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De bons pneus pour nos bécanes
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
salut dom 56
alors content de ta fazer 600 par rapport a la 1000 cbf
bonne journee gibus
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
Salut DON'56, merci pour la photo qui montre bien les témoins d'usure, je n'avais jamais fait attention sur le côté du pneu, je me fit sur le milieu du pneu et des que j'arrive au témoin je change, car trop risqué de rouler avec un mauvais pneu et comme le dit le topic, il faut avoir de bons pneus pour nos bécanes. 

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Re: De bons pneus pour nos bécanes
Dom, tes pneus me font rêver !
Perso je suis aux témoins centraux pour le pneu AR, et aux témoins latéraux pour le pneu AV.
;-)
Perso je suis aux témoins centraux pour le pneu AR, et aux témoins latéraux pour le pneu AV.
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DOM'56 a écrit :Kikoudid16 a écrit :Ce n'est pas très bien pour la sécurité, il y a un témoin d'usure et dès qu'il est atteint il faut changer que ce soit sur le côté, le milieu. Nos motos, nos voitures reposent que sur du pneu, il y a des personnes qui dépassent la limite du témoin d'usure ce n'est pas très sérieux, alors 20000km, 25000km oui mais en toute sécurité. Le témoin sur les côtés, je ne comprends pas, il me semble que il y a un témoin que sur le milieu du pneu?MetalmicA a écrit :Attention. 25.000 pour l'avant mais peut-être était-il aux témoins sur les côtés comme c'est mon cas..Et ben non,il y a aussi des témoins d'usure sur les cotés
donc pneu à remplacer des que le premier témoin est atteint(central ou latéral
),et encore personnellement,par sécurité je change l'AV juste un peu avant le témoin,surtout en hiver,car si on perd l'AV....
![]()
Je mets une photo de mon Pilot-Power tout neuf,on voit bien les témoins sur le côté![]()
Bonne route.
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
Kikou Gibusgibus a écrit :salut dom 56
alors content de ta fazer 600 par rapport a la 1000 cbf
bonne journee gibus

C'est une moto avec laquelle j'ai déjà parcouru 107000 kms avant de prendre le CBF(si je l'avais gardé,elle aurait 180000kms aujourd'hui ,mais maintenant elle a 126000kms).
Ce qui change le plus par rapport au 1000,c'est le manque de couple,mais le 600 fait quand même 95cv et ne pèse que 215kg


Je ferai un CR le week prochain avec quelques photos,là je lui refait un habit de lumière,parce qu'au niveau entretien mon ex....

Et pour MétalmicA,le pneu que tu vois sur la photo est tout neuf,0 km,je n'ai pas encore roulé avec,demain le grand jour

Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
Youhou ! ;-)
J'ai regardé les tarifs sur le site de Dafy, il y a tout de même une différence de 30 € entre les bt23 et les roadsmart 2, sans le montage.
Du coup, j'hésite à reprendre des bt23 mais pour 30 euros, je ne sais pas trop... mais si ca peut payer le montage...
J'ai regardé les tarifs sur le site de Dafy, il y a tout de même une différence de 30 € entre les bt23 et les roadsmart 2, sans le montage.
Du coup, j'hésite à reprendre des bt23 mais pour 30 euros, je ne sais pas trop... mais si ca peut payer le montage...
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
Elles arrivent quand les offres promotionnels de début de saison, en mars ?MetalmicA a écrit :Youhou ! ;-)
J'ai regardé les tarifs sur le site de Dafy, il y a tout de même une différence de 30 € entre les bt23 et les roadsmart 2, sans le montage.
Du coup, j'hésite à reprendre des bt23 mais pour 30 euros, je ne sais pas trop... mais si ca peut payer le montage...
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
Ah... je ne sais pas... :-)
En attendant, je roule le minimum.
En attendant, je roule le minimum.
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
salut !!!
j'ai changé mes pneus il y a 3 ou 4 mois déjà et comme je savais que j'allais passer l'hiver en moto j'ai fouillé et suis tombé sur le même comparo.
j'étais en diablo 1 et j'aimais pas du tout ni sous la pluie ni trop sur le sec, et moto lourde.
suis passé en metzeler z8 et là la transformation, moto légère comme feu ma Duke 200, facile a mettre sur l'angle et sans peur ni reproche. aucune frayeur de frainer comme un goret sous la pluie (mais moins d'angle) par contre les lignes blanches ils n'aiment pas, pluie ou non.
et pour tenir le bitume ca tient !!! jamais reussi à declencher l'abs meme sur le mouillé (sauf l'arriere) alors qu'avec les diablo sur gros freinage sur sec j'y arrivais.
pas de temps d'attente pour pencher, enfin du bonheur quoi
j'ai changé mes pneus il y a 3 ou 4 mois déjà et comme je savais que j'allais passer l'hiver en moto j'ai fouillé et suis tombé sur le même comparo.
j'étais en diablo 1 et j'aimais pas du tout ni sous la pluie ni trop sur le sec, et moto lourde.
suis passé en metzeler z8 et là la transformation, moto légère comme feu ma Duke 200, facile a mettre sur l'angle et sans peur ni reproche. aucune frayeur de frainer comme un goret sous la pluie (mais moins d'angle) par contre les lignes blanches ils n'aiment pas, pluie ou non.
et pour tenir le bitume ca tient !!! jamais reussi à declencher l'abs meme sur le mouillé (sauf l'arriere) alors qu'avec les diablo sur gros freinage sur sec j'y arrivais.
pas de temps d'attente pour pencher, enfin du bonheur quoi
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
C'est ce que j'ai monté après mes PR3. Et je suis très content, la moto est à la fois plus facile à mettre sur l'angle et plus stable en virage qu'avec mes PR3. Je n'ai jamais aimé mes PR3, mais cela provient surement de la moto (et de l'âne qui est dessus) tous les pneus ne lui vont pas!Foehny a écrit :Attention, le reportage date de Janvier 2013, depuis Pirelli a sortie les Angel GT (différent du du Angel ST) et depuis cet été le GT ressort premier des différents tests (jusqu'à la sortie du prochain pneu...)
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- floydovich
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
J'ai récupéré ma cbf 1000 f (occasion) il y a une semaine et je n'ai pas du tout fait attention à la monte (pneus neufs).
Je me dis, tiens sa grippe bien, sa monte en température vite fait, RAS. Je me dis mais qu'es qu'il ma mis, c'est mieux que les road smart 2 que j'avais... ben c'est des Sportsmart
Bon apparemment coté longévité c'est pas le top, mais sa grippe bien.
Je me dis, tiens sa grippe bien, sa monte en température vite fait, RAS. Je me dis mais qu'es qu'il ma mis, c'est mieux que les road smart 2 que j'avais... ben c'est des Sportsmart
Bon apparemment coté longévité c'est pas le top, mais sa grippe bien.

- Frisco'44
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
Pour déterrer le sujet et apporté mon témoignage je viens d'acquérir une CBF 1000 F de 2011 et encore équipé des Contiroadattack d'origine.
Ils n'ont pas encore 3000km et pour avoir usé avec ma 600cbf des PR3 et PR4 en comparaison, je ne suis plus a l'aise après avoir décroché plusieur fois sur route humide. Même l'ABS m'a surpris à se declancher sur des freinages peut appuyé.
Je sais que la mille est plus lourde et plus coupleuse mais même avec une grande précaution ils m'ont fait des réactions pas rassurantes.
Je trouve qu'en comparaison ils sont très en retrait niveau tenu de route sous la pluie par rapport aux PR4 et je suis asser étonné de voir que les essayeurs et les comparatif ne les notent pas si mal sur route humide.
Pour moi c'est très bien sur le sec avec une monté en température rapide mais même chaud sur le mouillé je serre les fesse et je n'ai pas du tout confiance
Ils n'ont pas encore 3000km et pour avoir usé avec ma 600cbf des PR3 et PR4 en comparaison, je ne suis plus a l'aise après avoir décroché plusieur fois sur route humide. Même l'ABS m'a surpris à se declancher sur des freinages peut appuyé.
Je sais que la mille est plus lourde et plus coupleuse mais même avec une grande précaution ils m'ont fait des réactions pas rassurantes.
Je trouve qu'en comparaison ils sont très en retrait niveau tenu de route sous la pluie par rapport aux PR4 et je suis asser étonné de voir que les essayeurs et les comparatif ne les notent pas si mal sur route humide.
Pour moi c'est très bien sur le sec avec une monté en température rapide mais même chaud sur le mouillé je serre les fesse et je n'ai pas du tout confiance
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
- Adrien B.
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
Ca dépend aussi de la moto. J'ai été super content des Road Attack sur ma CBF 600, je ne montais plus que ça. Mais sur la VFR 800, ils ne m'ont pas convaincu du tout, avec un très mauvais feeling sur le pneu arrière ; le duo Pilot Power Av + Pilot Road 2 Ar était largement plus adapté. Le poids de la machine et sa répartition va jouer sur les performances ressenties du pneumatique.Frisco'44 a écrit :Pour déterrer le sujet et apporté mon témoignage je viens d'acquérir une CBF 1000 F de 2011 et encore équipé des Contiroadattack d'origine.
Ils n'ont pas encore 3000km et pour avoir usé avec ma 600cbf des PR3 et PR4 en comparaison, je ne suis plus a l'aise après avoir décroché plusieur fois sur route humide. Même l'ABS m'a surpris à se declancher sur des freinages peut appuyé.
Je sais que la mille est plus lourde et plus coupleuse mais même avec une grande précaution ils m'ont fait des réactions pas rassurantes.
Je trouve qu'en comparaison ils sont très en retrait niveau tenu de route sous la pluie par rapport aux PR4 et je suis asser étonné de voir que les essayeurs et les comparatif ne les notent pas si mal sur route humide.
Pour moi c'est très bien sur le sec avec une monté en température rapide mais même chaud sur le mouillé je serre les fesse et je n'ai pas du tout confiance
- Frisco'44
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Re: De bons pneus pour nos bécanes
Sur le sec très bon feeling c'est sur.
Quand j'ai emmené la 600cbf avec mes PR4 60% usé j'ai été agréablement surpris en repartant en 1000 par la monte roadattac, en même temps j'arrive avec des vieux et je repart avec des neuf sur une machine neuve...
Mais sous la pluie je ressent que la buche est proche...
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