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panne 600cbf sa 2007
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panne 600cbf sa 2007
j ai laiisse la moto dehors sous une bache mais quand j ai voulu la redemarrer rien le demarreur est entraine mais ca ne pete pas j ai aussi essaye avec des cables sur la voiture mais les pinces ne sont pas faites pour j ai enleve le filtre a air et ouvert le bouchon de reservoir toujours rien que pensez vous du start pilot sinon il faut demonter la moitie de la moto pour acceder aux bougies merci d avance
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Re: panne 600cbf sa 2007
Ton écrit est illisible !
Voir mon conseil sur ton topic de présentation.
Aux touches apostrophes et accents, je rajoute ... points et virgule.
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Re: panne 600cbf sa 2007
Désolé pour la ponctuation j'essaierai de faire de mon mieux mais j'aimerai que vous m'aidiez a trouver la panne de ma moto cordialement
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Re: panne 600cbf sa 2007
Avant de démonter la moitié de la bécane, et en démontant un minimum.
S'assurer qu'il y a bien de l'allumage, retirer un antiparasite et mettre une bougie dessus et mettre le corps de la bougie à la masse. Si ton étincelle est ok, alors remplacer ton carburant qui est trop vieux. Fait déjà cela et on en rediscute après. Ne pas abuser du startpilot, c'est ok pour une tondeuse à gazon mais destructeur sur un moteur de moto surtout si tu en abuse.
S'assurer qu'il y a bien de l'allumage, retirer un antiparasite et mettre une bougie dessus et mettre le corps de la bougie à la masse. Si ton étincelle est ok, alors remplacer ton carburant qui est trop vieux. Fait déjà cela et on en rediscute après. Ne pas abuser du startpilot, c'est ok pour une tondeuse à gazon mais destructeur sur un moteur de moto surtout si tu en abuse.
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Re: panne 600cbf sa 2007
Bonjour,sonnette a écrit :j ai laiisse la moto dehors sous une bache mais quand j ai voulu la redemarrer rien le demarreur est entraine mais ca ne pete pas j ai aussi essaye avec des cables sur la voiture mais les pinces ne sont pas faites pour j ai enleve le filtre a air et ouvert le bouchon de reservoir toujours rien que pensez vous du start pilot sinon il faut demonter la moitie de la moto pour acceder aux bougies merci d avance
laisser une moto sous une bâche favorise la condensation sur le moteur et dans le réservoir.
Donc commencer par bien la faire sécher s'il y a des traces de condensation.
Bien charger la batterie aussi avant toute tentative de démarrage.
Si elle ne "pète" pas, moteur noyé ou bougies perlées.
Attendre un peu quelques minutes, puis recommencer avec le starter et en accélérant à fond pour balayer l'excédent d'essence dans les cylindres et elle devrait démarrer.
Voir dans la notice constructeur la procédure de démarrage moteur noyé.
http://cbf600.fr/data_site/documentatio ... sateur.pdf page 62
Si toujours rien, démontage des bougies, nettoyage séchage remontage et on recommence.
Et l'essence "pourrie" après plusieurs mois rien de tel pour ne pas démarrer.
Le Start Pilot est très efficace en occasionnel ou après un arrêt de longue durée. Il ne faut pas en abuser surtout sur des moteurs avec pot catalytique. Si tu dois le faire tous les jours, il y a de gros problèmes de réglages sur la moto

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: panne 600cbf sa 2007
BONSOIR MERCI POUR VOS BONS CONSEILSpour acceder aux bougies il faut démonter le réservoir un mécano m'a dit que c'était un probléme de carbus et gicleurs bouches j'ai démonté la batterie et remis en charge on verra demain bonne soirée a tous
- Kiriki
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Re: panne 600cbf sa 2007
Avant de tout démonter surtout les carbus, on procède gentiment
Une simple vidange purge des cuves est suffisante
Vis en bas à droite 1- 15 http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... E+ABS.html
car si tu démontes tout, après il faudra faire une synchro et pour cela il faut qu'elle tourne.
Un moteur qui ne démarre pas c'est soit les bougies, l'essence, le gestion du starter, filtre à air obstrué, l'humidité et rien d'autre si avant il fonctionnait.
Mais si tu veux un puzzle ..........je te laisse le choix dans le nombre de pièces.

Une simple vidange purge des cuves est suffisante
Vis en bas à droite 1- 15 http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... E+ABS.html
car si tu démontes tout, après il faudra faire une synchro et pour cela il faut qu'elle tourne.
Un moteur qui ne démarre pas c'est soit les bougies, l'essence, le gestion du starter, filtre à air obstrué, l'humidité et rien d'autre si avant il fonctionnait.
Mais si tu veux un puzzle ..........je te laisse le choix dans le nombre de pièces.

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Re: panne 600cbf sa 2007
Bonjour elle a toussé après l'apport de start pilot je vais refaire un essai ce matin batterie chargée a bloc bon week end à toutes et tous
- Adrien B.
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Re: panne 600cbf sa 2007
Si elle a dormi dehors sous la bache, laisse tomber les produits miracles et les démontages. C'est juste de l'humidité qui s'est infiltré partout.
Commence par laisser sécher la moto au soleil (pour laisser évacuer l'humidité de la boîte à air et de l'échappement).
Ensuite, vide ton réservoir, remplace la vieille essence par de l'essence neuve (et surtout pas SP95-E10, soit tu mets du vrai SP95, soit tu mets du SP98) ; puis purge les cuves des carbus comme indiqué plus haut.
Ensuite, avec une batterie bien chargée, ça devrait démarrer presque tout seul.
Commence par laisser sécher la moto au soleil (pour laisser évacuer l'humidité de la boîte à air et de l'échappement).
Ensuite, vide ton réservoir, remplace la vieille essence par de l'essence neuve (et surtout pas SP95-E10, soit tu mets du vrai SP95, soit tu mets du SP98) ; puis purge les cuves des carbus comme indiqué plus haut.
Ensuite, avec une batterie bien chargée, ça devrait démarrer presque tout seul.
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Re: panne 600cbf sa 2007
Merci à tous la belle a démarré grosse fuméee blanche puis quelques ratées à l'accélération grace à vous tous j'ai économisé un bon paquet d'euros
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Re: panne 600cbf sa 2007
Un bon sèche-cheveux fera l'affaire
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Re: panne 600cbf sa 2007
Bonsoir à toutes et tous,
Sauf erreur de ma part..2007=injection non? (donc rien à démonter de ce coté là..)..comment je vais me faire "défoncer" si j'ai pas bon!!..
Sinon niveau condensation, oui la bâche pas mieux, a éviter (plutôt couvrir "succinctement" sans vouloir enfermer la machine, de façon à laisser circuler l'air).
Pour ma part j'ai eu par le passé des "soucis" avec une connectique (sous le cache gauche de la moto, celui au niveau de la selle), car il était placé juste à l'aplomb du réservoir, recevant ainsi la pluie (ou l'eau de lavage), provoquant l'allumage intempestif du voyant d'huile..après recherche et démontage (broches tout oxydées) nettoyage puis W40, puis déplacée sous le réservoir, donc à l’abri.
Espérant que ton souci, n'était pas grand chose, et que tout roule..
@++
Philippe
Sauf erreur de ma part..2007=injection non? (donc rien à démonter de ce coté là..)..comment je vais me faire "défoncer" si j'ai pas bon!!..



Sinon niveau condensation, oui la bâche pas mieux, a éviter (plutôt couvrir "succinctement" sans vouloir enfermer la machine, de façon à laisser circuler l'air).
Pour ma part j'ai eu par le passé des "soucis" avec une connectique (sous le cache gauche de la moto, celui au niveau de la selle), car il était placé juste à l'aplomb du réservoir, recevant ainsi la pluie (ou l'eau de lavage), provoquant l'allumage intempestif du voyant d'huile..après recherche et démontage (broches tout oxydées) nettoyage puis W40, puis déplacée sous le réservoir, donc à l’abri.
Espérant que ton souci, n'était pas grand chose, et que tout roule..
@++

Philippe