Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Al » sam. 19 oct. 2013 11:39

Salut les amis,

Je ne vous comprends pas. Elles sont très bien ces boites à image, sobres, élégantes, pas bavardes et en plus elles peuvent rapporter gros. Et facile à exploiter avec ça, tout est automatique. En plus, si elle ne font plus assez de chiffre, on baisse la vitesse autorisée de 10 km/h et c'est reparti pour une nouvelle rentabilité. Que du bonheur !

Comment ça elles ne sont pas efficaces ? Mais si, elles ont rapporté plus de 600 millions d'euros l'an dernier. Plaignez vous, si cela n'avait pas été le cas, c'est autant d'impôts supplémentaires que vous auriez eus à payer. Ah vous parlez de leur efficacité sur la sécurité routière ? Bon d'accord, elles ne détectent pas les comportements dangereux, ni les usagers de stupéfiants, ni les imbibés, ni les accros au portable, mais ça c'est peanuts et puis de toutes façons traquer ces individus exigerait davantage de moyens humains ce qui est hors de propos. Non non non, la sécurité routière c'est la répression automatique et bornée, après tout z'avez qu'à respecter les limitations, non mais ! (et ne vous endormez pas, hein, même si le trajet devient d'un ennui souverain, défense de dormir !).

Allez, haut les coeurs :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 153 fois

Message par Kiriki » sam. 19 oct. 2013 13:48

vinette a écrit :
Kiriki a écrit :Et où se situe la prévention avec la boite à images automatique? Après l'accident c'est un peu tard. Dommage pour les victimes collatérales.
Pour lutter contre l'alcool, les stupéfiants, le téléphone et les incivilités courantes il faut effectivement une présence humaine, donc des moyens. L'argent existe mais pour d'autres futilités.
Ah mais je suis totalement d'accord. J'ironisais :mrgreen:
Moi aussi. J'ai passé l'âge de croire au Père Noël‎ ....... Quoi que ça se rapproche :mdr: :mdr:

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 163 fois

Message par MagicTonton » dim. 20 oct. 2013 18:13

Copik a écrit : Jusqu'à preuve du contraire l'état c'est nous, donc nous voulons plus d'argent pour l'école, les hôpitaux, les routes ,nos retraites ,nos salaires etc....... mais nous voulons payer moins d'impôts ,moins de charges, moins de TVA etc.......
Si quelqu'un à une solution !!!!!!
L'etat c'est nous, je suis d'accord, les écoles, les hôpitaux, les routes et infrastructures, j'suis d'accord aussi, mais les revenus des milliers de politicards (je ne parle pas des salaires, mais de l'ensemble de leurs revenus, avantages, passe droits...) ça c'est cher ! Il y a 6 ou 7 niveaux de pouvoir et chaque niveau peut décider pour tout sujet d'où des dépenses en doublons, triplons voire plus... et tout cela pour peu de résultats. (Voir le dernier rapport de la Cour des Comptes).
Des milliards d'euros sont à économiser chaque année. Avec cet argent nous pourrions avoir de très bonne écoles, bien équipées, des médecins en nombres suffisant dans les hôpitaux et nous (l'état) aurais moins besoin de la mane financière des radars.
Mais comme chaque élus (du moins les importants, je ne parle pas des maires de petits village) veut laisser sa marque, son empreinte pour la postérité, car leur ego ne se limite pas à la durée de leur mandat, ni de leur carrière, ni même de leur vie. Ils veulent que l'on se souvienne d'eux et donc dépense l'argent des impôts allègrement pour y arriver.

La vitesse excessive sur les routes est bien entendu un facteur très aggravant en cas d'accident, mais peut-être pas le facteur initial de celui-ci.
Comme vous tous, j'évite chaque jour des distraits du téléphone, des cyclistes qui crament les feux, ou remontent à contre sens dans des sens unique, des oublieux du clignotant... mais là, quid de la répression ?

A bientôt sur les routes... ;v

PS l'avantage, à 80, on à le temps de se saluer courtoisement, et même peut-être d'échanger quelques idées (sur la vitesse par exemple) :mdr:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » lun. 21 oct. 2013 00:57

[quote="MagicTonton"
PS l'avantage, à 80, on à le temps de se saluer courtoisement, et même peut-être d'échanger quelques idées (sur la vitesse par exemple) :mdr:[/quote]

On a surtout le temps de ronger son frein et ça, côté sécurité, même à 80 c'est plus dommageable que d'appuyer sur le champignon :wink:
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 21 oct. 2013 09:54

Moi j'aime bien les radars : ça permet de s'organiser des "mini-courses" entre 2 : tout le monde freine à l'approche du radar, du coup c'est à celui qui ré-accélère le plus fort après le radar et jusqu'au prochain :mrgreen:

trêve de blague pourrie, et par contre une info sérieuse : ils ont trouvé un engrais à radar et ont semé partout sur le périf est... Voici la liste des nouveaux radars :

- périf intérieur porte de la Chapelle
- Périf intérieur juste avant la porte de Bagnolet (gaffe, l'ancien est resté, mais ils en ont mis un nouveau...)
- Perif extérieur porte d'Aubervilliers, devant la station Total
- Perif extérieur vers porte de Montreuil

Quand je vais bosser à l'agence IDF de ma boite, sur un trajet de 30km, ils ont rajouté 4 radars :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par marco972 » lun. 21 oct. 2013 10:09

salut, :D
incroyable, comme ça pousse bien chez vous, ces saletés...... }-D
euh, une petite opération: "tags de signalisation" en vue? :mrgreen:
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » lun. 21 oct. 2013 10:33

Ouais, ça pousse mieux dans des milieux bien pollués ! :)
J'espère qu'ils ont mis les panneaux avertisseurs pour les 3 nouveaux qui ont poussés ?!
Pour celui porte de Bagnolet, ils n'ont pas dû en rajouter un, c'est leur nouvelle stratégie, vu que les avertisseurs fonctionnent sur une distance donnée, mettre deux radars sur une courte distance, c'est topés les habitués le temps qu'ils s'y fassent et les touristes qui ne connaissent pas le coin !

;v

julio
..
..

Message par julio » lun. 21 oct. 2013 10:59

non non, pas de panneau... Il me semble d'ailleurs que le panneau de l'ancien est positionné après le nouveau radar :roll:

Du coup, tous ceux qui ont une bonne vue freinent !
Et ce radar n'est même pas encore dans les bases de données des radars, en tous cas pas dans la base du mois d'octobre du GPS de ma Citroën...
Tigrooo

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Steve54 » lun. 21 oct. 2013 11:01

Ils ne sont peut être pas, non plus, en fonction actuellement ?!

julio
..
..

Message par julio » lun. 21 oct. 2013 14:07

même si c'est la voiture du boulot, je ne testerai pas :mrgreen:
Tigrooo

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Steve54 » lun. 21 oct. 2013 16:36

:mrgreen: :mrgreen: :mdr:

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 153 fois

Message par Kiriki » ven. 25 oct. 2013 18:26

Et voila,
je suis de retour après un petit périple (de 1500 km en voiture plus 36 heures de ferries) en Irlande pour déménager notre fille.......
Quel plaisir de rouler sur des 2 voies limitées à 100 Km/h. On n'a pas la hantise de dépasser en permanence la limitation de nos 90 et peut-être 80 km/h }-D
100 EN IRLANDE.jpg
100 bis EN IRLANDE.jpg
100 ters EN IRLANDE.jpg
Et l'avantage en sortant de ville limitée à 50 c'est que l'on passe directement à 100, que les panneaux sont visibles et que l'on alterne pas en permanence 50/70/80/90 ........C'est clair et si on se fait arrêter on sait pourquoi.

Chez eux comme partout malheureusement c'est le risque alcoolémie qui est en tête. Par contre ils sont très courtois au volant et je n'ai quasiment vu personne téléphoner en conduisant.

On a du boulot à faire en France concernant la prévention mais on préfère la répression qui est plus lucrative ............ }-D

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise

Message par sacolo » ven. 25 oct. 2013 20:59

Kiriki a écrit :Et voila,
On a du boulot à faire en France concernant la prévention mais on préfère la répression qui est plus lucrative ............ }-D

;v
Oui on a du boulot.... C'est sur.

Bon on le connait le code de la route ce n'est pas qu'une question de prévention. Faut pas non plus exagérer. Je crois plus que nous avons un tempérament à vouloir se foutre de tout et quand on est pris la main dans le pot de confiture ben c'est la loi qui est mal faite, mais bon...

;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » sam. 26 oct. 2013 09:16

sacolo a écrit : Oui on a du boulot.... C'est sur.
Bon on le connait le code de la route ce n'est pas qu'une question de prévention. Faut pas non plus exagérer. Je crois plus que nous avons un tempérament à vouloir se foutre de tout et quand on est pris la main dans le pot de confiture ben c'est la loi qui est mal faite, mais bon...
;v
C'est un peu réducteur, non ? Bon c'est vrai, je crois qu'à un moment ou à un autre chacun d'entre nous a commis des entorses au code de la route. Seulement il y a une échelle dans les incivilités.

Pour ma part je ne pense pas que réduire encore la vitesse sur route à 80 km en diminuera le nombre, au contraire. A se trainer sur la route on pense à bien d'autres choses qu'à la conduite tant on s'emmerde. Soit on est un béni oui oui, on accepte et on finit par entrer en léthargie avec toutes les conséquences possibles, soit on est un délinquant de la route, on se colle une fausse plaque et on passe outre les limitations, soit on est indigné par les coups de canifs de la répression monoculture contre la vitesse et on râle.

Finalement la solution des fausses plaques est une idée séduisante puisque il y a presque garantie d'impunité du fait le la quasi-inexistence d'interceptions et de contrôles physiques et puisque que tout se fait à distance et automatiquement, y compris depuis les voitures radar.

Certes oui, c'est mathématique, plus on réduit la vitesse, plus on réduit les conséquences des accidents, enfin en principe. Car le gars qui m'a envoyé à l'hôpital pour plusieurs mois roulait à 80 km/h, et moi pas beaucoup plus, seulement lui roulait à gauche, rond comme une queue de pelle et le choc fut frontal. La p'tite nana qui, un autre jour, m'a envoyé au tapis parce qu'elle a déboité alors que j'étais à sa hauteur non plus ne roulait pas vite. Et combien d'exemples de ce genre, surtout en RP.

Alors je pense qu'avant de faire ch.... les milliers d'automobilistes et de motards en les punissant collectivement uniquement par des réductions drastiques de vitesse via de stupides boites automatiques, je pense qu'il faudrait repenser la police de la route, renforcer les contrôles permettant de sortir de la circulation les véritables dangers publics, seulement ce serait dispendieux, à contrario du tout automatique qui est une véritable manne financière pour l'Etat. Alors parle t'on vraiment de sécurité routière là ?

sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise

Message par sacolo » sam. 26 oct. 2013 12:02

Al a écrit :
sacolo a écrit : Oui on a du boulot.... C'est sur.
;v
C'est un peu réducteur, non ? Bon c'est vrai, je crois qu'à un moment ou à un autre chacun d'entre nous a commis des entorses au code de la route. Seulement il y a une échelle dans les incivilités.

Pour ma part je ne pense pas que réduire encore la vitesse sur route à 80 km en diminuera le nombre, au contraire. A se trainer sur la route on pense à bien d'autres choses qu'à la conduite tant on s'emmerde. Soit on est un béni oui oui, on accepte et on finit par entrer en léthargie avec toutes les conséquences possibles, soit on est un délinquant de la route, on se colle une fausse plaque et on passe outre les limitations, soit on est indigné par les coups de canifs de la répression monoculture contre la vitesse et on râle.

Finalement la solution des fausses plaques est une idée séduisante puisque il y a presque garantie d'impunité du fait le la quasi-inexistence d'interceptions et de contrôles physiques et puisque que tout se fait à distance et automatiquement, y compris depuis les voitures radar.

Certes oui, c'est mathématique, plus on réduit la vitesse, plus on réduit les conséquences des accidents, enfin en principe. Car le gars qui m'a envoyé à l'hôpital pour plusieurs mois roulait à 80 km/h, et moi pas beaucoup plus, seulement lui roulait à gauche, rond comme une queue de pelle et le choc fut frontal. La p'tite nana qui, un autre jour, m'a envoyé au tapis parce qu'elle a déboité alors que j'étais à sa hauteur non plus ne roulait pas vite. Et combien d'exemples de ce genre, surtout en RP.

Alors je pense qu'avant de faire ch.... les milliers d'automobilistes et de motards en les punissant collectivement uniquement par des réductions drastiques de vitesse via de stupides boites automatiques, je pense qu'il faudrait repenser la police de la route, renforcer les contrôles permettant de sortir de la circulation les véritables dangers publics, seulement ce serait dispendieux, à contrario du tout automatique qui est une véritable manne financière pour l'Etat. Alors parle t'on vraiment de sécurité routière là ?

Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je disai page 1
sacolo a écrit :Ben moi je me dis que leurs machines à sous ne fonctionent plus trés bien. Et en baissant de 10km/h la vitesse sur les RN ils augmenteront le nombre de flash. Pis j'me dis qu'il faut bien que les petits paient pour les gros qui ne les paient pas eux!
Pis j'me dis aussi qu'elle est un peu grosse cette quenelle!!!! :mrgreen:
Pis j'me dis qu'ils me les brisent comme pas deux! Et que si ca continue je vais aller à la rubrique :"Et le motard y gueulle!"

;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Répondre