebord brillant c'est top! (à demander à la commande, aucun supplément de tarif).
Pour rappel je mesure 1m83 et selle en position basse. Et bien finalement je roule en quasi permanence avec la bulle remonté au maxi. Pour le bruit, je ne sais pas vraiment si il y en a, car je roule avec des bouchons dans les oreilles sous le casque (oreilles sensibles au bruit). La bulle assure une bonne amélioration de la protection du vent, même si il n'y aura jamais la protection d'un goldwing! (faut quand même pas rêver non plus). Cela soulage quand même un peu les muscles du haut du dos et les cervicales. La couleur grise que j'ai choisi est extra, pas trop salissante, bien pour le look, et on peut quand même regarder au travers si nécessaire, donc c'est exactement ce qu'il me fallait.
A vitesse très très élevé, la bulle en position haute n'engendre pas de louvoiement de la machine. Donc ok de ce côté là aussi.
En conclusion, très bon rapport qualité prix pour cette bulle nettement moins chère que la puig, et c'est made in France! cocorico!

Merci aux membres du forum pour les conseils et comptes rendu, cela m'à bien aidé dans cet achat! Appel de phares et V à tous !
- nours01
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 213 fois
merci pour ton ressenti, une photo serai la bienvenue

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance