Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Feux Xénon

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
fred57
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux Xénon

Message par fred57 » mar. 7 janv. 2014 07:17

Adrien B. a écrit :+1 avec David. J'ai monté des Philips Xtrem Vision sur la moto, le gain est énorme (surtout sur le VFR1200 qui n'éclaire pas des masses). À tel point que j'en ai monté deux sur la bagnole.

La différence ne se fait pas sur la puissance électrique, mais sur la performance de la conversion quantique électron/photon, via l'utilisation d'un gaz plus efficace et sur la transmission de la lumière avec un verre plus fin et plus pur avec un réflecteur en bout d'ampoule qui focalise mieux le faisceau dans le phare.

salut, ben la ça m'interesse moi les Philips xtrem vision.... merci pour l'info adrien. ;v

c'est bien du h7 sur mon modéle je suppose???

je trouve pu mon carnet..... :oops:
2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 7 janv. 2014 07:59

Kiriki a écrit :Adrien tu parles je pense de ces ampoules

http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tre ... 2xvb1/prd/

et que dit la notice : La nouvelle ampoule X-tremeVision offre 100 % de lumière en plus par rapport aux modèles standard, pour une visibilité et une sécurité maximales.

Oui mais quel modèle standard :?:

C'est sur, elles éclaireront toujours mieux que toutes autres ampoules usées avec 200 à 500 heures de fonctionnement car il y a des particules du filament qui se déposent sur le verre. Même sur une X-tremeVision.
Je ne me fie jamais aux sirènes du marketing, donc les +100%, m'en tape royalement. Je constate simplement la différence dans la qualité du faisceau entre les Xtreme Vision et les ampoules classiques. Et pas seulement entre une ampoule usagée et la Xtreme neuve.
Sur le VFR, j'ai l'ampoule du feu de croisement qui a claqué cet été, j'ai donc temporairement mis à la place celle du feu de route, qui ne m'avait quasiment jamais servi puisque je roule rarement de nuit, et les seules fois où ça a été le cas, je n'ai pratiquement pas utilisé le feu de route à cause de la circulation, elle est donc quasi neuve (et son verre parfaitement transparent).
J'ai ainsi pu comparer l'éclairage entre les deux lorsque j'ai changé l'ampoule du feu de croisement par la Xtreme Vision, et y'a pas photo, le faisceau est plus franc, moins diffus, et la lumière plus blanche.

Et sur la CBF 600, j'avais monté deux Philips MotoVision, et comme celles d'origine n'étaient pas mortes, quand j'ai changé pour mon premier VFR 800, j'ai remis les ampoules d'origine sur la 600 et j'ai gardé les MotoVision pour les mettre à la place de celles d'origine (et neuves, pour le coup) du VFR. Et j'ai bien vu la différence entre les Philips HD d'origine et neuves du VFR et les MotoVision d'occasion, ces dernières éclairaient quand même mieux.
Et je peux te dire qu'un VFR 800 équipé de bonnes ampoules, ça éclaire vachement bien avec ses deux feux de croisement, et avec les deux feux de route en plus, faut pas être en face }-D
Par contre, là pour le coup je me prenais plein d'appels de phare si je ne corrigeais pas la précontrainte de l'amortisseur lorsque je chargeais le VFR800.
Et je veux bien un cours sur les mécanismes quantiques, le nombre de spin et les transferts d'énergies entre les couches électroniques
Je me garderai bien d'aller loin là dedans, ça m'a assez gonflé lorsqu'au boulot on nous a fait les formations afférentes sur les technologies des capteurs d'imagerie et les afficheurs, sur lesquels on recherche exactement la même chose : l'efficacité quantique, ou comment transformer le plus efficacement un électron en photon pour émettre de la lumière ou inversement pour capter la lumière. C'est la base de tout développement d'afficheur (pour avoir un écran lumineux qui soit le plus économique possible en énergie) ou de capteur (pour avoir un capteur photo le plus sensible possible sans pour autant dégrader sa dynamique).

Dans le monde de l'éclairage, on va chercher à favoriser le plus possible la génération de photons pour une consommation énergétique (électricité) minimale, ainsi que sa transmission. Parler de Watts aujourd'hui pour comparer des ampoules de technologie différentes, ça n'a aucun sens. Une "puissance" lumineuse (on parle d'intensité) s'exprime en Lumen, ou en Candela par mètre carré. Et selon la technologie employée, on peut arriver à une intensité lumineuse bien supérieure pour une consommation électrique identique ou moindre. Les éclairages HID ou à LED en sont la preuve parfaite. Sans parler des ampoules basse consommation.

C'est pour ça que toutes les ampoules 55W ne se valent pas. Les 55W ne font que donner les caractéristiques électriques, donc les caractéristiques correspondantes du faisceau électrique (pour ne pas provoquer de surcharge sur le système électrique du véhicule) et de l'environnement du feu (pour le dégagement de chaleur, qui lui sera directement lié à la puissance électrique de l'ampoule, ce qui peut provoquer des déformations sur le cuvelage et l'optique du feu si ça chauffe trop).
fred57 a écrit :salut, ben la ça m'interesse moi les Philips xtrem vision.... merci pour l'info adrien. ;v

c'est bien du h7 sur mon modéle je suppose???

je trouve pu mon carnet..... :oops:
Oui, c'est bien du H7 sur les CBF1000.

fred57
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fred57 » mar. 7 janv. 2014 08:04

merci adrien :sup:

bonne journée a tous.

ciaooooo
2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Message par MARCO 09 » mar. 7 janv. 2014 21:29

le modèle code phare presenté par dale91 faisait env 45/50w et vous avez pas du rouler avec car en plein phare 30 a 40m d'éclairage ou plutot de luminosité on en voit encore sur les 2cv ou 4l.
sans vouloir vexer mais les 100w sont a bannir pour plusieurs raisons, si le phare n'a pas assez de volume pour refroidir et avec les paraboles actuelles en plastiques elles se déforment, le faisceau électrique même sur une voiture n'est pas adapté (section des fils trop faible devenant resistif) personne n'aurait l'idée d'alimenter une lance de pompier sur le robinet du jardin, encore plus sur les motos qui disposent de batteries et alternateurs de puissance trop justes.
pour tous les modèles d'ampoules lors du montage les essuyer avec un mouchoir et ne pas toucher le verre avec les doigts car le léger dépôt gras créée un point chaud qui réduit la durée de vie de l'ampoule, changer les ampoules régulièrement car elles s'usent et perdent en luminosité.

Répondre