Les révisions constructeurs sont utiles si le client lambda fait absolument rien y compris même pas les contrôles de base.usinagaz a écrit :Merci Kiriki de m'encourager à me dépouer en morceau...![]()
Si je comprends bien, on peut presque attendre les 60000 et je fais le reste...
Ca va plus plaire à mon porte monnaie et![]()
Merci.
A partir du moment ou on bichonne un peu sa moto, nettoyage, graissage régulier, pression des pneus, tension de la chaine, vidange régulière, filtres air huile, contrôle épaisseur plaquettes, niveaux fluides huile eau freins ............montée en température tranquille, pas de on off et surrégime moteur...............l'essentiel est fait.
Mais comme tout constructeur Honda rajoute par exemple un contrôle de jeu aux soupapes à 24000 ou 48000 ou une autre inspection comme le remplacement du liquide de refroidissement tous les 3 ans ou le liquide de freins à 18 ou 24 mois pour être sur de revoir le "client" ........c'est de bonne guerre. Et en période de garantie il faut encore mettre un peu plus de pression.


Oui, on peut presque tout faire si on a les connaissances ou l'aide de personnes compétentes, sinon on passe à la caisse comme tout le monde. Mais quand on passe à la caisse, il ne faut pas juste payer et repartir. Il faut faire une inspection complète des travaux effectués avec le chef d'atelier, exiger les anciennes pièces, émettre éventuellement des réserves écrites et après seulement payer. Ne pas oublier qu'un garage a obligation de résultat.
En le faisant, vous serez un peu mieux considérés et la facture un peu moins épicée..............
