Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Promo selle JM Briant

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Promo selle JM Briant

Message par hf38 » sam. 30 nov. 2013 09:32

trus a écrit :Courant juillet dernier (et oui, les vieux privilégient la belle saison, en plus ils n'ont que ça à faire diraient les mauvaises langues, j'en connais ...), je suis passé donner le bonjour à la famille Briant.
Pour me remercier, ils m'ont installé un canapé sur ma moto et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le crochet par chez eux. Ma chérie non plus et nous sommes maintenant installés comme des rois.
:D joliii, Bertrand ! avec ça Babeth ne s'endort pas ? :mrgreen:
Vous êtes allés ensuite dans les dolos avec ces belles selles ?

Citation : "Avec la promo CBF, JM Briant est bien un best-selleur" :lol:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Badiane » dim. 1 déc. 2013 10:44

Hello,

J'ai fais quelques photos de ma selle hier, profitant qu'il faisait beau :)

Pas de différence notable sur le confort pour un simple trajet boulot/dodo (35 km). Faudra faire des tests sur plus long.
Je pense en effet qu'une vraie réflexion sur le travail de la mousse avec le sellier est un vrai plus. A suivre!

;v à tous
20131130_154507.jpg
20131130_154628.jpg
20131130_154713.jpg
20131130_154659.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » dim. 1 déc. 2013 11:55

hf38 a écrit :
trus a écrit :Courant juillet dernier (et oui, les vieux privilégient la belle saison, en plus ils n'ont que ça à faire diraient les mauvaises langues, j'en connais ...), je suis passé donner le bonjour à la famille Briant.
Pour me remercier, ils m'ont installé un canapé sur ma moto et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le crochet par chez eux. Ma chérie non plus et nous sommes maintenant installés comme des rois.
:D joliii, Bertrand ! avec ça Babeth ne s'endort pas ? :mrgreen:
Vous êtes allés ensuite dans les dolos avec ces belles selles ?

Citation : "Avec la promo CBF, JM Briant est bien un best-selleur" :lol:
Oui Hervé, Barby, par St Alban Leysse fut pour nous une de nos étapes sur la route des Dolomites. :lo:
Je te rassure, il en faudra tout de même plus que ça à mon copilote pour lui faire baisser son attention quant à mon pilotage ... :fui:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Badiane » ven. 6 déc. 2013 22:44

Rudy59 a écrit :
serge57 a écrit :
Badiane a écrit :
Je parle là de la vue du dessus, par contre vue du côté, il peut. Pour preuve, il a remonté un peu plus l'avant de ma selle pilote, ce qui fait que maintenant je prend naturellement place plus en arrière sur celle-ci, et profite plus de sa largeur à cet endroit là.
;v
Bonjour à tous,
ça y est pour moi, l'essai est fait. Après une heure dix (autoroute, RN), environ 80 km, j'en suis arrivé à la même conclusion que Serge, il faut bien s'assoir sur l'arrière de la selle, et rehausser l'avant pour éviter de glisser vers le réservoir. Si comme moi, vous avez tendance à conduire comme un pilote de supermotard, le paquet cadeau collé au réservoir, le confort n'y est pas plus que sur l'original. Par contre, la fin de parcours sur l'arrière de la selle m'a paru concluant.
J'ai rappelé M. BRIANT, la selle pilote repart dès que possible (moyennant une petite rallonge mais ça me paraît justifié puisque c'est en partie moi qui demande la modif. Si j'avais renvoyé la selle passager, la réflexion aurait été différente).
Voilà, pas facile la vie quand on a le c.l douillet. Mais bon, je vois que je ne suis pas le seul.
V à tous.
Bonjour à tous,

Bon, j'ai bien l'impression que je ressent la même chose que toi Rudy, une étrange sensation de trop glisser vers l'avant... rien de rédhibitoire, rien de définitif mais un truc étrange, une position différente de la selle d'origine que je n'arrive pas à cerner. La photo de profil (cf. plus haut dans le post) montre une inclinaison plus prononcée que sur certaine selle que l'on peut voir sur le site JMB.
De toute façon, il faut que je teste sur un grand trajet pour porter un jugement définitif.

D'autre avis sur ce ressenti?

Reste que c'est vraiment du beau boulot et la selle a vraiment une autre allure que celle d'origine. Donc aucun regret!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Rudy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008

Message par Rudy59 » lun. 9 déc. 2013 20:54

Salut Badiane,
J'ai reçu la mienne modifiée. J'ai demandé une réhausse générale de la selle, et une réhausse supplémentaire de l'avant pour éviter de glisser. Elle a bien pris en volume du coup. Je ferais une photo dès que je l'aurai remontée Je ne l'ai pas encore testée, mais j'ai bon espoir.
Si on était allé sur place, on aurait évité ces petits désagréments, mais ce sont les joies des achats sur internet.
A suivre...
V à tous.
Les hommes sont la preuve que la réincarnation existe. On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie.

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » lun. 9 déc. 2013 21:03

Badiane a écrit : Pas de différence notable sur le confort pour un simple trajet boulot/dodo (35 km). Faudra faire des tests sur plus long.
+1
Mouais suis décu sur ce point, pas pressé d'aller comparer avec celle de mon beauf qui rigole déjà ! ://
Reste le look qui lui n'est pas critiquable ... :fui:

Fennlhor
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000F 2013 ROUGE

Message par Fennlhor » lun. 9 déc. 2013 22:04

Tout pareil, il va falloir que je fasse une plus grande distance que mes 30 km pour aller au boulot.

Par contre, j'ai un grand remerciement de ma femme et ma fille qui ont plus que senti la différence, même sur un trajet très court. La selle absorbe maintenant tous les petits défauts de la route, elles sont bien assises et ne glissent plus. Bref, je peux emmener ma femme en balade maintenant, ce qu'elle refusait avant.

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Badiane » lun. 9 déc. 2013 22:29

Hello,

Dans ce projet, mon principal objectif était le confort de ma douce et je pense que c'est 100% réussi sur ce point.
La selle à quand même gagné en confort je pense mais le retour de Rudy est intéressant.

Si à l'issue du premier grand trajet le gain n'est pas au rendez vous, je pense que l'excuse sera toute trouvée pour aller saluer les Briant!

Viper, si ça se trouve, tu seras agréablement surpris sur grande distance. Gardons aussi à l'esprit qu'une selle, aussi confortable soit-elle, ne sera jamais comme un pullman, les pauses seront toujours nécessaires, c'est certain!

Continuons de faire remonter nos avis et ressentis, ce ne peux qu'être constructif!

;v

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Badiane » lun. 9 déc. 2013 22:33

Rudy59 a écrit :Salut Badiane,
J'ai reçu la mienne modifiée. J'ai demandé une réhausse générale de la selle, et une réhausse supplémentaire de l'avant pour éviter de glisser. Elle a bien pris en volume du coup. Je ferais une photo dès que je l'aurai remontée Je ne l'ai pas encore testée, mais j'ai bon espoir.
Si on était allé sur place, on aurait évité ces petits désagréments, mais ce sont les joies des achats sur internet.
A suivre...
V à tous.
Ok pour les photos, bonne idée.
Sans indiscrétion, peux tu nous donner une idée du surcoût engendré par la modification faite?

Merci Rudy

Rudy59

Message par Rudy59 » jeu. 12 déc. 2013 08:08

Badiane a écrit : Ok pour les photos, bonne idée.
Sans indiscrétion, peux tu nous donner une idée du surcoût engendré par la modification faite?

Merci Rudy
Salut à tous,
j'ai rajouté 30 €. Mais comme je l'ai expliqué la selle passager est impeccable. Ma femme a été immédiatement convaincue par le gain de confort et l'aspect. La modification de la forme lui permet de gagner un peu d'espace. J'avais testé son strapontin avant, ce n'est pas du luxe. J'ai fait modifié la selle chauffeur pour qu'elle s'adapte à ma morphologie. Il a fallu la refaire entièrement. Le supplément me paraissait donc justifié. Et même avec cela, le prix est tout à fait correct. C'est moins cher qu'une grande marque en solde.
Sinon, toujours pas remontée, donc toujours pas essayée et toujours pas de photos. Douillet de la fesse, et paresseux en plus !
A suivre

V à tous, et attention ça glisse fort en ce moment.
Les hommes sont la preuve que la réincarnation existe. On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie.

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Badiane » lun. 19 mai 2014 12:07

Bonjour à tous,

Petit up!
Je rentre d'un périple de 4 jours en Lozère soit 1600 km parcourus.
La selle est top, aucune douleur aux fesses, pour moi comme pour ma femme. C'est vraiment un énorme plus pour les grands trajets. n|nn
Il reste bien entendu une fatigue normale mais guère plus qu'un trajet identique en voiture.
Bref, c'est le jour et la nuit avec l'origine!

Et vous? les retours d'expérience, ça donne quoi?

;v

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » lun. 19 mai 2014 15:31

Salut Badiane,
Comme je crois l'avoir déjà dit, c'est toujours "difficile" de comparer après coup !
MAIS, mi-juin je pars pour 2500 kms et il y aura dans le groupe 2 mimilles avec la selle d'origine donc j'aurai tout le loisir de passer de l'une à l'autre pour VRAIMENT comparer ..... à suivre !! ;v

Rudy59

Message par Rudy59 » dim. 25 mai 2014 20:46

V à tous
Pour répondre à la question de Badiane : de retour d'un petit WE au Luxembourg, environ 900 km, je reste sur ma faim. Le mal de fesses est atténué (notamment pour le passager), mais au bout d'une heure, ça tire dans les cuisses, et il est temps de descendre de la selle et de faire une pause (valable pour le pilote et le passager). Il n'y a donc pas de progrès de ce point de vue.
J'en suis venu à me demander s'il ne valait mieux pas changer de modèle de moto...
A+

Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T

Message par Makadamdu78 » mar. 23 sept. 2014 12:33

Salut à vous les mou du séhant!! }-D

J'ai une super promo à vous faire partager.

Étant "Fan" de la Fan Page facebouk de la Sellerie JM Briant, je vous transmet une affaire en Or massif!!

Voici le Lien de la promo spécial commande groupé.

Ceux qui ne le verrai pas,

Pour 1 à 5 selles faites, 10% accordé par selle.

Pour 6 à 10 selles, 15% accordé et une selle sera tiré au sort et sera offerte!!!

N'est ce pas génial???

Bonne journée.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Badiane » mar. 23 sept. 2014 13:05

Hello,

Moi je dirais plaqué or... :mdr:
Pour rappel on a eu près de 45% lors de l'opé 2013... :fui:

:mrgreen:

Allez, ;v

Répondre