Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
-
DOM'56
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par DOM'56 » lun. 4 nov. 2013 19:26
Cliclac a écrit :DOM'56 a écrit :Kikou

. En y regardant de plus près,je pense que la conception de la jante permet le montage de pneus Tubeless,je crois(mais n'en suis pas sur à 100% que ça s'appelle jante à rayons concentriques),à voir....
Bonne soirée et bonne route.

Peut être. Je n'ai fais que répéter ce que j'avais lu dans un mag. De toute façon ça doit être facile à vérifier puisque je pense que ce sont les jantes de la GS non ? A moins que la GS soit en 19" ... j'ai un doute tout d'un coup

J'ai lu la même chose que toi

Mais en faisant le tour des photos,on voit bien que les rayons sont bien centrés sur la jante et non pas sur les bords,ce qui (à mon humble avis)doit permettre le montage de Tubeless,car en revenir à la chambre à air,c'est pousser loin l'esprit Vintage

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
Steve54
- Membre actif / active

- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Steve54 » lun. 4 nov. 2013 23:05
DOM'56 a écrit :Cliclac a écrit :DOM'56 a écrit :Kikou

. En y regardant de plus près,je pense que la conception de la jante permet le montage de pneus Tubeless,je crois(mais n'en suis pas sur à 100% que ça s'appelle jante à rayons concentriques),à voir....
Bonne soirée et bonne route.

Peut être. Je n'ai fais que répéter ce que j'avais lu dans un mag. De toute façon ça doit être facile à vérifier puisque je pense que ce sont les jantes de la GS non ? A moins que la GS soit en 19" ... j'ai un doute tout d'un coup

J'ai lu la même chose que toi

Mais en faisant le tour des photos,on voit bien que les rayons sont bien centrés sur la jante et non pas sur les bords,ce qui (à mon humble avis)doit permettre le montage de Tubeless,car en revenir à la chambre à air,c'est pousser loin l'esprit Vintage

La version R1200R « classic » que l’hélice a sorti a des jantes à rayons et est tube type (avec chambre à air). Je pense qu’il vont reprendre cette jante sur la Nine T. A moins qu’ils ne revoient leur copie, je pense qu’il s’agira de la même jante.....

Modifié en dernier par
Steve54 le mar. 5 nov. 2013 09:45, modifié 1 fois.
-
NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
-
A remercié :
8 fois
-
A été remercié :
16 fois
Message
par NiniLaFrime » lun. 4 nov. 2013 23:43

Ah non je proteste, la R1200R "classic" est à roues à rayons !
si j'ai bien suivi :
on peut monter des tubeless MAIS avec une chambre
(source) contrairement à la R1200GS qui a des jantes à rayons étanches, aptes au tubeless seul
alors j'ai pas lu tous les articles

mais pour la Nine-T ça risque fort d'être les jantes de la R1200R classic.
Edit : Steve54 c'est ce que tu voulais dire mais tu as le clavier qui a fourché, non ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
Steve54
- Membre actif / active

- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Steve54 » mar. 5 nov. 2013 09:52
NiniLaFrime a écrit : on peut monter des tubeless MAIS avec une chambre

contrairement à la R1200GS qui a des jantes à rayons étanches, aptes au tubeless seul
alors j'ai pas lu tous les articles

mais pour la Nine-T ça risque fort d'être les jantes de la R1200R classic.
Edit : Steve54 c'est ce que tu voulais dire mais tu as le clavier qui a fourché, non ?
Ouais, c'est ce que je voulais dire avec mes mots à moi

(en fait, pour moi --> chambre à air = tubetype mais comme tu le soulignes, ce n'est pas forcément le cas chez les teutons !)
Merci d'avoir éclairci mes propos pour les autres ! On dit la même chose mais pas de la même manière ! J'ai besoin de repos, moi !

-
Pack33
- Accro

- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Pack33 » sam. 9 nov. 2013 18:48
Je trouve que c'est vraiment une belle machine. Mais je ne suis pas du tout la cible.
Il faudrait que je gagne au loto pour m'intéresser à ce genre de bécane
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->